572223-2026 - Wettbewerb
Frankreich – Bauwesenversicherungen – Assurance Tous Risques Chantier (TRC) et Contrat Collectif de Responsabilité Décennale (CCRD)pour la construction de l'Hôpital Universitaire Saint Ouen Grand Paris Nord
OJ S 158/2026 18/08/2026
Auftrags- oder Konzessionsbekanntmachung – Standardregelung
Dienstleistungen
1. Beschaffer
1.1.
Beschaffer
Offizielle BezeichnungACHATS CENTRAUX HOTELIERS, ALIMENTAIRES ET TECHNOLOGIQUES SMMAT
E-Mailsecretariat.smmat.aca@aphp.fr
Rechtsform des ErwerbersEinrichtung des öffentlichen Rechts
Tätigkeit des öffentlichen AuftraggebersGesundheit
2. Verfahren
2.1.
Verfahren
TitelAssurance Tous Risques Chantier (TRC) et Contrat Collectif de Responsabilité Décennale (CCRD)pour la construction de l'Hôpital Universitaire Saint Ouen Grand Paris Nord
BeschreibungLa consultation a pour objet " Assurance Tous Risques Chantier (TRC) et Contrat Collectif de Responsabilité Décennale (CCRD) pour la construction de l'Hôpital Universitaire Saint Ouen Grand Paris Nord Lot n°1 : Tous Risques Chantier (TRC) Lot 2 : Contrat Collectif de Responsabilité Décennale (CCRD) ", nécessaire aux besoins du Département Immobilier et Investissements du siège de l’Assistance
Kennung des Verfahrensb9202f8a-6020-40b6-87bb-b2a10059e274
Interne Kennung27-022
VerfahrensartSonstiges zweistufiges Verfahren
Zentrale Elemente des VerfahrensProcédure avec négociation article R. 2124-3-4 du Code de la Commande Publique
2.1.1.
Zweck
Art des AuftragsDienstleistungen
Haupteinstufung (cpv): 66513200 Bauwesenversicherungen
2.1.2.
Erfüllungsort
Land, Gliederung (NUTS)Seine-Saint-Denis (FR106)
LandFrankreich
Zusätzliche InformationenSeuls les candidats admis à soumissionner seront destinataires du DCE travaux pour des raisons de sécurité (plan VIGIPIRATE) et du détail de l'enveloppe financière de l'opération (consultation de travaux en cours). Les candidats admis à soumissionner seront inviter à une réunion de présentation de l'opération.
2.1.4.
Allgemeine Informationen
Rechtsgrundlage
Richtlinie 2014/24/EU
Sans objet
Anzuwendende grenzübergreifende RechtsvorschriftSans objet
2.1.5.
Bedingungen für die Auftragsvergabe
Bedingungen für die Einreichung
Höchstzahl der Lose, für die ein Bieter Angebote einreichen kann2
Auftragsbedingungen
Höchstzahl der Lose, für die Aufträge an einen Bieter vergeben werden können2
2.1.6.
Ausschlussgründe
Quellen der AusschlussgründeAuftragsunterlagen
5. Los
5.1.
LosLOT-0001
TitelAssurance Tous Risques Chantier (TRC) pour la construction de l'Hôpital Universitaire Saint Ouen Grand Paris Nord Lot n°1 : Tous Risques Chantier (TRC) Lot 2 : Contrat Collectif de Responsabilité Décennale (CCRD) ", nécessaire aux besoins du Département Immobilier et Investissements du siège de l’Assistance
BeschreibungAssurance Tous Risques Chantier pour la Construction de l'Hôpital Universitaire Saint Ouen Grand Paris Nord pour le Service Grand Projet Nord du siège de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris
Interne Kennung1
5.1.1.
Zweck
Art des AuftragsDienstleistungen
Haupteinstufung (cpv): 66513200 Bauwesenversicherungen
Optionen
Beschreibung der OptionenLe Représentant du Pouvoir Adjudicateur se réserve la possibilité de recours ultérieur à la procédure négociée pour la réalisation de prestations ou de travaux complémentaires exécutées par le titulaire initial et /ou similaires au sens de l’article R. 2122-7 du Code de la commande publique pour un montant de 10% du montant du marché.
5.1.2.
Erfüllungsort
StadtSiant ouen sur seine
Postleitzahl93400
Land, Gliederung (NUTS)Seine-Saint-Denis (FR106)
LandFrankreich
5.1.3.
Geschätzte Dauer
Laufzeit72 Monate
5.1.6.
Allgemeine Informationen
Vorbehaltene Teilnahme
Teilnahme ist nicht vorbehalten.
Auftragsvergabeprojekt nicht aus EU-Mitteln finanziert
Die Beschaffung fällt unter das Übereinkommen über das öffentliche Beschaffungswesenja
5.1.9.
Eignungskriterien
Quellen der EignungskriterienBekanntmachung
KriteriumAllgemeiner Jahresumsatz
Beschreibung des EignungskriteriumsDéclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique. Le candidat peut compléter ses capacités financières en fournissant son taux de solvabilité des trois dernières années.

