See the notice on TED website
1. Beschaffer
1.1.
Beschaffer
Offizielle Bezeichnung: STRASBOURG ELECTRICITE RESEAUX
Tätigkeit des Auftraggebers: Mit Strom zusammenhängende Tätigkeiten
2. Verfahren
2.1.
Verfahren
Titel: Accord-cadre pour le déploiement de compteurs communicants type Linky
Beschreibung: L'objet du marché porte sur des prestations de dépose de compteurs existants et de pose de compteurs communicants type LINKY chez des clients ≤ 36 kVA de Strasbourg Électricité Réseaux. Le marché est décomposé en deux lots géographiques : le LOT 1 Secteur Nord et lot 2 Secteur Sud.
Kennung des Verfahrens: 755235de-08ec-4139-ab2e-f2d861542dc2
Vorherige Bekanntmachung: 796210-2024
Interne Kennung: Avis 2024-80
Verfahrensart: Verhandlungsverfahren mit vorheriger Veröffentlichung eines Aufrufs zum Wettbewerb/Verhandlungsverfahren
Das Verfahren wird beschleunigt: nein
Zentrale Elemente des Verfahrens: La présente consultation est une procédure avec négociation passée en application de l'article L. 2124-3 et des articles R. 2124-4 ainsi que des articles R.2161-21 et sv du CCP avec limitation du nombre de candidats admis à soumissionner, conformément aux dispositions des articles R. 2142-15, R. 2142-16 et R. 2142-18 du CCP (phase de présélection régie par le présent Avis de publicité à la rubrique 5.1.9 Critères de sélection - Autre. Strasbourg Electricité Réseaux se réserve la possibilité d'attribuer le marché sur la base de(s) offre(s) initiales, sans négociation (article R. 2161-23 du CCP). Les candidats peuvent soumettre des offres pour chaque lot. Un même Soumissionnaire pourra être attributaire de tous les lots.
2.1.1.
Zweck
Art des Auftrags: Bauleistungen
Haupteinstufung (cpv): 45311200 Elektroinstallationsarbeiten
Zusätzliche Einstufung (cpv): 65310000 Stromversorgung
2.1.2.
Erfüllungsort
Land, Gliederung (NUTS): Bas-Rhin (FRF11)
Land: Frankreich
2.1.4.
Allgemeine Informationen
Zusätzliche Informationen: Modalités de candidatures : Pour répondre au présent avis de marché, les candidats doivent se manifester sur le portail Achats de Strasbourg Electricité Réseaux https://portal.pages.es.fr/portal/web/portal,login,mvc,MVCPortalLogin.vm Demande d'information AVIS n°2024-80 tel qu'identifié à l'article 2.1 Procédure - Identifiant interne, et rattacher les documents demandés. Les candidats intéressés, non encore inscrits peuvent s'auto-référencer depuis la page d'accueil du Portail Achats sur le site https://portal.pages.es.fr/portal/web/portal,login,mvc,MVCPortalLogin.vm Aucun envoi par e-mail n'est autorisé. Candidatures en Groupement : Strasbourg Electricité Réseaux accepte les groupements d'entreprises conjoints ou solidaires. Un document intitulé « Déclaration de groupement momentané d'entreprises solidaires » est disponible dans l'espace collaboratif dédié aux fournisseurs dans le Portail Achats. En cas de groupement, l’un des membres du groupement est désigné comme mandataire. Celui ci est solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard de Strasbourg Electricité Réseaux. Les candidats ne sont pas autorisés à faire acte de candidature en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements, ou en qualité de membres de plusieurs groupements. Sans préjudice de l'article L. 2141-13 du code de la commande publique, la composition du groupement ne peut pas être modifiée entre la date de remise des candidatures et la date de signature du marché, sauf en cas de restructuration de société ou si le groupement apporte la preuve qu'un de ses membres se trouve dans l'impossibilité d'accomplir sa tâche pour des raisons qui ne sont pas de son fait. A ce stade de la consultation, Strasbourg Electricité Réseaux n’émet aucune exigence quant à la forme juridique du groupement. Néanmoins, si elle estime nécessaire pour la bonne exécution du marché, Strasbourg Electricité Réseaux se réserve le droit d’imposer, après attribution, la modification de la forme juridique du groupement. Dans le cadre de la dématérialisation de ses procédures, Strasbourg Electricité Réseaux informe l'ensemble des soumissionnaires que la signature électronique des marchés est privilégiée, que ceux-ci soient attribués à une seule entreprise ou à un groupement d'entreprises.
Rechtsgrundlage:
Richtlinie 2014/25/EU
5. Los
5.1.
