462879-2026 - Wettbewerb
Frankreich – Gebäudereinigung – Groupement de commandes pour des prestations de nettoyage des locaux et des vitreries des bâtiments de la Ville et du CCAS de Concarneau.
OJ S 127/2026 06/07/2026
Auftrags- oder Konzessionsbekanntmachung – Standardregelung
Dienstleistungen
1. Beschaffer
1.1.
Beschaffer
Offizielle BezeichnungVille de Concarneau
E-Mailmarches@cca.bzh
Rechtsform des ErwerbersLokale Gebietskörperschaft
Tätigkeit des öffentlichen AuftraggebersAllgemeine öffentliche Verwaltung
1.1.
Beschaffer
Offizielle BezeichnungCCAS de Concarneau
E-Mailmarches@cca.bzh
Rechtsform des ErwerbersEinrichtung des öffentlichen Rechts
Tätigkeit des öffentlichen AuftraggebersSozialwesen
2. Verfahren
2.1.
Verfahren
TitelGroupement de commandes pour des prestations de nettoyage des locaux et des vitreries des bâtiments de la Ville et du CCAS de Concarneau.
BeschreibungGroupement de commandes pour des prestations de nettoyage des locaux et des vitreries des bâtiments de la Ville et du CCAS de Concarneau (2 lots).
Kennung des Verfahrensa3638ef8-9659-4fa6-9f01-3be1117d08f0
Interne Kennung2026-38-GC-NETTOYAGE-LOCAUX-VITR
VerfahrensartOffenes Verfahren
Das Verfahren wird beschleunigtnein
2.1.1.
Zweck
Art des AuftragsDienstleistungen
Haupteinstufung (cpv): 90911200 Gebäudereinigung
Zusätzliche Einstufung (cpv): 90911300 Fensterreinigung
2.1.2.
Erfüllungsort
PostanschriftBâtiments de la Ville et du CCAS de Concarneau  
StadtConcarneau
Postleitzahl29900
Land, Gliederung (NUTS)Finistère (FRH02)
LandFrankreich
2.1.4.
Allgemeine Informationen
Zusätzliche InformationenCette consultation s'effectue dans le cadre d'un groupement de commandes constitué, conformément aux articles L.2113-6 à L.2113-8 du Code de la Commande Publique, avec les organismes suivants : Ville de Concarneau et CCAS de Concarneau. Le coordonnateur du groupement de commandes est la Ville de Concarneau. Il s'agit d'un marché ordinaire pour la partie à prix forfaitaire et d'un accord-cadre mono-attributaire avec maximum pour la partie à prix unitaires. Critères de jugement des candidatures : Les candidatures conformes et recevables seront examinées, à partir des seuls renseignements et documents exigés dans le cadre de cette consultation, pour évaluer leur situation juridique ainsi que leurs capacités professionnelles, techniques et financières. Les critères de jugement des offres ainsi que les modalités d'analyse sont détaillés à l'article 7.2 du Règlement de la consultation. Pour les 2 lots, le marché ordinaire et l'accord-cadre sont conclus pour une période initiale de 12 mois. A titre indicatif, l'exécution des prestations débute à compter du 05/11/2026. Pour les deux lots, le marché est reconduit de façon expresse jusqu'à son terme. Le nombre de périodes de reconduction est fixé à 3. La durée de chaque période de reconduction est de 12 mois. La durée maximale du contrat, toutes périodes confondues, est de 48 mois. Une visite des sites est obligatoire. Les modalités et dates de la visite sont indiquées dans le règlement de consultation.
Rechtsgrundlage
Richtlinie 2014/24/EU
2.1.5.
Bedingungen für die Auftragsvergabe
Bedingungen für die Einreichung
Höchstzahl der Lose, für die ein Bieter Angebote einreichen kann2
Auftragsbedingungen
Höchstzahl der Lose, für die Aufträge an einen Bieter vergeben werden können2
2.1.6.