KriteriumDurchschnittliche jährliche Belegschaft
Beschreibung des EignungskriteriumsMoyens humains en suivi et de gestion du contrat (personnel administratif, expert technique dans les domaines relevant des différentes prestations)

KriteriumWerkzeuge, Anlagen oder technische Ausrüstung
Beschreibung des EignungskriteriumsLogiciel de suivi et de gestion mis à disposition du client (plateforme d'échange, GED), intelligence artificielle (IA)

KriteriumReferenzen zu bestimmten Dienstleistungen
Beschreibung des EignungskriteriumsPour être admis à concourir, le candidat doit présenter un minimum de deux expériences similaires d’assurances sur laquelle le candidat se présente pour des projets de construction d’établissement recevant du public d’au moins 100 000 m² dans un milieu dense et urbain. Ces projets devront être en cours ou finalisés depuis moins de 5 ans.

KriteriumReferenzen zu bestimmten Dienstleistungen
Beschreibung des EignungskriteriumsPour être admis à concourir, le candidat doit présenter un minimum de deux expériences similaires d’assurances sur laquelle le candidat se présente pour des projets de construction d’établissement recevant du public d’au moins 100 000 m² comprenant des infrastructures techniques. Ces projets devront être en cours ou finalisés depuis moins de 5 ans.