Los: LOT-0002
Titel: LOT 1 Marché de saturation phase B pour le déploiement de compteurs communicants type LINKY dans le secteur Nord
Beschreibung: L'objet du marché porte sur des prestations de dépose de compteurs existants et de pose de compteurs communicants type LINKY chez des clients ≤ 36 kVA de Strasbourg Électricité Réseaux dans le secteur Nord.
Interne Kennung: Avis 2024-80 LOT 1
5.1.1.
Zweck
Art des Auftrags: Bauleistungen
Haupteinstufung (cpv): 45311200 Elektroinstallationsarbeiten
Zusätzliche Einstufung (cpv): 65310000 Stromversorgung
Optionen:
Beschreibung der Optionen: Le marché est d'une durée ferme de dix sept mois.
5.1.2.
Erfüllungsort
Land, Gliederung (NUTS): Bas-Rhin (FRF11)
Land: Frankreich
5.1.3.
Geschätzte Dauer
Datum des Beginns: 01/10/2025
Enddatum der Laufzeit: 01/03/2027
5.1.4.
Verlängerung
Maximale Verlängerungen: 0
5.1.6.
Allgemeine Informationen
Auftragsvergabeprojekt nicht aus EU-Mitteln finanziert
Die Beschaffung fällt unter das Übereinkommen über das öffentliche Beschaffungswesen: ja
Zusätzliche Informationen: Les candidats doivent manifester leur intérêt à l'avis de marché en se connectant au Portail Achats (https://portal.pages.es fr/portal/web/portal,login,mvc,MVCPortalLogin.vm) en accédant à la Demande d'information telle qu’identifiée à l’article 2.1 Informations générales Identifiant interne, et en précisant le lot concerné (tel qu’identifié dans la rubrique 5.1 du présent avis). Conformément à l’article R. 21624 du Code de la Commande Publique, le volume maximum de l’accord cadre est de 52 400 (cinquante-deux mille quatre cents) compteurs à remplacer, étant précisé que cette indication n’a aucune valeur d’engagement contractuel sur ce volume d’achat pour Strasbourg Electricité Réseaux.
5.1.10.
Zuschlagskriterien
Kriterium:
Art: Preis
Bezeichnung: Critère prix
Beschreibung: Le prix n'est pas le seul critère d'attribution
Begründung, warum die Gewichtung der Zuschlagskriterien nicht angegeben wurde: Tous les critères sont énoncés dans les documents de la consultation.
5.1.15.
Techniken
Rahmenvereinbarung:
Rahmenvereinbarung ohne erneuten Aufruf zum Wettbewerb
Informationen über das dynamische Beschaffungssystem:
Kein dynamisches Beschaffungssystem
5.1.16.
Weitere Informationen, Schlichtung und Nachprüfung
Überprüfungsstelle: Tribunal Judiciaire de Strasbourg
Informationen über die Überprüfungsfristen: Les procédures de recours applicables sont : - Le référé précontractuel (CPC, art 1441-1 et 1441-2) qui peut être exercé jusqu’à la signature du marché ; - Le référé contractuel (CPC, art 1441-3 et 1441-3-1) qui peut être exercé dans un délai de : . 31 jours à compter de la publication d’un avis d’attribution au JOUE ou, pour les marchés fondés sur un accord cadre, à compter de la notification de la conclusion du contrat, . 6 mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat si aucun avis d’attribution n’a été publié.
Organisation, die zusätzliche Informationen über das Vergabeverfahren bereitstellt: STRASBOURG ELECTRICITE RESEAUX
Organisation, die weitere Informationen für die Nachprüfungsverfahren bereitstellt: Tribunal Judiciaire de Strasbourg
Organisation, die den Auftrag unterzeichnet: STRASBOURG ELECTRICITE RESEAUX
5.1.
Los: LOT-0003
Titel: LOT 2 Marché de saturation phase B pour le déploiement de compteurs communicants type LINKY dans le secteur Secteur Sud
Beschreibung: L'objet du marché porte sur des prestations de dépose de compteurs existants et de pose de compteurs communicants type LINKY chez des clients ≤ 36 kVA de Strasbourg Électricité Réseaux dans le secteur Sud.
Interne Kennung: Avis 2024-80 LOT 2
5.1.1.
Zweck
Art des Auftrags: Bauleistungen
Haupteinstufung (cpv): 45311200 Elektroinstallationsarbeiten
Zusätzliche Einstufung (cpv): 65310000 Stromversorgung
Optionen:
Beschreibung der Optionen: Le marché est d'une durée ferme de dix sept mois.
5.1.2.
Erfüllungsort
Land, Gliederung (NUTS): Bas-Rhin (FRF11)
Land: Frankreich
5.1.3.
Geschätzte Dauer
Datum des Beginns: 01/10/2025
Enddatum der Laufzeit: 01/03/2027
5.1.4.