Ausschlussgründe
Quellen der AusschlussgründeBekanntmachung
Rein innerstaatliche AusschlussgründeLe candidat individuel, ou chaque membre du groupement, ne doit pas entrer dans l'un des cas d'exclusion de la procédure de passation prévus par le code de la commande publique.
5. Los
5.1.
LosLOT-0001
TitelLot 1 : Nettoyage des locaux
BeschreibungLot 1 : Nettoyage des locaux
Interne Kennung2026-38
5.1.1.
Zweck
Art des AuftragsDienstleistungen
Haupteinstufung (cpv): 90911200 Gebäudereinigung
5.1.2.
Erfüllungsort
PostanschriftBâtiments de la Ville et du CCAS de Concarneau  
StadtConcarneau
Postleitzahl29900
Land, Gliederung (NUTS)Finistère (FRH02)
LandFrankreich
5.1.3.
Geschätzte Dauer
Laufzeit12 Monate
5.1.6.
Allgemeine Informationen
Es handelt sich um die Vergabe wiederkehrender Aufträge
Vorbehaltene Teilnahme
Teilnahme ist nicht vorbehalten.
Auftragsvergabeprojekt nicht aus EU-Mitteln finanziert
Die Beschaffung fällt unter das Übereinkommen über das öffentliche Beschaffungswesenja
5.1.9.
Eignungskriterien
Quellen der EignungskriterienBekanntmachung
KriteriumAndere wirtschaftliche oder finanzielle Anforderungen
Beschreibung des Eignungskriteriums- Si la situation du candidat le justifie, la copie du ou des jugements prononçant le redressement judiciaire. - Les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager la société, si la personne signataire n'est pas le représentant légal de la société. - Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner. - Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail. - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles. - Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels. - Liste des principales prestations effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire. Elles sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidat. - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années. - Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat.
5.1.10.
Zuschlagskriterien
Kriterium
ArtQualität
BeschreibungValeur technique, avec les sous-critères suivants : 1.1-Moyens mis en oeuvre pour exécuter les prestations (25%) : - Encadrement et chef d'équipe (10%) - Equipe d'intervention (10%) - Matériels et produits (5%) 1.2-Méthodologie mise en œuvre pour exécuter les prestations (20%) : - Organisation du suivi, des auto-contrôles et contrôles et reporting (10%) - Organisation mise en place pour la continuité des prestations (10%)
Kategorie des Gewicht-ZuschlagskriteriumsGewichtung (Prozentanteil, genau)
Zuschlagskriterium — Zahl45
Kriterium
ArtPreis
BeschreibungPrix des prestations, avec les sous-critères suivants : 2.1-Evaluation du montant annuel de la DPGF en Euros TTC (30%) 2.2-Evaluation du montant annuel du DQE en Euros TTC (10%)
Kategorie des Gewicht-ZuschlagskriteriumsGewichtung (Prozentanteil, genau)
Zuschlagskriterium — Zahl40
Kriterium
ArtQualität
BeschreibungPerformance environnementale liée à l'exécution des prestations, jugée au regard de la note fournie par le candidat à l'appui de son offre, avec les sous-critères suivants : 3.1 - Mesures et actions proposées pour réduire l'impact sur l'environnement (5%) 3.2 - Produits d’entretien utilisés pour la prestation (10%)
Kategorie des Gewicht-ZuschlagskriteriumsGewichtung (Prozentanteil, genau)
Zuschlagskriterium — Zahl15
5.1.11.
Auftragsunterlagen
Sprachen, in denen die Auftragsunterlagen offiziell verfügbar sindFranzösisch
Internetadresse der Auftragsunterlagenhttps://marches.megalis.bretagne.bzh/?page=entreprise.AccueilEntreprise
5.1.12.
