578798-2026 - Wettbewerb
Frankreich – Dienstleistungen von Cafeterias – Concessions de service pour la gestion et l'exploitation de cafétérias / boutiques et de distributeurs automatiques au sein du CHRU de Nancy
OJ S 161/2026 21/08/2026
Auftrags- oder Konzessionsbekanntmachung – Standardregelung
Dienstleistungen
1. Beschaffer
1.1.
Beschaffer
Offizielle BezeichnungCentre Hospitalier Régional Universitaire de Nancy
E-Maili.langbour@chru-nancy.fr
Rechtsform des ErwerbersEinrichtung des öffentlichen Rechts
Tätigkeit des öffentlichen AuftraggebersGesundheit
2. Verfahren
2.1.
Verfahren
TitelConcessions de service pour la gestion et l'exploitation de cafétérias / boutiques et de distributeurs automatiques au sein du CHRU de Nancy
BeschreibungGestion et exploitation de cafétérias / boutiques et de distributeurs automatiques au sein du CHRU de Nancy : 2 lots attribués individuellement qui donneront lieu à la signature de deux contrats de concession de service valant autorisation d'occupation du domaine public, conformément à l'article L. 3132-1 du code de la commande publique. Ils seront accordés pour une durée de 5 ans ferme à compter de la mise à disposition des infrastructures prévue le 01/02/2027. L’autorité concédante a fixé trois tranches optionnelles visant à prolonger successivement la durée du contrat de 6 mois.
Kennung des Verfahrens1264e82b-bbf8-4812-b039-13b74ff3707b
Interne KennungCS_2026_064
VerfahrensartOffenes Verfahren
Zentrale Elemente des VerfahrensLe CHRU de Nancy a retenu une procédure ouverte de sorte que les candidats doivent déposer à la fois leur candidature et leur offre, par voie dématérialisée, sur le site https://www.marches-publics.gouv.fr exclusivement. Les opérateurs économiques peuvent répondre à un seul lot ou aux deux lots. Chaque lot doit donner lieu à une candidature et à une offre distincte. L'autorité concédante vérifiera les conditions de participation relatives aux capacités et aux aptitudes des candidats nécessaires à la bonne exécution du contrat de concession. Après analyse des offres, une phase négociation sera menée par l’autorité concédante avec tous les candidats. Le CHRU de Nancy procèdera au choix de l'attributaire de chacune des deux concessions au regard des critères de jugement des offres énoncés dans le règlement de la consultation.
2.1.1.
Zweck
Art des AuftragsDienstleistungen
Haupteinstufung (cpv): 55330000 Dienstleistungen von Cafeterias
2.1.2.
Erfüllungsort
Land, Gliederung (NUTS)Meurthe-et-Moselle (FRF31)
LandFrankreich
Zusätzliche InformationenSites des hôpitaux urbains à Nancy et des hôpitaux de Brabois à Vandoeuvre-les-Nancy
2.1.4.
Allgemeine Informationen
Zusätzliche Informationen- Visite obligatoire de sites pour le lot 1 : Le CHRU de Nancy organise une visite obligatoire des sites concernés vendredi 28/08/2026 à 9h00. Les candidats sont invités à demander leur inscription, en indiquant l'identité et fonction des participants, jusqu’à jeudi 27/08 à 12h00 par mail à j.fabbro@chru-nancy.fr; q.bourseau@chru-nancy.fr; i.langbour@chru-nancy.fr. Les modalités de la visite leur seront précisées en retour. À l'issue de ces visites, le CHRU de Nancy fournira aux candidats une attestation de présence qui devra être jointe à l'appui de l'offre. - Les candidats peuvent obtenir les renseignements complémentaires jugés nécessaires pour l'établissement de leur proposition en transmettant leurs questions, au plus tard le 16/09/2026 à 18h00, en cliquant sur le lien "Poser une question" disponible dans le bloc "Question" de la plateforme https://www.marchespublics.gouv.fr. Une réponse sera alors adressée, via la plateforme, à toutes les entreprises ayant retiré le dossier de consultation en précisant leurs coordonnées, au plus tard le 22/09/2026.
Rechtsgrundlage
Richtlinie 2014/23/EU
Sans objet
Anzuwendende grenzübergreifende RechtsvorschriftSans objet
2.1.5.
Bedingungen für die Auftragsvergabe
Bedingungen für die Einreichung
Höchstzahl der Lose, für die ein Bieter Angebote einreichen kann2
Auftragsbedingungen
Höchstzahl der Lose, für die Aufträge an einen Bieter vergeben werden können2
2.1.6.