Verlängerung
Maximale Verlängerungen: 0
5.1.6.
Allgemeine Informationen
Auftragsvergabeprojekt nicht aus EU-Mitteln finanziert
Die Beschaffung fällt unter das Übereinkommen über das öffentliche Beschaffungswesen: ja
Zusätzliche Informationen: Les candidats doivent manifester leur intérêt à l'avis de marché en se connectant au Portail Achats (https://portal.pages.es fr/portal/web/portal,login,mvc,MVCPortalLogin.vm) en accédant à la Demande d'information telle qu’identifiée à l’article 2.1 Informations générales Identifiant interne, et en précisant le lot concerné (tel qu’identifié dans la rubrique 5.1 du présent avis). Conformément à l’article R. 21624 du Code de la Commande Publique, le volume maximum de l’accord cadre est de 52 200 (cinquante-deux mille deux cents) compteurs à remplacer, étant précisé que cette indication n’a aucune valeur d’engagement contractuel sur ce volume d’achat pour Strasbourg Electricité Réseaux.
5.1.10.
Zuschlagskriterien
Kriterium:
Art: Preis
Bezeichnung: Critère prix
Beschreibung: Le prix n'est pas le seul critère d'attribution
Begründung, warum die Gewichtung der Zuschlagskriterien nicht angegeben wurde: Tous les critères sont énoncés dans les documents de la consultation.
5.1.15.
Techniken
Rahmenvereinbarung:
Rahmenvereinbarung ohne erneuten Aufruf zum Wettbewerb
Informationen über das dynamische Beschaffungssystem:
Kein dynamisches Beschaffungssystem
5.1.16.
Weitere Informationen, Schlichtung und Nachprüfung
Überprüfungsstelle: Tribunal Judiciaire de Strasbourg
Informationen über die Überprüfungsfristen: Les procédures de recours applicables sont : - Le référé précontractuel (CPC, art 1441-1 et 1441-2) qui peut être exercé jusqu’à la signature du marché ; - Le référé contractuel (CPC, art 1441-3 et 1441-3-1) qui peut être exercé dans un délai de : . 31 jours à compter de la publication d’un avis d’attribution au JOUE ou, pour les marchés fondés sur un accord cadre, à compter de la notification de la conclusion du contrat, . 6 mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat si aucun avis d’attribution n’a été publié.
Organisation, die zusätzliche Informationen über das Vergabeverfahren bereitstellt: STRASBOURG ELECTRICITE RESEAUX
Organisation, die weitere Informationen für die Nachprüfungsverfahren bereitstellt: Tribunal Judiciaire de Strasbourg
Organisation, die den Auftrag unterzeichnet: STRASBOURG ELECTRICITE RESEAUX
6. Ergebnisse
Höchstwert der Rahmenvereinbarungen in dieser Bekanntmachung: 8 598 988,00 EUR
6.1.
Ergebnis, Los-– Kennung: LOT-0002
Status der Preisträgerauswahl: Es wurde mindestens ein Gewinner ermittelt.
Rahmenvereinbarung:
Höchstwert der Rahmenvereinbarung: 4 281 076,00 EUR
6.1.2.
Informationen über die Gewinner
Wettbewerbsgewinner:
Offizielle Bezeichnung: SOLUTIONS 30 ENERGIES
Angebot:
Kennung des Angebots: Offre du titulaire Solutons 30 Energies
Kennung des Loses oder der Gruppe von Losen: LOT-0002
Das Angebot wurde in die Rangfolge eingeordnet: ja
Rangfolge des Angebots: 1
Bei dem Angebot handelt es sich um eine Variante: nein
Ursprungsland des Produkts oder der Dienstleistung: Frankreich
Vergabe von Unteraufträgen: Noch nicht bekannt
Informationen zum Auftrag:
Kennung des Auftrags: 2024-80
Titel: Accord-cadre pour les travaux de dépose de compteurs existants et de pose de compteurs communicants de type LINKY™ - Marché de saturation phase B
Datum des Vertragsabschlusses: 08/07/2025
Organisation, die den Auftrag unterzeichnet: STRASBOURG ELECTRICITE RESEAUX
6.1.4.
Statistische Informationen
Eingegangene Angebote oder Teilnahmeanträge:
Art der eingegangenen Einreichungen: Angebote
Anzahl der eingegangenen Angebote oder Teilnahmeanträge: 4
6.1.
Ergebnis, Los-– Kennung: LOT-0003
Status der Preisträgerauswahl: Es wurde mindestens ein Gewinner ermittelt.
Rahmenvereinbarung:
Höchstwert der Rahmenvereinbarung: 4 317 912,00 EUR
6.1.2.
