809662-2025 - Wettbewerb
Frankreich – Dienstleistungen von Architektur- und Ingenieurbüros sowie planungsbezogene Leistungen – ACCORD CADRE D'ASSISTANCE A MAITRISE D'OUVRAGE POUR LA GESTION DE LA STEP DES BOUILLIDES GERE PAR LE SYNDICAT DES BOUILLIDES (SSB)
OJ S 235/2025 05/12/2025
Auftrags- oder Konzessionsbekanntmachung – Standardregelung - Änderungsbekanntmachung
Dienstleistungen
1. Beschaffer
1.1.
Beschaffer
Offizielle BezeichnungSyndicat Station Bouillides
E-Mailb.pedurthe@ville-valbonne.fr
Rechtsform des ErwerbersEinrichtung des öffentlichen Rechts
Tätigkeit des öffentlichen AuftraggebersUmweltschutz
2. Verfahren
2.1.
Verfahren
TitelACCORD CADRE D'ASSISTANCE A MAITRISE D'OUVRAGE POUR LA GESTION DE LA STEP DES BOUILLIDES GERE PAR LE SYNDICAT DES BOUILLIDES (SSB)
BeschreibungPour le lot 1, il s'agit d'aider le SSB à passer de 30 000 EH à 43 000 EH et inscrire pleinement le SSB dans le SDA de l'interco. Pour le lot 2, il s'agit de suivre la station d'épuration des bouillides durant le marché public 2026/2027 et de préparer la concession en 2028
Kennung des Verfahrensad6e6bdf-653e-4067-99df-652a577ac480
Interne Kennung3
VerfahrensartOffenes Verfahren
Das Verfahren wird beschleunigtnein
2.1.1.
Zweck
Art des AuftragsDienstleistungen
Haupteinstufung (cpv): 71240000 Dienstleistungen von Architektur- und Ingenieurbüros sowie planungsbezogene Leistungen
Zusätzliche Einstufung (cpv): 71310000 Technische Beratung und Konstruktionsberatung, 79140000 Rechtsberatung und -auskunft, 71320000 Planungsleistungen im Bauwesen
2.1.2.
Erfüllungsort
Postanschrift1 place de l'hôtel de ville  
StadtValbonne
Postleitzahl06560
Land, Gliederung (NUTS)Alpes-Maritimes (FRL03)
LandFrankreich
Zusätzliche InformationenLe siège est à HDV valbonne. la station est situé sur la commune de biot entre l'entreprise GSF et le site Moratoglou
2.1.3.
Wert
Geschätzter Wert ohne MwSt.165 000,00 EUR
Höchstwert der Rahmenvereinbarung165 000,00 EUR
2.1.4.
Allgemeine Informationen
Dieses Verfahren wird neu aufgelegt
Rechtsgrundlage
Richtlinie 2014/24/EU
2.1.5.
Bedingungen für die Auftragsvergabe
Bedingungen für die Einreichung
Höchstzahl der Lose, für die ein Bieter Angebote einreichen kann2
Auftragsbedingungen
Höchstzahl der Lose, für die Aufträge an einen Bieter vergeben werden können2
2.1.6.
Ausschlussgründe
Quellen der AusschlussgründeAuftragsunterlagen
5. Los
5.1.
LosLOT-0001
Titelétudes sur la STEP des bouillides
BeschreibungLa mission lot 2 consiste d'abord à permettre le passage à 43 000 EH (1), suivre la cohérence du rôle de la station dans le cadre du Schéma Directeur d'Assainissement (2), élaborer dans le cadre d'une demande loi sur l'eau les aménagements techniques pour une sortie de l'eaux usées de la step (3), le suivi de la réalisation d'un bassin de retenue (4)et le traitement tertiaire (5).
Interne Kennunglot 1 etudes
5.1.1.
Zweck
Art des AuftragsDienstleistungen
Haupteinstufung (cpv): 71310000 Technische Beratung und Konstruktionsberatung
5.1.2.
Erfüllungsort
Postanschrift1 place de l'hôtel de ville  
StadtValbonne
Postleitzahl06560
Land, Gliederung (NUTS)Alpes-Maritimes (FRL03)
LandFrankreich
Zusätzliche InformationenPour le marché il est impératif de se rapporter au règlement de consultation. Le SSB a eu recours au BOAMP et au JOUE pour assurer une large publicité mais il s'agit d'un MAPA de 165 000 euros HT sur trois ans en dessous des seuils européens.
5.1.3.
Geschätzte Dauer
Datum des Beginns02/12/2025
Laufzeit3 Jahre
5.1.5.
Wert
Geschätzter Wert ohne MwSt.45 000,00 EUR
5.1.6.
Allgemeine Informationen
Vorbehaltene Teilnahme
Teilnahme ist nicht vorbehalten.