Ausschlussgründe
Quellen der AusschlussgründeAuftragsunterlagen
5. Los
5.1.
LosLOT-0001
TitelCafétérias / boutiques
BeschreibungConcession de service pour la gestion et l'exploitation de cafétérias / boutiques au sein du CHRU de Nancy, regroupant les prestations suivantes : Vente de produits de restauration rapide en boutique, presse, papeterie, articles divers, dont produits de monopole et développement de services à la carte de type « conciergerie » à destination des patients et du personnel (pressing, services postaux, services en chambre relais colis et autres services). Ces services « à la carte » devront être proposés au sein de la boutique.
Interne Kennung1
5.1.1.
Zweck
Art des AuftragsDienstleistungen
Haupteinstufung (cpv): 55330000 Dienstleistungen von Cafeterias
Optionen
Beschreibung der Optionen3 tranches optionnelles : - TO1 : prolongation de la durée de 6 mois ; - TO2 : prolongation de la durée de 6 mois ; - TO3 : prolongation de la durée de 6 mois.
5.1.2.
Erfüllungsort
Land, Gliederung (NUTS)Meurthe-et-Moselle (FRF31)
LandFrankreich
Zusätzliche InformationenSites de l'Hôpital Central à Nancy et des hôpitaux de Brabois à Vandoeuvre-les-Nancy
5.1.3.
Geschätzte Dauer
Laufzeit5 Jahre
5.1.5.
Wert
Geschätzter Wert ohne MwSt.13 700 000,00 EUR
5.1.6.
Allgemeine Informationen
Vorbehaltene Teilnahme
Teilnahme ist nicht vorbehalten.
Teilnahme ist nicht vorbehalten.
Auftragsvergabeprojekt nicht aus EU-Mitteln finanziert
Die Beschaffung fällt unter das Übereinkommen über das öffentliche Beschaffungswesennein
5.1.9.
Eignungskriterien
Quellen der EignungskriterienAuftragsunterlagen
5.1.10.
Zuschlagskriterien
Kriterium
ArtPreis
BezeichnungTarifs
BeschreibungTarifs : Grilles tarifaires tout public et pour le personnel
Kategorie des Gewicht-ZuschlagskriteriumsGewichtung (Punkte, genau)
Zuschlagskriterium — Zahl20
Kriterium
ArtQualität
BezeichnungQualité technique de l'offre
BeschreibungQualité technique de l'offre : Ce critère comporte des sous critères énoncés avec leur pondération associée dans le règlement de la consultation inclus dans le DCE
Kategorie des Gewicht-ZuschlagskriteriumsGewichtung (Punkte, genau)
Zuschlagskriterium — Zahl50
Kriterium
ArtPreis
BezeichnungRedevance
BeschreibungRedevance : Montants de la redevance annuelle garantie et de la redevance annuelle variable
Kategorie des Gewicht-ZuschlagskriteriumsGewichtung (Punkte, genau)
Zuschlagskriterium — Zahl30
5.1.11.
Auftragsunterlagen
Frist für die Anforderung zusätzlicher Informationen16/09/2026 18:00:00 (UTC+02:00) Osteuropäische Zeit, Mitteleuropäische Sommerzeit
Internetadresse der Auftragsunterlagenhttps://www.marches-publics.gouv.fr/entreprise/consultation/3056219?orgAcronyme=x7c
5.1.12.
Bedingungen für die Auftragsvergabe
Bedingungen für die Einreichung
Elektronische EinreichungErforderlich
Adresse für die Einreichunghttps://www.marches-publics.gouv.fr/entreprise/consultation/3056219?orgAcronyme=x7c
Sprachen, in denen Angebote oder Teilnahmeanträge eingereicht werden könnenFranzösisch
VariantenNicht zulässig
Frist für den Eingang der Angebote02/10/2026 12:00:00 (UTC+02:00) Osteuropäische Zeit, Mitteleuropäische Sommerzeit
Dauer, während der das Angebot gültig bleiben muss250 Tage
Auftragsbedingungen
Die Auftragsausführung muss im Rahmen von Programmen für geschützte Beschäftigungsverhältnisse erfolgenNein
Bedingungen für die Ausführung des AuftragsLa rémunération du concessionnaire est substantiellement assurée par les résultats d’exploitation à travers des redevances perçues directement auprès des usagers. Il assume donc le risque d’exploitation visé à l’article L. 1121-1 du code de la commande publique. Le concessionnaire doit verser une redevance (part fixe et part variable) à l'autorité concédante.
5.1.16.