Bedingungen für die Auftragsvergabe
Bedingungen für die Einreichung
Elektronische EinreichungErforderlich
Adresse für die Einreichunghttps://marches.megalis.bretagne.bzh/?page=entreprise.AccueilEntreprise
Sprachen, in denen Angebote oder Teilnahmeanträge eingereicht werden könnenFranzösisch
Elektronischer KatalogNicht zulässig
VariantenNicht zulässig
Frist für den Eingang der Angebote03/08/2026 12:00:00 (UTC+02:00) Osteuropäische Zeit, Mitteleuropäische Sommerzeit
Dauer, während der das Angebot gültig bleiben muss5 Monate
Auftragsbedingungen
Die Auftragsausführung muss im Rahmen von Programmen für geschützte Beschäftigungsverhältnisse erfolgenNein
Elektronische RechnungsstellungErforderlich
Aufträge werden elektronisch erteiltnein
Zahlungen werden elektronisch geleistetnein
5.1.15.
Techniken
Rahmenvereinbarung
Keine Rahmenvereinbarung
Informationen über das dynamische Beschaffungssystem
Kein dynamisches Beschaffungssystem
5.1.16.
Weitere Informationen, Schlichtung und Nachprüfung
SchlichtungsstelleComité Consultatif Interrégional de Règlement Amiable des différends ou litiges relatifs aux marchés publics
ÜberprüfungsstelleTribunal Administratif de Rennes
Informationen über die Überprüfungsfristen: - Recours en référé précontractuel: articles L. 551-1 et suivants et R. 551-1 et suivants du Code de justice administrative peut être intenté jusqu'à la signature du marché, soit au plus tôt 11 jours à compter de la date d'envoi au soumissionnaire de la décision de rejet. - Recours en référé contractuel visé aux articles L.551- 13 et suivants et R. 551-7 et suivants du Code de justice administrative peut être intenté soit dans le délai de 31 jours à compter de la publication de l'avis d'attribution du marché soit, en l'absence d'avis d'attribution, dans le délai de 6 mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat. - Recours au fond articles R. 421-1 et suivants du Code de justice administrative, dans le délai de 2 mois: soit à compter de la notification de la décision de rejet, soit à compter de la publication de l'avis d'attribution.
Organisation, die zusätzliche Informationen über das Vergabeverfahren bereitstelltVille de Concarneau
Organisation, die weitere Informationen für die Nachprüfungsverfahren bereitstelltTribunal Administratif de Rennes
Organisation, die Teilnahmeanträge entgegennimmtVille de Concarneau
Organisation, die Angebote bearbeitetVille de Concarneau
5.1.
LosLOT-0007
TitelLot 2 - Nettoyage des vitreries
BeschreibungLot 2 - Nettoyage des vitreries
Interne Kennung2026-39
5.1.1.
Zweck
Art des AuftragsDienstleistungen
Haupteinstufung (cpv): 90911300 Fensterreinigung
5.1.2.
Erfüllungsort
PostanschriftBâtiments de la Ville et du CCAS de Concarneau  
StadtConcarneau
Postleitzahl29900
Land, Gliederung (NUTS)Finistère (FRH02)
LandFrankreich
5.1.3.
Geschätzte Dauer
Laufzeit12 Monate
5.1.6.
Allgemeine Informationen
Es handelt sich um die Vergabe wiederkehrender Aufträge
Vorbehaltene Teilnahme
Teilnahme ist nicht vorbehalten.
Auftragsvergabeprojekt nicht aus EU-Mitteln finanziert
Die Beschaffung fällt unter das Übereinkommen über das öffentliche Beschaffungswesenja
5.1.9.
Eignungskriterien
Quellen der EignungskriterienBekanntmachung
KriteriumAndere wirtschaftliche oder finanzielle Anforderungen
Beschreibung des Eignungskriteriums- Si la situation du candidat le justifie, la copie du ou des jugements prononçant le redressement judiciaire. - Les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager la société, si la personne signataire n'est pas le représentant légal de la société. - Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner. - Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail. - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles. - Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels. - Liste des principales prestations effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire. Elles sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidat. - Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années. - Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat. Certificats de qualifications et/ou de qualité demandés aux candidats : Pour le lot 2 « Nettoyage des vitreries » uniquement, pour le travail en hauteur, les intervenants doivent fournir : Formation et habilitation (CACES)
5.1.10.