Auftragsvergabeprojekt nicht aus EU-Mitteln finanziert
Die Beschaffung fällt unter das Übereinkommen über das öffentliche Beschaffungswesenja
Zusätzliche InformationenPour le marché il est impératif de se rapporter au règlement de consultation. Le SSB a eu recours au BOAMP et au JOUE pour assurer une large publicité mais il s'agit d'un MAPA de 165 000 euros HT sur trois ans en dessous des seuils européens.
5.1.9.
Eignungskriterien
Quellen der EignungskriterienBekanntmachung
KriteriumAndere wirtschaftliche oder finanzielle Anforderungen
Beschreibung des Eignungskriteriums- Renseignements concernant la capacité économique et financière de l'entreprise : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles. Renseignements concernant les références professionnelles et la capacité technique de l'entreprise Non Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années. Liste des principales prestations similaires effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire. Elles sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidat. L'acheteur précise que les éléments de preuve relatifs à des prestations exécutées il y a plus de trois ans et moins de cinq ans seront pris en compte. Les attestations qui précisent si les prestations ont été effectuées selon les règles de l'art et menées régulièrement à bonne fin indiquent le montant des honoraires et des travaux, la date de démarrage de la mission, le contenu de la mission et les coordonnées de l'interlocuteur technique au sein de la maîtrise d'ouvrage. Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et des principaux cadres techniques de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services de même nature que celle du contrat. Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat. Description de l'équipement technique ainsi que des mesures employées par le candidat pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise.

KriteriumInformationssicherheit
Beschreibung des EignungskriteriumsDéclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner

KriteriumMaßnahmen zur Sicherstellung der Qualität
Beschreibung des EignungskriteriumsChacun des certificats/diplômes/attestations précités pourra faire l'objet d'équivalence. Les entreprises étrangères pourront quant à elles fournir ceux délivrés par les organismes de leur état d'origine. Pour présenter leur candidature, les candidats peuvent utiliser les formulaires DC1 (lettre de candidature) et DC2 (déclaration du candidat). Ces documents sont disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr. Ils peuvent aussi utiliser le Document Unique de Marché Européen (DUME). Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'entité adjudicatrice. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution des prestations, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique. Par ailleurs, le candidat présentera l'équipe chargée de la mission. A minima, les compétences suivantes seront obligatoirement représentées : ? Infrastructures et traitement des eaux usées ? Juridique et réglementaire : il est précisé que la délivrance de conseils juridiques constitue une profession réglementée par la loi n°71-1130 du 31 décembre 1971, laquelle est à ce titre réservée à la profession d'avocat ? Technique et finance des collectivités, notamment dans le cadre de missions d'expertise de service public ? Conception, contrôle et suivi de chantier dans le domaine de l'assainissement : ouvrages et réseaux. NOTA : Avant de procéder à l'examen des candidatures, si l'on constate que des pièces visées ci-dessus sont manquantes ou incomplètes, le pouvoir adjudicateur peut décider de demander à tous les candidats concernés de produire ou compléter ces pièces dans un délai de 6 jours. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.
5.1.10.
Zuschlagskriterien
Kriterium
ArtPreis
Bezeichnungprix des prestations 30%
BeschreibungPrix noté sur 20 pts avec une pondération de 30%
Kriterium
ArtQualität
BezeichnungValeur technique 70%
BeschreibungValeur technique notée sur 20 points avec une pondération de 70% A- Compétences et qualifications de l'équipe affectée à la réalisation des prestations, moyens matériels, répartition des tâches entre les différents intervenants / 6 POINTS B- Qualité de la méthodologie proposée pour la réalisation des prestations / 10 POINTS C- Dispositions envisagées pour assurer l'articulation avec le SDA de la casa 4 POINTS
5.1.11.
Auftragsunterlagen
Internetadresse der Auftragsunterlagenhttps://www.e-marchespublics.com/appel-offre/1125494
5.1.12.
Bedingungen für die Auftragsvergabe
Bedingungen für die Einreichung
Elektronische EinreichungZulässig
Adresse für die Einreichunghttps://www.e-marchespublics.com/appel-offre/1125494
Sprachen, in denen Angebote oder Teilnahmeanträge eingereicht werden könnenFranzösisch
Elektronischer KatalogNicht zulässig
Die Bieter können mehrere Angebote einreichenZulässig
Frist für den Eingang der Angebote22/12/2025 12:00:00 (UTC+01:00) Mitteleuropäische Zeit, Westeuropäische Sommerzeit
Dauer, während der das Angebot gültig bleiben muss240 Monate
Informationen über die öffentliche Angebotsöffnung
Ort des EröffnungsterminsVille de Valbonne siège du SSB (syndicat des bouillides)
Auftragsbedingungen
Die Auftragsausführung muss im Rahmen von Programmen für geschützte Beschäftigungsverhältnisse erfolgenNein
Elektronische RechnungsstellungZulässig
Aufträge werden elektronisch erteiltnein
Zahlungen werden elektronisch geleistetja
5.1.15.
