Le soumissionnaire joint à son offre:
— une déclaration d'exécution de trois services dont la nature correspond à l’objet du marché qu'il a fournis au cours des 3 dernières années indiquant leur montant, leur date et leur destinataire public ou privé.
La valeur annuelle additionnée des 3 services est d’au moins 200 000 EUR HTVA, et ce pour au moins une des 3 dernières années,
— un tableau détaillé identifiant par leur nom, leur formation, leur expérience et leur domaine de spécialisation, les personnes qu’il met à disposition pour l’exécution des services.
Ces personnes sont des native speaker qui maîtrisent également parfaitement la langue source, connaissent bien les thèmes traités dans le texte source, disposent de minimum 3 années d’expérience et, pour la traduction des dossiers disciplinaires, sont assermentées.
Sauf en cas de force majeure (démission, maladie, etc) les personnes proposées doivent être effectivement disponibles pour l’exécution des prestations,
— un certificat d'assurance de la qualité fondé sur les séries de normes européennes ISO 9001 et certifié par des organismes accrédités conformes aux séries des normes européennes ISO 45000.
Le pouvoir adjudicateur reconnaît des certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres États membres de l'Union européenne.
Il accepte également d'autres preuves de mesures équivalentes d'assurance de la qualité. Dans ce cas, le soumissionnaire joint la preuve de l'équivalence à son offre.
Si le soumissionnaire souhaite avoir recours à la capacité d'autres entités dans le cadre de la sélection qualitative, il joint à son offre la preuve qu'il disposera des moyens nécessaires, notamment en produisant l'engagement de ces entités à cet effet. Dans ce cas, il mentionne dans son offre la part du marché pour laquelle il fait appel à la capacité de ces autres entités et quelles autres entités il propose.