519708-2026 - Wettbewerb
Frankreich – Zugangskontrollsystem – Fourniture, installation et maintenance des portes d'embarquement en gare
OJ S 143/2026 28/07/2026
Auftrags- oder Konzessionsbekanntmachung – Standardregelung
Lieferleistungen - Dienstleistungen
1. Beschaffer
1.1.
Beschaffer
Offizielle BezeichnungSNCF Gares & Connexions
E-Mailadeline.amic@sncf.fr
Rechtsform des ErwerbersÖffentliches Unternehmen
Tätigkeit des AuftraggebersEisenbahndienste
2. Verfahren
2.1.
Verfahren
TitelFourniture, installation et maintenance des portes d'embarquement en gare
BeschreibungLa consultation porte sur le renouvellement et la fourniture, installation et maintenance des portes d'embarquement en gare en France.
Kennung des Verfahrens71ba649b-4a28-455b-9f44-78f6abebf249
Interne Kennung2026DOS0373631
VerfahrensartVerhandlungsverfahren mit vorheriger Veröffentlichung eines Aufrufs zum Wettbewerb/Verhandlungsverfahren
Das Verfahren wird beschleunigtnein
2.1.1.
Zweck
Art des AuftragsLieferleistungen
Haupteinstufung (cpv): 42961100 Zugangskontrollsystem
2.1.2.
Erfüllungsort
LandFrankreich
Ort im betreffenden Land
2.1.4.
Allgemeine Informationen
Zusätzliche InformationenLa Société Nationale SNCF SA, émet cet avis de marché  au nom et pour le compte de la SNCF Gares & Connexions SA. Dans le cadre de la présente consultation, les candidatures sont obligatoirement envoyées par voie électronique sur le portail Achat e@si. Aucun envoi par e-mail n'est autorisé. Le candidat doit être en mesure de justifier des pouvoirs de son représentant sur requête de l’entité adjudicatrice. L’entité adjudicatrice utilise une plateforme collectant des documents génériques de capacité et des attestations légales génériques : Plateforme Provigis. Une invitation d’accès à Provigis est envoyée au candidat lors de sa manifestation d’intérêt sur la plateforme d’achats. En cas de non-réception de l’invitation, le candidat est invité à se rapprocher de l’acheteur dont les coordonnées sont précisées dans cet avis. Toute candidature électronique ne respectant pas le formalisme pré cité est rejetée sans être analysée. Pour toute difficulté d’ordre technique, le candidat peut se rapprocher du support fournisseurs de la plateforme achats (accessible à partir de l’adresse URL indiquée sur le Portail Achat du Groupe SNCF). Pour toute autre question, le candidat doit contacter l'acheteur dont les coordonnées sont reprises dans le présent avis. L’ensemble des informations relatives à la phase candidature est à retrouver dans le Règlement Externe de Consultation. Il s’agit notamment des documents et renseignement à fournir (exemples : DC1, DC2, Capacités Economiques et Financières, Capacités Techniques et Professionnelles, …). Une déclaration sur l’honneur couvrant les motifs d’exclusions doit être fournie (exemple : rubrique F1 du DC1). Les preuves permettant de justifier de la non-application des cas d’exclusions devront être communiquées. A titre d’exemple, pour le cas d’exclusion relatif à l’obligation d’établissement d’un bilan d'émissions de gaz à effet de serre (BEGES), devra être fournie soit une preuve de l’établissement du BEGES soit une attestation sur l’honneur de non-soumission à l’obligation d’établissement d’un BEGES.
Rechtsgrundlage
Richtlinie 2014/25/EU
2.1.6.
Ausschlussgründe
Quellen der AusschlussgründeAuftragsunterlagen
5. Los
5.1.
LosLOT-0001
TitelFourniture, installation et maintenance des portes d'embarquement en gare
BeschreibungLa consultation porte sur le renouvellement et la fourniture, installation et maintenance des portes d'embarquement en gare en France.
Interne Kennung2026DOS0373631
5.1.1.
Zweck
Art des AuftragsLieferleistungen
Zusätzliche Art des AuftragsDienstleistungen
Haupteinstufung (cpv): 42961100 Zugangskontrollsystem
Optionen
Beschreibung der OptionenSupport extérieur / protection lecteurs ; Implantation amovible ou partiellement amovible ; identification et comptage des différentes catégories d'objets ; détection de l'étiquetage des objets ; lecture des supports bancaires EMV ; Dispositif d’émission de titre d'enregistrement ; lecteur de sortie ; Périphérique mobile de lecture de titre; remplacement des sons par un logiciel d'administration ; écran en sortie ; Bornes d'appel voyageur.
