1. Beschaffer
1.1.
Beschaffer
Offizielle Bezeichnung: CentraleSupelec
Rechtsform des Erwerbers: Einrichtung des öffentlichen Rechts
Tätigkeit des öffentlichen Auftraggebers: Bildung
2. Verfahren
2.1.
Verfahren
Titel: concession de services relative à l'exploitation d'un service de restauration au sein du bâtiment Louis-Charles Breguet de CentraleSupélec à Gif-sur-Yvette.
Beschreibung: Concession de services relative à l'exploitation d'un service de restauration au sein du bâtiment Louis-Charles Breguet de CentraleSupélec à Gif-sur-Yvette. Le montant de la Concession est estimé à 45 000 000 € HT, ce montant correspondant à l’estimation du chiffre d’affaires total hors taxes réalisé par le concessionnaire pendant la durée de la Concession.
Kennung des Verfahrens: f2ca8471-d885-40e7-a260-8f8489862645
Interne Kennung: 2026-013
Verfahrensart: Offenes Verfahren
Das Verfahren wird beschleunigt: nein
Zentrale Elemente des Verfahrens: La présente consultation est engagée sur le fondement dispositions des articles L. 3120-1 et suivants du code de la commande publique. La procédure engagée pour la passation de la Concession est une procédure ouverte avec remise simultanée des candidatures et des offres. Le contrat de Concession de services sera conclu avec un seul titulaire. En cas de co-traitance, aucune forme de groupement n'est imposée. Les candidats ne peuvent pas agir en qualité de candidats individuels et de membres d’un ou plusieurs groupements, ni en qualité de mandataires de plusieurs groupements.
2.1.1.
Zweck
Art des Auftrags: Dienstleistungen
Haupteinstufung (cpv): 55000000 Dienstleistungen des Hotel- und Gaststättengewerbes und des Einzelhandels
2.1.2.
Erfüllungsort
Stadt: Gif-sur-Yvette
Postleitzahl: 91190
Land, Gliederung (NUTS): Essonne (FR104)
Land: Frankreich
2.1.4.
Allgemeine Informationen
Dieses Verfahren wird neu aufgelegt
Zusätzliche Informationen: La négociation est organisée conformément à l’article L. 3124-1 du code de la commande publique. Une visite de site est obligatoire. Un rdv doit être pris avec la personne mentionnée au RC. Les créneaux de visite sont fixées le 24 mars ou le 25 mars. Le(s) candidat(s) admis à négocier sera(ont) convoqué(s) par courrier transmis par notification électronique via la plateforme de dématérialisation qui précisera les conditions de leur audition, sa durée ainsi que l’ordre du jour des questions qui seront abordées. La date et l’heure d’audition communiquées sont impératives. Les candidats en retard ne pourront être auditionnés que pour le temps restant. A l’issue de chaque audition, et dans un délai de quarante-huit (48) heures, des questions écrites nouvelles pourront être posées aux candidats. Ceux-ci auront quarante-huit (48) heures pour y répondre par écrit. Dans les délais fixés lors de l'audition, les candidats devront formaliser une nouvelle offre via la plateforme de dématérialisation. Les négociations ne pourront porter sur l’objet de la Concession, les critères d’attributions, ainsi que les conditions et caractéristiques minimales prévues à l’article 4.2.1. du présent Règlement de consultation. De façon générale, les négociations ne devront pas aboutir à des modifications substantielles de l’économie générale du projet. Sous ces réserves, des négociations pourront porter sur tout point technique et financier selon l’impact sur les clauses du projet de convention de délégation de service public. La visite des espaces est obligatoire. Les dates de visite sont fixées le 24/03/2026 et 25/03/2026 de 14H à 17H. Le candidat devra confirmer sa présence préalablement via PLACE.
Rechtsgrundlage:
Richtlinie 2014/24/EU
2.1.6.
Ausschlussgründe
Quellen der Ausschlussgründe: Auftragsunterlagen
5. Los
5.1.
Los: LOT-0001
Titel: CONCESSION DE SERVICES EN VUE DE L’EXPLOITATION D’UN SERVICE DE RESTAURATION AU SEIN DU BÂTIMENT BREGUET DE CENTRALESUPÉLEC À GIF-SUR-YVETTE
Beschreibung: CONCESSION DE SERVICES EN VUE DE L’EXPLOITATION D’UN SERVICE DE RESTAURATION AU SEIN DU BÂTIMENT BREGUET DE CENTRALESUPÉLEC À GIF-SUR-YVETTE
Interne Kennung: 2026-013 CONCESSION DE SERVICES EN VUE DE L’EXPLOITATION D’UN SERVICE DE RESTAURATION AU SEIN DU BÂTIMENT BREGUET DE CENTRALESUPÉLEC À GIF-SUR-YVETTE
5.1.1.
Zweck
Art des Auftrags: Dienstleistungen
Haupteinstufung (cpv): 55000000 Dienstleistungen des Hotel- und Gaststättengewerbes und des Einzelhandels
Optionen:
Beschreibung der Optionen: Les candidats sont toutefois autorisés à proposer, dans leurs offres, une durée portée à dix (10) ans maximum, sous réserve de justifier cet allongement par un programme d’investissements et par la durée d’amortissement correspondante. Une telle proposition devra être dûment justifiée, notamment par la présentation d’un programme d’investissements dont les conditions d’amortissement seraient de nature à justifier un allongement de la durée de la Concession. Les candidats devront, à ce titre, démontrer le lien entre la durée proposée et le niveau d'investissement envisagé.