Techniken
Rahmenvereinbarung
Rahmenvereinbarung ohne erneuten Aufruf zum Wettbewerb
Höchstzahl der Teilnehmer10
Informationen über das dynamische Beschaffungssystem
Kein dynamisches Beschaffungssystem
5.1.16.
Weitere Informationen, Schlichtung und Nachprüfung
ÜberprüfungsstelleTribunal Administratif de Nice
Organisation, die zusätzliche Informationen über das Vergabeverfahren bereitstelltSyndicat Station Bouillides
Organisation, die weitere Informationen für die Nachprüfungsverfahren bereitstelltTribunal Administratif de Nice
5.1.
LosLOT-0002
TitelL'élaboration, le suivi et l'exécutions des contrats pour le suivi du marché de la station d'épuration des bouillides
BeschreibungL'amo devra aider dans le suivi du marché public actuel et dans la future concession à venir en 2028
Interne KennungLot 2 suivi Marché Public DSP STEP
5.1.1.
Zweck
Art des AuftragsDienstleistungen
Haupteinstufung (cpv): 71310000 Technische Beratung und Konstruktionsberatung
5.1.2.
Erfüllungsort
Postanschriftplace de l'hôtel de ville  
StadtValbonne
Postleitzahl06560
Land, Gliederung (NUTS)Alpes-Maritimes (FRL03)
LandFrankreich
5.1.3.
Geschätzte Dauer
Datum des Beginns02/12/2025
Laufzeit3 Jahre
5.1.5.
Wert
Geschätzter Wert ohne MwSt.120 000,00 EUR
5.1.6.
Allgemeine Informationen
Vorbehaltene Teilnahme
Teilnahme ist nicht vorbehalten.
Auftragsvergabeprojekt nicht aus EU-Mitteln finanziert
Die Beschaffung fällt unter das Übereinkommen über das öffentliche Beschaffungswesenja
5.1.9.
Eignungskriterien
Quellen der EignungskriterienBekanntmachung
KriteriumAndere wirtschaftliche oder finanzielle Anforderungen
Beschreibung des Eignungskriteriums- Renseignements concernant la capacité économique et financière de l'entreprise : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles. Renseignements concernant les références professionnelles et la capacité technique de l'entreprise Non Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années. Liste des principales prestations similaires effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire. Elles sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidat. L'acheteur précise que les éléments de preuve relatifs à des prestations exécutées il y a plus de trois ans et moins de cinq ans seront pris en compte. Les attestations qui précisent si les prestations ont été effectuées selon les règles de l'art et menées régulièrement à bonne fin indiquent le montant des honoraires et des travaux, la date de démarrage de la mission, le contenu de la mission et les coordonnées de l'interlocuteur technique au sein de la maîtrise d'ouvrage. Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et des principaux cadres techniques de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services de même nature que celle du contrat. Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat. Description de l'équipement technique ainsi que des mesures employées par le candidat pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise.

KriteriumInformationssicherheit
Beschreibung des EignungskriteriumsDéclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner

KriteriumMaßnahmen zur Sicherstellung der Qualität
Beschreibung des EignungskriteriumsChacun des certificats/diplômes/attestations précités pourra faire l'objet d'équivalence. Les entreprises étrangères pourront quant à elles fournir ceux délivrés par les organismes de leur état d'origine. Pour présenter leur candidature, les candidats peuvent utiliser les formulaires DC1 (lettre de candidature) et DC2 (déclaration du candidat). Ces documents sont disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr. Ils peuvent aussi utiliser le Document Unique de Marché Européen (DUME). Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'entité adjudicatrice. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution des prestations, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique. Par ailleurs, le candidat présentera l'équipe chargée de la mission. A minima, les compétences suivantes seront obligatoirement représentées : ? Infrastructures et traitement des eaux usées ? Juridique et réglementaire : il est précisé que la délivrance de conseils juridiques constitue une profession réglementée par la loi n°71-1130 du 31 décembre 1971, laquelle est à ce titre réservée à la profession d'avocat ? Technique et finance des collectivités, notamment dans le cadre de missions d'expertise de service public ? Conception, contrôle et suivi de chantier dans le domaine de l'assainissement : ouvrages et réseaux. NOTA : Avant de procéder à l'examen des candidatures, si l'on constate que des pièces visées ci-dessus sont manquantes ou incomplètes, le pouvoir adjudicateur peut décider de demander à tous les candidats concernés de produire ou compléter ces pièces dans un délai de 6 jours. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.
5.1.10.