Weitere Informationen, Schlichtung und Nachprüfung
ÜberprüfungsstelleTribunal Administratif de Nancy
Informationen über die Überprüfungsfristen: — le référé précontractuel prévu aux articles L. 551-1 et suivants du Code de justice administrative (CJA) peut être introduit depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature du contrat, — le référé contractuel prévu aux articles L. 551-13 à L. 551-23 du CJA peut être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA, — le recours en contestation de validité du contrat, issu de la jurisprudence "Tarn-et-Garonne», peut être exercé par les tiers au contrat dans un délai de 2 mois à compter des mesures de publicité appropriées.
Organisation, die zusätzliche Informationen über das Vergabeverfahren bereitstelltCentre Hospitalier Régional Universitaire de Nancy
Organisation, die einen Offline-Zugang zu den Vergabeunterlagen bereitstelltCentre Hospitalier Régional Universitaire de Nancy
Organisation, die weitere Informationen für die Nachprüfungsverfahren bereitstelltTribunal Administratif de Nancy
Organisation, die Teilnahmeanträge entgegennimmtCentre Hospitalier Régional Universitaire de Nancy
Organisation, die Angebote bearbeitetCentre Hospitalier Régional Universitaire de Nancy
5.1.
LosLOT-0002
TitelDistributeurs automatiques
BeschreibungConcession de service pour la gestion et l'exploitation de distributeurs automatiques au sein du CHRU de Nancy pour la vente de boissons chaudes ou froides et de restauration rapide.
Interne Kennung2
5.1.1.
Zweck
Art des AuftragsDienstleistungen
Haupteinstufung (cpv): 55330000 Dienstleistungen von Cafeterias
Optionen
Beschreibung der Optionen3 tranches optionnelles : - TO1 : prolongation de la durée de 6 mois ; - TO2 : prolongation de la durée de 6 mois ; - TO3 : prolongation de la durée de 6 mois.
5.1.2.
Erfüllungsort
Land, Gliederung (NUTS)Meurthe-et-Moselle (FRF31)
LandFrankreich
Zusätzliche InformationenSites des hôpitaux urbains à Nancy et des hôpitaux de Brabois à Vandoeuvre-les-Nancy
5.1.3.
Geschätzte Dauer
Laufzeit5 Jahre
5.1.5.
Wert
Geschätzter Wert ohne MwSt.8 230 000,00 EUR
5.1.6.
Allgemeine Informationen
Vorbehaltene Teilnahme
Teilnahme ist nicht vorbehalten.
Auftragsvergabeprojekt nicht aus EU-Mitteln finanziert
Die Beschaffung fällt unter das Übereinkommen über das öffentliche Beschaffungswesennein
5.1.9.
Eignungskriterien
Quellen der EignungskriterienAuftragsunterlagen
5.1.10.
Zuschlagskriterien
Kriterium
ArtQualität
BezeichnungQualité technique de l'offre
BeschreibungQualité technique de l'offre : Ce critère comporte des sous critères énoncés avec leur pondération associée dans le règlement de la consultation inclus dans le DCE
Kategorie des Gewicht-ZuschlagskriteriumsGewichtung (Punkte, genau)
Zuschlagskriterium — Zahl50
Kriterium
ArtPreis
BezeichnungTarifs
BeschreibungTarifs : Grilles tarifaires tout public et pour le personnel
Kategorie des Gewicht-ZuschlagskriteriumsGewichtung (Punkte, genau)
Zuschlagskriterium — Zahl20
Kriterium
ArtPreis
BezeichnungRedevance
BeschreibungRedevance : Montants de la redevance annuelle garantie et de la redevance annuelle variable
Kategorie des Gewicht-ZuschlagskriteriumsGewichtung (Punkte, genau)
Zuschlagskriterium — Zahl30
5.1.11.
Auftragsunterlagen
Frist für die Anforderung zusätzlicher Informationen16/09/2026 18:00:00 (UTC+02:00) Osteuropäische Zeit, Mitteleuropäische Sommerzeit
Internetadresse der Auftragsunterlagenhttps://www.marches-publics.gouv.fr/entreprise/consultation/3056219?orgAcronyme=x7c
5.1.12.