KriteriumZertifikate von Qualitätskontrollinstituten
Beschreibung des Eignungskriteriumsdes certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants. L'acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres; (Attestation de l’Organisme pour le registre des intermédiaires en assurance (dite « Attestation ORIAS »), attestation de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (dite « Attestation ACPR »), etc.).
Informationen über die zweite Phase eines zweiphasigen Verfahrens
Mindestzahl der zur zweiten Phase des Verfahrens einzuladenden Bewerber3
5.1.10.
Zuschlagskriterien
Kriterium
ArtQualität
BezeichnungValeur technique
BeschreibungNature et étendues des garanties
Kategorie des Gewicht-ZuschlagskriteriumsGewichtung (Punkte, genau)
Zuschlagskriterium — Zahl40
Kriterium
ArtQualität
BezeichnungValeur technique
BeschreibungMoyens de gestion du contrat et des sinistres
Kategorie des Gewicht-ZuschlagskriteriumsGewichtung (Punkte, genau)
Zuschlagskriterium — Zahl10
Kriterium
ArtPreis
BezeichnungPrix
BeschreibungPrix
Kategorie des Gewicht-ZuschlagskriteriumsGewichtung (Punkte, genau)
Zuschlagskriterium — Zahl40
Kriterium
ArtQualität
BezeichnungPerformance en matière de protection de l'environnement
BeschreibungDémarche environnementale en sobriété numérique dans la gestion du contrat : allongement de la durée de vie des appareils, allègements des flux numériques, moyens de déplacements dans la gestion du contrat
Kriterium
ArtQualität
BezeichnungDestination des investissements des primes perçues
BeschreibungPolitique d'investissement des primes abstentions des énergies fossiles ou controversés, orientation vers des actifs durables, investissement socialement responsable, achat équitable.
Kategorie des Gewicht-ZuschlagskriteriumsGewichtung (Punkte, genau)
Zuschlagskriterium — Zahl5
5.1.11.
Auftragsunterlagen
Internetadresse der Auftragsunterlagenhttps://www.marches-publics.gouv.fr/entreprise/consultation/3044094?orgAcronyme=x7c
5.1.12.
Bedingungen für die Auftragsvergabe
Verfahrensbedingungen
Voraussichtliches Datum der Absendung der Aufforderungen zur Angebotseinreichung27/11/2026
Bedingungen für die Einreichung
Elektronische EinreichungErforderlich
Adresse für die Einreichunghttps://www.marches-publics.gouv.fr/entreprise/consultation/3044094?orgAcronyme=x7c
Sprachen, in denen Angebote oder Teilnahmeanträge eingereicht werden könnenFranzösisch
Elektronischer KatalogNicht zulässig
VariantenZulässig
Beschreibung der finanziellen SicherheitDéclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique. Le candidat peut compléter ses capacités financières en fournissant son taux de solvabilité des trois dernières années.
Frist für den Eingang der Teilnahmeanträge02/10/2026 12:00:00 (UTC+02:00) Osteuropäische Zeit, Mitteleuropäische Sommerzeit
Auftragsbedingungen
Die Auftragsausführung muss im Rahmen von Programmen für geschützte Beschäftigungsverhältnisse erfolgenNein
Elektronische RechnungsstellungZulässig
Aufträge werden elektronisch erteiltnein
Zahlungen werden elektronisch geleistetnein
5.1.15.
Techniken
Rahmenvereinbarung
Keine Rahmenvereinbarung
Informationen über das dynamische Beschaffungssystem
Kein dynamisches Beschaffungssystem
5.1.16.
Weitere Informationen, Schlichtung und Nachprüfung
SchlichtungsstelleTribunal Administratif de Montreuil
ÜberprüfungsstelleTribunal Administratif de Montreuil
Informationen über die Überprüfungsfristen: Tout intéressé à conclure le contrat peut contester un manquement éventuel aux obligations de publicité et de mise en concurrence par le biais d’un référé précontractuel (article L 551-1 à L 551-4 et L 551-10 à L 551.12 du code de justice administrative) jusqu'à la notification du marché. A peine de nullité, ce recours devra être notifié à l'AP-HP.
Organisation, die zusätzliche Informationen über das Vergabeverfahren bereitstelltACHATS CENTRAUX HOTELIERS, ALIMENTAIRES ET TECHNOLOGIQUES SMMAT
Organisation, die einen Offline-Zugang zu den Vergabeunterlagen bereitstelltACHATS CENTRAUX HOTELIERS, ALIMENTAIRES ET TECHNOLOGIQUES SMMAT
Organisation, die weitere Informationen für die Nachprüfungsverfahren bereitstelltTribunal Administratif de Montreuil
Organisation, die Teilnahmeanträge entgegennimmtACHATS CENTRAUX HOTELIERS, ALIMENTAIRES ET TECHNOLOGIQUES SMMAT
Organisation, die Angebote bearbeitetACHATS CENTRAUX HOTELIERS, ALIMENTAIRES ET TECHNOLOGIQUES SMMAT
5.1.
LosLOT-0002
TitelLa consultation a pour objet " Contrat Collectif de Responsabilité Décennale (CCRD) " pour la construction de l'Hôpital Universitaire Saint Ouen Grand Paris Nord Lot n°1 : Tous Risques Chantier (TRC) Lot 2 : Contrat Collectif de Responsabilité Décennale (CCRD) ", nécessaire aux besoins du Département Immobilier et Investissements du siège de l’Assistance
BeschreibungContrat Collectif de Responsabilité Décennale pour la Construction de l'Hôpital Universitaire Saint Ouen Grand Paris Nord pour le Service Grand Projet Nord du siège de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris
Interne Kennung2
5.1.1.
Zweck
Art des AuftragsDienstleistungen
Haupteinstufung (cpv): 66510000 Versicherungen
Optionen
Beschreibung der OptionenLe Représentant du Pouvoir Adjudicateur se réserve la possibilité de recours ultérieur à la procédure négociée pour la réalisation de prestations ou de travaux complémentaires exécutées par le titulaire initial et /ou similaires au sens de l’article R. 2122-7 du Code de la commande publique pour un montant de 10% du montant du marché.
5.1.2.
Erfüllungsort
StadtSaint Ouen sur Seine
Postleitzahl93400
Land, Gliederung (NUTS)Seine-Saint-Denis (FR106)
LandFrankreich
5.1.3.
Geschätzte Dauer
Laufzeit192 Monate
5.1.6.
Allgemeine Informationen
Vorbehaltene Teilnahme
Teilnahme ist nicht vorbehalten.
Auftragsvergabeprojekt nicht aus EU-Mitteln finanziert
Die Beschaffung fällt unter das Übereinkommen über das öffentliche Beschaffungswesenja
Diese Auftragsvergabe ist auch für kleine und mittlere Unternehmen (KMU) geeignetnein
5.1.9.
Eignungskriterien
Quellen der EignungskriterienBekanntmachung
KriteriumAllgemeiner Jahresumsatz
Beschreibung des EignungskriteriumsDéclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique. Le candidat peut compléter ses capacités financières en fournissant son taux de solvabilité des trois dernières années.