Zuschlagskriterien
Kriterium
ArtPreis
BezeichnungPrix de la prestation 30%
BeschreibungPrix de la prestation notée sur 20 points pondérée sur 30%
5.1.11.
Auftragsunterlagen
Internetadresse der Auftragsunterlagenhttps://www.e-marchespublics.com/appel-offre/1125494
5.1.12.
Bedingungen für die Auftragsvergabe
Bedingungen für die Einreichung
Elektronische EinreichungZulässig
Adresse für die Einreichunghttps://www.e-marchespublics.com/appel-offre/1125494
Sprachen, in denen Angebote oder Teilnahmeanträge eingereicht werden könnenFranzösisch
Elektronischer KatalogNicht zulässig
Frist für den Eingang der Angebote22/12/2025 12:00:00 (UTC+01:00) Mitteleuropäische Zeit, Westeuropäische Sommerzeit
Dauer, während der das Angebot gültig bleiben muss240 Monate
Informationen über die öffentliche Angebotsöffnung
Ort des EröffnungsterminsVille de Valbonne siège du SSB (syndicat des bouillides)
Auftragsbedingungen
Die Auftragsausführung muss im Rahmen von Programmen für geschützte Beschäftigungsverhältnisse erfolgenNein
Elektronische RechnungsstellungZulässig
Aufträge werden elektronisch erteiltnein
Zahlungen werden elektronisch geleistetja
5.1.15.
Techniken
Rahmenvereinbarung
Rahmenvereinbarung ohne erneuten Aufruf zum Wettbewerb
Höchstzahl der Teilnehmer10
Informationen über das dynamische Beschaffungssystem
Kein dynamisches Beschaffungssystem
5.1.16.
Weitere Informationen, Schlichtung und Nachprüfung
ÜberprüfungsstelleTribunal Administratif de Nice
Organisation, die zusätzliche Informationen über das Vergabeverfahren bereitstelltSyndicat Station Bouillides
Organisation, die weitere Informationen für die Nachprüfungsverfahren bereitstelltTribunal Administratif de Nice
8. Organisationen
8.1.
ORG-0001
Offizielle BezeichnungSyndicat Station Bouillides
Registrierungsnummer25060181200028
Postanschrift1 place de l'Hôtel de Ville - BP 109
StadtValbonne
Postleitzahl06902
Land, Gliederung (NUTS)Alpes-Maritimes (FRL03)
LandFrankreich
Kontaktpersonbenoit Pedurthe-Lauga - directeur de la STEP des bouillides et DGS de VSA
E-Mailb.pedurthe@ville-valbonne.fr
Telefon+33 493123171
Rollen dieser Organisation
Beschaffer
Organisation, die zusätzliche Informationen über das Vergabeverfahren bereitstellt
8.1.
ORG-0002
Offizielle BezeichnungTribunal Administratif de Nice
Registrierungsnummer170 600 050 00026
Postanschrift18 avenue des Fleurs - CS 61039 - 06050 Nice Cedex 1
StadtNice
Postleitzahl06050
Land, Gliederung (NUTS)Alpes-Maritimes (FRL03)
LandFrankreich
KontaktpersonService du Greffe du Tribunal Administratif de NICE
Telefon04 89 97 86 00
Internetadressehttp://nice.tribunal-administratif.fr
Rollen dieser Organisation
Überprüfungsstelle
Organisation, die weitere Informationen für die Nachprüfungsverfahren bereitstellt
8.1.
ORG-0000
Offizielle BezeichnungDEMATIS
Registrierungsnummer45072478600030
StadtParis
Postleitzahl75015
Land, Gliederung (NUTS)Paris (FR101)
LandFrankreich
E-Mailcontact@dematis.com
Telefon+33 172365548
Internetadressewww.dematis.com
Rollen dieser Organisation
TED eSender
10. Änderung
Fassung der zu ändernden vorigen Bekanntmachung45f99f90-88fa-4afd-bb49-2f1ed95010d9-01
10.1.
Änderung
AbschnittskennungPROCEDURE
Beschreibung der ÄnderungenLa date limite de remise des offres est reportée au 22/12/2025
Informationen zur Bekanntmachung
Kennung/Fassung der Bekanntmachunga673884a-ac70-4ab1-83b1-bdfa6ab0847a  -  01
FormulartypWettbewerb
Art der BekanntmachungAuftrags- oder Konzessionsbekanntmachung – Standardregelung
Unterart der Bekanntmachung16
Datum der Übermittlung der Bekanntmachung04/12/2025 11:30:06 (UTC+01:00) Mitteleuropäische Zeit, Westeuropäische Sommerzeit
Sprachen, in denen diese Bekanntmachung offiziell verfügbar istFranzösisch
Veröffentlichungsnummer der Bekanntmachung809662-2025
ABl. S – Nummer der Ausgabe235/2025
Datum der Veröffentlichung05/12/2025