5.1.2.
Erfüllungsort
LandFrankreich
Ort im betreffenden Land
5.1.3.
Geschätzte Dauer
Datum des Beginns15/03/2027
Laufzeit5 475 Tage
5.1.4.
Verlängerung
Maximale Verlängerungen5
Weitere Informationen zur Verlängerung5 années optionnelles reconductibles par période de 12 mois
5.1.6.
Allgemeine Informationen
Es handelt sich um die Vergabe wiederkehrender Aufträge
Vorbehaltene Teilnahme
Teilnahme ist nicht vorbehalten.
Die Namen und beruflichen Qualifikationen des zur Auftragsausführung eingesetzten Personals sind anzugebenNicht erforderlich
Auftragsvergabeprojekt nicht aus EU-Mitteln finanziert
Die Beschaffung fällt unter das Übereinkommen über das öffentliche Beschaffungswesenja
Zusätzliche InformationenLa quantité totale maximale qui peut être commandée, sur la durée totale du Contrat, ne peut excéder 896 portes. Phase de candidature : le Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) sera remis après réception d'un accord de confidentalité signé par le candidat. Les critères de sélection des candidatures sont précisés dans le règlement externe de consultation. Phase remise d'offre (après la remise de la candidature et sa validation) : L’attribution est réalisée à l’offre la mieux disante. Les critères de notation et leur pondération sont précisés dans le règlement externe de consultation.
5.1.9.
Eignungskriterien
Quellen der EignungskriterienAuftragsunterlagen
Informationen über die zweite Phase eines zweiphasigen Verfahrens
Mindestzahl der zur zweiten Phase des Verfahrens einzuladenden Bewerber1
Höchstzahl der zur zweiten Phase des Verfahrens einzuladenden Bewerber6
5.1.11.
Auftragsunterlagen
Zugang zu bestimmten Auftragsunterlagen ist beschränkt
Begründung für die Beschränkung des Zugangs zu bestimmten AuftragsunterlagenSchutz besonders sensibler Informationen
Sprachen, in denen die Auftragsunterlagen offiziell verfügbar sindFranzösisch
Informationen über zugangsbeschränkte Dokumente einsehbar unterhttps://sncf.bravosolution.com/web/login.html
Ad-hoc-Kommunikationskanal
NamePORTAIL ACHATS DU GROUPE SNCF via l’URL suivante : https://sncf.bravosolution.com/web/login.html
5.1.12.
Bedingungen für die Auftragsvergabe
Bedingungen für die Einreichung
Elektronische EinreichungErforderlich
Adresse für die Einreichunghttps://sncf.bravosolution.com/web/login.html
Sprachen, in denen Angebote oder Teilnahmeanträge eingereicht werden könnenFranzösisch
Elektronischer KatalogNicht zulässig
Fortgeschrittene oder qualifizierte elektronische Signatur oder Siegel (im Sinne der Verordnung (EU) Nr 910/2014) erforderlich
VariantenZulässig
Frist für den Eingang der Teilnahmeanträge31/08/2027 12:00:00 (UTC+02:00) Osteuropäische Zeit, Mitteleuropäische Sommerzeit
Auftragsbedingungen
Die Auftragsausführung muss im Rahmen von Programmen für geschützte Beschäftigungsverhältnisse erfolgenNein
Bedingungen für die Ausführung des AuftragsLes conditions d'exécution du marché sont indiquées dans le projet de CPS, se situant dans le DCE.
Es ist eine Geheimhaltungsvereinbarung erforderlichja
Zusätzliche Angaben zur GeheimhaltungsvereinbarungL'accord de confidentialité est à télécharger via la section "Pièces Jointes" de la RFI n°2026RFI076485. L'accord de confidentialité doit être renvoyé signé par la Messagerie de la RFI n°2026RFI076485, accessible depuis l'adresse https://sncf.bravosolution.com/web/login.html La remise de l'accord de confidentialité signé par le candidat est indispensable pour recevoir le DCE (incluant le cahier des charges).
Dieses Verfahren fällt unter die Verordnung zu ausländischen Subventionen (FSR)
Elektronische RechnungsstellungErforderlich
Aufträge werden elektronisch erteiltja
Zahlungen werden elektronisch geleistetnein
Finanzielle VereinbarungLes offres doivent être exprimées en Euros. Les prix sont révisables. Paiement à 60 jours à compter de la réception de la demande de paiement. Paiement par virement selon les modalités prévues par les documents contractuels.