Informationen über die Gewinner
Wettbewerbsgewinner:
Offizielle Bezeichnung: PHINELEC SAS
Angebot:
Kennung des Angebots: Offre du titulaire PHINELEC SAS
Kennung des Loses oder der Gruppe von Losen: LOT-0003
Das Angebot wurde in die Rangfolge eingeordnet: ja
Rangfolge des Angebots: 1
Bei dem Angebot handelt es sich um eine Variante: nein
Ursprungsland des Produkts oder der Dienstleistung: Frankreich
Vergabe von Unteraufträgen: Noch nicht bekannt
Informationen zum Auftrag:
Kennung des Auftrags: 2024-80
Titel: Accord-cadre pour les travaux de dépose de compteurs existants et de pose de compteurs communicants de type LINKY™ - Marché de saturation phase B
Datum des Vertragsabschlusses: 08/07/2025
Organisation, die den Auftrag unterzeichnet: STRASBOURG ELECTRICITE RESEAUX
6.1.4.
Statistische Informationen
Eingegangene Angebote oder Teilnahmeanträge:
Art der eingegangenen Einreichungen: Angebote
Anzahl der eingegangenen Angebote oder Teilnahmeanträge: 3
8. Organisationen
8.1.
ORG-0003
Offizielle Bezeichnung: STRASBOURG ELECTRICITE RESEAUX
Registrierungsnummer: 823982954
Abteilung: ENTITE ACHATS
Postanschrift: ENTITE ACHATS 26 BOULEVARD DU PRESIDENT WILSON
Stadt: STRASBOURG
Postleitzahl: 67000
Land, Gliederung (NUTS): Bas-Rhin (FRF11)
Land: Frankreich
Kontaktperson: KUSLUOGLU Serafettin
Telefon: 0388206061
Rollen dieser Organisation:
Beschaffer
Organisation, die zusätzliche Informationen über das Vergabeverfahren bereitstellt
Organisation, die den Auftrag unterzeichnet
8.1.
ORG-0004
Offizielle Bezeichnung: Tribunal Judiciaire de Strasbourg
Registrierungsnummer: 17680111600011
Abteilung: Bas-Rhin
Postanschrift: 1 quai Finkmatt CS 61030
Stadt: STRASBOURG
Postleitzahl: 67070
Land, Gliederung (NUTS): Bas-Rhin (FRF11)
Land: Frankreich
Telefon: +3388212323
Rollen dieser Organisation:
Überprüfungsstelle
Organisation, die weitere Informationen für die Nachprüfungsverfahren bereitstellt
8.1.
ORG-0005
Offizielle Bezeichnung: SOLUTIONS 30 ENERGIES
Größe des Wirtschaftsteilnehmers: Großunternehmen
Registrierungsnummer: 84764709600019
Stadt: PERPIGAN
Postleitzahl: 66000
Land, Gliederung (NUTS): Pyrénées-Orientales (FRJ15)
Land: Frankreich
Telefon: 00 33 01 00 00 00 00
Rollen dieser Organisation:
Bieter
Gewinner dieser Lose: LOT-0002
8.1.
ORG-0006
Offizielle Bezeichnung: PHINELEC SAS
Größe des Wirtschaftsteilnehmers: Großunternehmen
Registrierungsnummer: 42142647900083
Stadt: MARSEILLE
Postleitzahl: 13015
Land, Gliederung (NUTS): Bouches-du-Rhône (FRL04)
Land: Frankreich
Telefon: 00330100000000
Rollen dieser Organisation:
Bieter
Gewinner dieser Lose: LOT-0003
8.1.
ORG-0000
Offizielle Bezeichnung: Publications Office of the European Union
Registrierungsnummer: PUBL
Stadt: Luxembourg
Postleitzahl: 2417
Land, Gliederung (NUTS): Luxembourg (LU000)
Land: Luxemburg
Telefon: +352 29291
Rollen dieser Organisation:
TED eSender
Informationen zur Bekanntmachung
Kennung/Fassung der Bekanntmachung: ef547601-a638-45c9-9daa-732b815c2947 - 01
Formulartyp: Ergebnis
Art der Bekanntmachung: Bekanntmachung vergebener Aufträge oder Zuschlagsbekanntmachung – Standardregelung
Unterart der Bekanntmachung: 30
Datum der Übermittlung der Bekanntmachung: 09/07/2025 10:17:16 (UTC+00:00) Westeuropäische Zeit, GMT
Sprachen, in denen diese Bekanntmachung offiziell verfügbar ist: Französisch
Veröffentlichungsnummer der Bekanntmachung: 450862-2025
ABl. S – Nummer der Ausgabe: 130/2025
Datum der Veröffentlichung: 10/07/2025