Zuschlagskriterien
Kriterium
ArtQualität
BeschreibungValeur technique (jugée au regard du cadre de mémoire technique complété), avec les sous-critères suivants : 1.1-Moyens mis en œuvre pour exécuter les prestations (25%) : - Encadrement et chef d’équipe (10%) - Equipe d’intervention (10%) - Matériels et produits (5%) 1.2-Méthodologie mise en œuvre pour exécuter les prestations (20%) : - Organisation du suivi, des auto-contrôles et contrôles et reporting (10%) - Organisation mise en place pour la continuité des prestations (10%)
Kategorie des Gewicht-ZuschlagskriteriumsGewichtung (Prozentanteil, genau)
Zuschlagskriterium — Zahl45
Kriterium
ArtPreis
BeschreibungPrix des prestations, avec les sous-critères suivants : 2.1-Evaluation du montant annuel de la DPGF en € TTC (30%) 2.2-Evaluation du montant annuel du DQE en € TTC (10%)
Kategorie des Gewicht-ZuschlagskriteriumsGewichtung (Prozentanteil, genau)
Zuschlagskriterium — Zahl40
Kriterium
ArtQualität
BeschreibungPerformance environnementale liée à l'exécution des prestations, jugée au regard de la note fournie par le candidat à l'appui de son offre, avec les sous-critères suivants : 3.1 - Mesures et actions proposées pour réduire l'impact sur l'environnement (5%) 3.2 - Produits d’entretien utilisés pour la prestation (10%)
Kategorie des Gewicht-ZuschlagskriteriumsGewichtung (Prozentanteil, genau)
Zuschlagskriterium — Zahl15
5.1.11.
Auftragsunterlagen
Sprachen, in denen die Auftragsunterlagen offiziell verfügbar sindFranzösisch
Internetadresse der Auftragsunterlagenhttps://marches.megalis.bretagne.bzh/?page=entreprise.AccueilEntreprise
5.1.12.
Bedingungen für die Auftragsvergabe
Bedingungen für die Einreichung
Elektronische EinreichungErforderlich
Adresse für die Einreichunghttps://marches.megalis.bretagne.bzh/?page=entreprise.AccueilEntreprise
Sprachen, in denen Angebote oder Teilnahmeanträge eingereicht werden könnenFranzösisch
Elektronischer KatalogNicht zulässig
VariantenNicht zulässig
Frist für den Eingang der Angebote03/08/2026 12:00:00 (UTC+02:00) Osteuropäische Zeit, Mitteleuropäische Sommerzeit
Dauer, während der das Angebot gültig bleiben muss5 Monate
Auftragsbedingungen
Die Auftragsausführung muss im Rahmen von Programmen für geschützte Beschäftigungsverhältnisse erfolgenNein
Elektronische RechnungsstellungErforderlich
Aufträge werden elektronisch erteiltnein
Zahlungen werden elektronisch geleistetnein
5.1.15.
Techniken
Rahmenvereinbarung
Keine Rahmenvereinbarung
Informationen über das dynamische Beschaffungssystem
Kein dynamisches Beschaffungssystem
5.1.16.
Weitere Informationen, Schlichtung und Nachprüfung
SchlichtungsstelleComité Consultatif Interrégional de Règlement Amiable des différends ou litiges relatifs aux marchés publics
ÜberprüfungsstelleTribunal Administratif de Rennes
Informationen über die Überprüfungsfristen: - Recours en référé précontractuel: articles L. 551-1 et suivants et R. 551-1 et suivants du Code de justice administrative peut être intenté jusqu'à la signature du marché, soit au plus tôt 11 jours à compter de la date d'envoi au soumissionnaire de la décision de rejet. - Recours en référé contractuel visé aux articles L.551- 13 et suivants et R. 551-7 et suivants du Code de justice administrative peut être intenté soit dans le délai de 31 jours à compter de la publication de l'avis d'attribution du marché soit, en l'absence d'avis d'attribution, dans le délai de 6 mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat. - Recours au fond articles R. 421-1 et suivants du Code de justice administrative, dans le délai de 2 mois: soit à compter de la notification de la décision de rejet, soit à compter de la publication de l'avis d'attribution.