5.1.2.
Erfüllungsort
Stadt: Gif-sur-Yvette
Land, Gliederung (NUTS): Essonne (FR104)
Land: Frankreich
5.1.3.
Geschätzte Dauer
Laufzeit: 7 Jahre
5.1.5.
Wert
Geschätzter Wert ohne MwSt.: 45 000 000,00 EUR
5.1.6.
Allgemeine Informationen
Vorbehaltene Teilnahme:
Teilnahme ist nicht vorbehalten.
Auftragsvergabeprojekt nicht aus EU-Mitteln finanziert
Die Beschaffung fällt unter das Übereinkommen über das öffentliche Beschaffungswesen: nein
Zusätzliche Informationen: Le montant de la Concession est estimé à 45 000 000 € HT, ce montant correspondant à l’estimation du chiffre d’affaires total hors taxes réalisé par le concessionnaire pendant la durée de la Concession.
5.1.9.
Eignungskriterien
Quellen der Eignungskriterien: Auftragsunterlagen
5.1.10.
Zuschlagskriterien
Beschreibung der anzuwendenden Methode, wenn die Gewichtung nicht durch Kriterien ausgedrückt werden kann: L’évaluation des offres sera réalisée sur la base du contenu de l’offre remise par le soumissionnaire. Il sera tenu compte des critères et sous critères énoncés dans le RC, lesquels sont hiérarchisés par ordre décroissant d’importance conformément aux dispositions de l’article R. 3124-5 du code de la commande publique. Le contrat de Concession est attribué au soumissionnaire qui a présenté la meilleure offre au regard de l’avantage économique global pour CentraleSupélec.
5.1.11.
Auftragsunterlagen
5.1.12.
Bedingungen für die Auftragsvergabe
Bedingungen für die Einreichung:
Elektronische Einreichung: Erforderlich
Sprachen, in denen Angebote oder Teilnahmeanträge eingereicht werden können: Französisch
Elektronischer Katalog: Nicht zulässig
Varianten: Nicht zulässig
Frist für den Eingang der Angebote: 17/04/2026 12:00:00 (UTC+01:00) Mitteleuropäische Zeit, Westeuropäische Sommerzeit
Dauer, während der das Angebot gültig bleiben muss: 4 Monate
Auftragsbedingungen:
Die Auftragsausführung muss im Rahmen von Programmen für geschützte Beschäftigungsverhältnisse erfolgen: Nein
Elektronische Rechnungsstellung: Erforderlich
Aufträge werden elektronisch erteilt: ja
Zahlungen werden elektronisch geleistet: ja
5.1.15.
Techniken
Rahmenvereinbarung:
Keine Rahmenvereinbarung
Informationen über das dynamische Beschaffungssystem:
Kein dynamisches Beschaffungssystem
5.1.16.
Weitere Informationen, Schlichtung und Nachprüfung
Überprüfungsstelle: Tribunal administratif de Versailles
Informationen über die Überprüfungsfristen: 1 - Recours en référé précontractuel pouvant être exercé depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature de la concession (article L. 551-1 du code de justice administrative (CJA)) ; 2 - Recours de pleine juridiction formé contre la validité du contrat ou certaines de ses clauses et de ses actes détachables, dans le délai de 2 mois à compter de la parution de l'avis d'attribution, en application de l'arrêt du Conseil d'Etat, 4 avril 2014, n°358994, Département de Tarn-et-Garonne ; 3 - Recours en référé contractuel peut être exercé dans les conditions prévues à l'article L. 551-13 du CJA
8. Organisationen
8.1.
ORG-0001
Offizielle Bezeichnung: CentraleSupelec
Registrierungsnummer: 13002076100016
Postanschrift: 8-10 rue Joliot Curie Plateau de Moulon
Stadt: Gif-sur-Yvette
Postleitzahl: 91190
Land, Gliederung (NUTS): Essonne (FR104)
Land: Frankreich
Telefon: 0123456789
Rollen dieser Organisation:
Beschaffer
8.1.
ORG-0002
Offizielle Bezeichnung: Tribunal administratif de Versailles
Registrierungsnummer: 177 800 059 00012
Stadt: Versailles
Postleitzahl: 78000
Land, Gliederung (NUTS): Yvelines (FR103)
Land: Frankreich
Telefon: 01 39 20 54 00
Rollen dieser Organisation:
Überprüfungsstelle
Kennung/Fassung der Bekanntmachung: 14436049-574c-4bf0-afa8-a4205d3a228f - 01
Formulartyp: Wettbewerb
Art der Bekanntmachung: Auftrags- oder Konzessionsbekanntmachung – Standardregelung
Unterart der Bekanntmachung: 16
Datum der Übermittlung der Bekanntmachung: 12/03/2026 14:41:13 (UTC+01:00) Mitteleuropäische Zeit, Westeuropäische Sommerzeit
Sprachen, in denen diese Bekanntmachung offiziell verfügbar ist: Französisch
Veröffentlichungsnummer der Bekanntmachung: 181207-2026
ABl. S – Nummer der Ausgabe: 52/2026
Datum der Veröffentlichung: 16/03/2026