5.1.15.
Techniken
Rahmenvereinbarung
Rahmenvereinbarung ohne erneuten Aufruf zum Wettbewerb
Höchstzahl der Teilnehmer1
Begründung der Laufzeit der RahmenvereinbarungLa durée de 15 ans dépasse la limite de 8 ans imposée par la directive 2014/25/UE, mais constitue un cas exceptionnel justifié par l’objet du marché. Cet accord-cadre porte sur la fourniture, l’installation et la maintenance de portes d’embarquement en gare, dont la durée de vie technique et d’amortissement est supérieure à 8 ans.
Informationen über das dynamische Beschaffungssystem
Kein dynamisches Beschaffungssystem
5.1.16.
Weitere Informationen, Schlichtung und Nachprüfung
ÜberprüfungsstelleTribunal judiciaire de Paris
Informationen über die Überprüfungsfristen: Les procédures de recours applicables sont : - Le référé précontractuel (CPC, art 1441-1 et 1441-2) qui peut être exercé jusqu’à la signature du marché ; - Le référé contractuel (CPC, art 1441-3 et 1441-3-1) qui peut être exercé dans un délai de : o 31 jours à compter de la publication d’un avis d’attribution au JOUE ou, pour les marchés fondés sur un accord cadre, à compter de la notification de la conclusion du contrat ; o 6 mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat si aucun avis d’attribution n’a été publié ou si aucune notification de la conclusion du contrat n’a été effectuée
Organisation, die zusätzliche Informationen über das Vergabeverfahren bereitstelltSNCF Gares & Connexions
Organisation, die einen Offline-Zugang zu den Vergabeunterlagen bereitstelltSNCF Gares & Connexions
Organisation, die weitere Informationen für die Nachprüfungsverfahren bereitstelltTribunal judiciaire de Paris
Organisation, die Teilnahmeanträge entgegennimmtSNCF Gares & Connexions
Organisation, die Angebote bearbeitetSNCF Gares & Connexions
8. Organisationen
8.1.
ORG-0001
Offizielle BezeichnungSNCF Gares & Connexions
Registrierungsnummer507 523 801 02157
Postanschrift16 AV D IVRY
StadtPARIS
Postleitzahl75013
Land, Gliederung (NUTS)Paris (FR101)
LandFrankreich
KontaktpersonAdeline AMIC
E-Mailadeline.amic@sncf.fr
Telefon0000000000
Internetadressehttp://www.groupe-sncf.com/
Endpunkt für den Informationsaustausch (URL)https://sncf.bravosolution.com/web/login.html
Profil des Erwerbershttps://sncf.bravosolution.com/web/login.html
Rollen dieser Organisation
Beschaffer
Organisation, die zusätzliche Informationen über das Vergabeverfahren bereitstellt
Organisation, die einen Offline-Zugang zu den Vergabeunterlagen bereitstellt
Organisation, die Teilnahmeanträge entgegennimmt
Organisation, die Angebote bearbeitet
8.1.
ORG-0002
Offizielle BezeichnungTribunal judiciaire de Paris
RegistrierungsnummerTribunal judiciaire de Paris
PostanschriftPARVIS DU TRIBUNAL DE PARIS
StadtPARIS
Postleitzahl75017
Land, Gliederung (NUTS)Paris (FR101)
LandFrankreich
Internetadressehttps://www.tribunal-de-paris.justice.fr/75
Rollen dieser Organisation
Überprüfungsstelle
Organisation, die weitere Informationen für die Nachprüfungsverfahren bereitstellt
Informationen zur Bekanntmachung
Kennung/Fassung der Bekanntmachungdaa61a5e-bc9c-4d3d-9565-bf9036ec30cc  -  01
FormulartypWettbewerb
Art der BekanntmachungAuftrags- oder Konzessionsbekanntmachung – Standardregelung
Unterart der Bekanntmachung17
Datum der Übermittlung der Bekanntmachung27/07/2026 12:51:15 (UTC+00:00) Westeuropäische Zeit, GMT
Sprachen, in denen diese Bekanntmachung offiziell verfügbar istFranzösisch
Veröffentlichungsnummer der Bekanntmachung519708-2026
ABl. S – Nummer der Ausgabe143/2026
Datum der Veröffentlichung28/07/2026