Bedingungen für die Auftragsvergabe
Bedingungen für die Einreichung
Elektronische EinreichungErforderlich
Adresse für die Einreichunghttps://www.marches-publics.gouv.fr/entreprise/consultation/3056219?orgAcronyme=x7c
Sprachen, in denen Angebote oder Teilnahmeanträge eingereicht werden könnenFranzösisch
VariantenNicht zulässig
Frist für den Eingang der Angebote02/10/2026 12:00:00 (UTC+02:00) Osteuropäische Zeit, Mitteleuropäische Sommerzeit
Dauer, während der das Angebot gültig bleiben muss250 Tage
Auftragsbedingungen
Die Auftragsausführung muss im Rahmen von Programmen für geschützte Beschäftigungsverhältnisse erfolgenNein
Bedingungen für die Ausführung des AuftragsLa rémunération du concessionnaire est substantiellement assurée par les résultats dexploitation à travers des redevances perçues directement auprès des usagers. Il assume donc le risque dexploitation visé à larticle L. 1121-1 du code de la commande publique. Le concessionnaire doit verser une redevance (part fixe et part variable) à l'autorité concédante.
5.1.16.
Weitere Informationen, Schlichtung und Nachprüfung
ÜberprüfungsstelleTribunal Administratif de Nancy
Informationen über die Überprüfungsfristen: — le référé précontractuel prévu aux articles L. 551-1 et suivants du Code de justice administrative (CJA) peut être introduit depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature du contrat, — le référé contractuel prévu aux articles L. 551-13 à L. 551-23 du CJA peut être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA, — le recours en contestation de validité du contrat, issu de la jurisprudence "Tarn-et-Garonne», peut être exercé par les tiers au contrat dans un délai de 2 mois à compter des mesures de publicité appropriées.
Organisation, die zusätzliche Informationen über das Vergabeverfahren bereitstelltCentre Hospitalier Régional Universitaire de Nancy
Organisation, die einen Offline-Zugang zu den Vergabeunterlagen bereitstelltCentre Hospitalier Régional Universitaire de Nancy
Organisation, die weitere Informationen für die Nachprüfungsverfahren bereitstelltTribunal Administratif de Nancy
Organisation, die Teilnahmeanträge entgegennimmtCentre Hospitalier Régional Universitaire de Nancy
Organisation, die Angebote bearbeitetCentre Hospitalier Régional Universitaire de Nancy
8. Organisationen
8.1.
ORG-0001
Offizielle BezeichnungCentre Hospitalier Régional Universitaire de Nancy
Registrierungsnummer20004216600013
Abteilung54
Postanschrift29 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny CO 60034
StadtNancy Cedex
Postleitzahl54035
Land, Gliederung (NUTS)Meurthe-et-Moselle (FRF31)
LandFrankreich
KontaktpersonDirection des Achats du GHT Hôpitaux Sud Lorraine
E-Maili.langbour@chru-nancy.fr
Telefon+33 3 83 85 10 91
Internetadressehttps://www.chu-nancy.fr
Profil des Erwerbershttps://www.marches-publics.gouv.fr/entreprise
Rollen dieser Organisation
Beschaffer
Organisation, die zusätzliche Informationen über das Vergabeverfahren bereitstellt
Organisation, die einen Offline-Zugang zu den Vergabeunterlagen bereitstellt
Organisation, die Teilnahmeanträge entgegennimmt
Organisation, die Angebote bearbeitet
8.1.
ORG-0002
Offizielle BezeichnungTribunal Administratif de Nancy
Registrierungsnummer17540005000019
Abteilung54
Postanschrift5 place de la Carrière CO 20038
StadtNancy Cedex
Postleitzahl54036
Land, Gliederung (NUTS)Meurthe-et-Moselle (FRF31)
LandFrankreich
KontaktpersonGreffe du Tribunal Administratif de Nancy
E-Mailgreffe-ta-nancy@juradm.fr
Telefon+33 3 83 17 43 43
Internetadressehttps://nancy.tribunal-administratif.fr
Rollen dieser Organisation
Überprüfungsstelle
Organisation, die weitere Informationen für die Nachprüfungsverfahren bereitstellt
Informationen zur Bekanntmachung
Kennung/Fassung der Bekanntmachung282ecf0d-5374-497f-af54-8df1a794a537  -  01
FormulartypWettbewerb
Art der BekanntmachungAuftrags- oder Konzessionsbekanntmachung – Standardregelung
Unterart der Bekanntmachung19
Datum der Übermittlung der Bekanntmachung20/08/2026 09:50:54 (UTC+02:00) Osteuropäische Zeit, Mitteleuropäische Sommerzeit
Sprachen, in denen diese Bekanntmachung offiziell verfügbar istFranzösisch
Veröffentlichungsnummer der Bekanntmachung578798-2026
ABl. S – Nummer der Ausgabe161/2026
Datum der Veröffentlichung21/08/2026