KriteriumDurchschnittliche jährliche Belegschaft
Beschreibung des EignungskriteriumsMoyens humains en suivi et de gestion du contrat (personnel administratif, expert technique dans les domaines relevant des différentes prestations)

KriteriumWerkzeuge, Anlagen oder technische Ausrüstung
Beschreibung des EignungskriteriumsLogiciel de suivi et de gestion mis à disposition du client (plateforme d'échange, GED), intelligence artificielle (IA)

KriteriumReferenzen zu bestimmten Dienstleistungen
Beschreibung des EignungskriteriumsPour être admis à concourir, le candidat doit présenter un minimum de deux expériences similaires d’assurances sur laquelle le candidat se présente pour des projets de construction d’établissement recevant du public d’au moins 100 000 m² dans un milieu dense et urbain. Ces projets devront être en cours ou finalisés depuis moins de 5 ans.

KriteriumReferenzen zu bestimmten Dienstleistungen
Beschreibung des EignungskriteriumsPour être admis à concourir, le candidat doit présenter un minimum de deux expériences similaires d’assurances sur laquelle le candidat se présente pour des projets de construction d’établissement recevant du public d’au moins 100 000 m² comprenant des infrastructures techniques. Ces projets devront être en cours ou finalisés depuis moins de 5 ans.