Organisation, die zusätzliche Informationen über das Vergabeverfahren bereitstelltVille de Concarneau
Organisation, die weitere Informationen für die Nachprüfungsverfahren bereitstelltTribunal Administratif de Rennes
Organisation, die Teilnahmeanträge entgegennimmtVille de Concarneau
Organisation, die Angebote bearbeitetVille de Concarneau
8. Organisationen
8.1.
ORG-0001
Offizielle BezeichnungVille de Concarneau
Registrierungsnummer21290039300019
PostanschriftCCA - Parc d'Activités de Colguen - 1 rue Victor Schoelcher - CS 50636
StadtConcarneau
Postleitzahl29900
Land, Gliederung (NUTS)Finistère (FRH02)
LandFrankreich
KontaktpersonService commun commande publique
E-Mailmarches@cca.bzh
Telefon0230970665
Internetadressewww.concarneau.fr
Profil des Erwerberswww.marches.megalis.bretagne.bzh
Rollen dieser Organisation
Beschaffer
Federführendes Mitglied
Organisation, die zusätzliche Informationen über das Vergabeverfahren bereitstellt
Organisation, die Teilnahmeanträge entgegennimmt
Organisation, die Angebote bearbeitet
8.1.
ORG-0002
Offizielle BezeichnungCCAS de Concarneau
Registrierungsnummer26290051700117
Postanschrift3 rue Louis René Villerme
StadtConcarneau
Postleitzahl29900
Land, Gliederung (NUTS)Finistère (FRH02)
LandFrankreich
E-Mailmarches@cca.bzh
Telefon0230970665
Internetadressewww.concarneau.fr
Rollen dieser Organisation
Beschaffer
8.1.
ORG-0003
Offizielle BezeichnungTribunal Administratif de Rennes
Registrierungsnummer17350005900014
PostanschriftHôtel de Bizien - 3 Contour de la Motte - CS 44416
StadtRennes Cedex
Postleitzahl35044
Land, Gliederung (NUTS)Ille-et-Vilaine (FRH03)
LandFrankreich
E-Mailgreffe.ta-rennes@juradm.fr
Telefon0223212828
Rollen dieser Organisation
Überprüfungsstelle
Organisation, die weitere Informationen für die Nachprüfungsverfahren bereitstellt
8.1.
ORG-0004
Offizielle BezeichnungComité Consultatif Interrégional de Règlement Amiable des différends ou litiges relatifs aux marchés publics
Registrierungsnummer13002928300012
PostanschriftImmeuble Skyline 22 Mai Pablo Picasso - BP 24209
StadtNantes Cedex 1
Postleitzahl44042
Land, Gliederung (NUTS)Loire-Atlantique (FRG01)
LandFrankreich
E-Mailpaysdl.ccira@dreets.gouv.fr
Telefon0253467983
Rollen dieser Organisation
Schlichtungsstelle
Informationen zur Bekanntmachung
Kennung/Fassung der Bekanntmachung555a808d-6537-4363-af1c-215b71cb955a  -  01
FormulartypWettbewerb
Art der BekanntmachungAuftrags- oder Konzessionsbekanntmachung – Standardregelung
Unterart der Bekanntmachung16
Datum der Übermittlung der Bekanntmachung02/07/2026 17:30:06 (UTC+02:00) Osteuropäische Zeit, Mitteleuropäische Sommerzeit
Sprachen, in denen diese Bekanntmachung offiziell verfügbar istFranzösisch
Veröffentlichungsnummer der Bekanntmachung462879-2026
ABl. S – Nummer der Ausgabe127/2026
Datum der Veröffentlichung06/07/2026