KriteriumZertifikate von Qualitätskontrollinstituten
Beschreibung des Eignungskriteriumsdes certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants. L'acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres; (Attestation de l’Organisme pour le registre des intermédiaires en assurance (dite « Attestation ORIAS »), attestation de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (dite « Attestation ACPR »), etc.).
Informationen über die zweite Phase eines zweiphasigen Verfahrens
Mindestzahl der zur zweiten Phase des Verfahrens einzuladenden Bewerber3
5.1.10.
Zuschlagskriterien
Kriterium
ArtQualität
BezeichnungValeur technique
BeschreibungNature et étendues des garanties
Kategorie des Gewicht-ZuschlagskriteriumsGewichtung (Punkte, genau)
Zuschlagskriterium — Zahl40
Kriterium
ArtQualität
BezeichnungValeur technique
BeschreibungMoyens de gestion du contrat et des sinistres
Kategorie des Gewicht-ZuschlagskriteriumsGewichtung (Punkte, genau)
Zuschlagskriterium — Zahl10
Kriterium
ArtPreis
BezeichnungPrix
BeschreibungPrix
Kategorie des Gewicht-ZuschlagskriteriumsGewichtung (Punkte, genau)
Zuschlagskriterium — Zahl40
Kriterium
ArtQualität
BezeichnungPerformance en matière de protection de l'environnement
BeschreibungDémarche environnementale en sobriété numérique dans la gestion du contrat : allongement de la durée de vie des appareils, allègements des flux numériques, moyens de déplacements dans la gestion du contrat
Kategorie des Gewicht-ZuschlagskriteriumsGewichtung (Punkte, genau)
Zuschlagskriterium — Zahl5
Kriterium
ArtQualität
BezeichnungDestination des investissements des primes perçues
BeschreibungPolitique d'investissement des primes abstentions des énergies fossiles ou controversés, orientation vers des actifs durables, investissement socialement responsable, achat équitable.
Kategorie des Gewicht-ZuschlagskriteriumsGewichtung (Punkte, genau)
Zuschlagskriterium — Zahl5
5.1.11.
Auftragsunterlagen
Internetadresse der Auftragsunterlagenhttps://www.marches-publics.gouv.fr/entreprise/consultation/3044094?orgAcronyme=x7c
5.1.12.
Bedingungen für die Auftragsvergabe
Verfahrensbedingungen
Voraussichtliches Datum der Absendung der Aufforderungen zur Angebotseinreichung27/11/2026
Bedingungen für die Einreichung
Elektronische EinreichungErforderlich
Adresse für die Einreichunghttps://www.marches-publics.gouv.fr/entreprise/consultation/3044094?orgAcronyme=x7c
Sprachen, in denen Angebote oder Teilnahmeanträge eingereicht werden könnenFranzösisch
Elektronischer KatalogNicht zulässig
VariantenZulässig
Beschreibung der finanziellen SicherheitDéclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique. Le candidat peut compléter ses capacités financières en fournissant son taux de solvabilité des trois dernières années.
Frist für den Eingang der Teilnahmeanträge02/10/2026 12:00:00 (UTC+02:00) Osteuropäische Zeit, Mitteleuropäische Sommerzeit
Auftragsbedingungen
Die Auftragsausführung muss im Rahmen von Programmen für geschützte Beschäftigungsverhältnisse erfolgenNein
Elektronische RechnungsstellungZulässig
Aufträge werden elektronisch erteiltnein
Zahlungen werden elektronisch geleistetnein
5.1.15.
Techniken
Rahmenvereinbarung
Keine Rahmenvereinbarung
Informationen über das dynamische Beschaffungssystem
Kein dynamisches Beschaffungssystem
5.1.16.
Weitere Informationen, Schlichtung und Nachprüfung
SchlichtungsstelleTribunal Administratif de Montreuil
ÜberprüfungsstelleTribunal Administratif de Montreuil
Informationen über die Überprüfungsfristen: Tout intéressé à conclure le contrat peut contester un manquement éventuel aux obligations de publicité et de mise en concurrence par le biais d’un référé précontractuel (article L 551-1 à L 551-4 et L 551-10 à L 551.12 du code de justice administrative) jusqu'à la notification du marché. A peine de nullité, ce recours devra être notifié à l'AP-HP.
Organisation, die zusätzliche Informationen über das Vergabeverfahren bereitstelltACHATS CENTRAUX HOTELIERS, ALIMENTAIRES ET TECHNOLOGIQUES SMMAT
Organisation, die einen Offline-Zugang zu den Vergabeunterlagen bereitstelltACHATS CENTRAUX HOTELIERS, ALIMENTAIRES ET TECHNOLOGIQUES SMMAT
Organisation, die weitere Informationen für die Nachprüfungsverfahren bereitstelltTribunal Administratif de Montreuil
Organisation, die Teilnahmeanträge entgegennimmtACHATS CENTRAUX HOTELIERS, ALIMENTAIRES ET TECHNOLOGIQUES SMMAT
Organisation, die Angebote bearbeitetACHATS CENTRAUX HOTELIERS, ALIMENTAIRES ET TECHNOLOGIQUES SMMAT
8. Organisationen
8.1.
ORG-0001
Offizielle BezeichnungACHATS CENTRAUX HOTELIERS, ALIMENTAIRES ET TECHNOLOGIQUES SMMAT
Registrierungsnummer26750045201928
StadtLe Kremlin Bicêtre
Postleitzahl94270
Land, Gliederung (NUTS)Val-de-Marne (FR107)
LandFrankreich
KontaktpersonMme La Directrice d'ACHAT
E-Mailsecretariat.smmat.aca@aphp.fr
Telefon+33153146900
Profil des Erwerbershttps://www.marches-publics.gouv.fr/entreprise
Rollen dieser Organisation
Beschaffer
Organisation, die zusätzliche Informationen über das Vergabeverfahren bereitstellt
Organisation, die einen Offline-Zugang zu den Vergabeunterlagen bereitstellt
Organisation, die Teilnahmeanträge entgegennimmt
Organisation, die Angebote bearbeitet
8.1.
ORG-0002
Offizielle BezeichnungTribunal Administratif de Montreuil
Registrierungsnummer13000686900015
StadtMontreuil
Postleitzahl93100
Land, Gliederung (NUTS)Seine-Saint-Denis (FR106)
LandFrankreich
E-Mailgreffe.ta-montreuil@juradm.fr
Telefon+33149202000
Rollen dieser Organisation
Überprüfungsstelle
Organisation, die weitere Informationen für die Nachprüfungsverfahren bereitstellt
Schlichtungsstelle
Informationen zur Bekanntmachung
Kennung/Fassung der Bekanntmachung68526463-19f6-47f5-90d5-64952a4e6011  -  01
FormulartypWettbewerb
Art der BekanntmachungAuftrags- oder Konzessionsbekanntmachung – Standardregelung
Unterart der Bekanntmachung16
Datum der Übermittlung der Bekanntmachung17/08/2026 11:59:29 (UTC+02:00) Osteuropäische Zeit, Mitteleuropäische Sommerzeit
Sprachen, in denen diese Bekanntmachung offiziell verfügbar istFranzösisch
Veröffentlichungsnummer der Bekanntmachung572223-2026
ABl. S – Nummer der Ausgabe158/2026
Datum der Veröffentlichung18/08/2026