815728-2025 - Wettbewerb
Frankreich – Beseitigung und Behandlung von Siedlungsabfällen – TRI DES DÉCHETS MÉNAGERS ET ASSIMILÉS SUR LE TERRITOIRE DU SIOM DE LA VALLÉE DE CHEVREUSE
OJ S 237/2025 09/12/2025
Auftrags- oder Konzessionsbekanntmachung – Standardregelung
Dienstleistungen
1. Beschaffer
1.1.
Beschaffer
Offizielle BezeichnungSIOM de la Vallée de Chevreuse
E-Mailvanessa.abdat@siom.fr
Rechtsform des ErwerbersLokale Gebietskörperschaft
Tätigkeit des öffentlichen AuftraggebersUmweltschutz
2. Verfahren
2.1.
Verfahren
TitelTRI DES DÉCHETS MÉNAGERS ET ASSIMILÉS SUR LE TERRITOIRE DU SIOM DE LA VALLÉE DE CHEVREUSE
BeschreibungLe marché a pour objet le tri des emballages et papiers-journaux-magazines, comprenant le stockage et le chargement des matériaux issus du tri des déchets ménagers et assimilés du territoire du SIOM de la Vallée de Chevreuse. Le marché est un accord-cadre non alloti à bons de commande en application de l'article R2362-8 du code de la commande publique. Les minimum et maximum sont exprimés en tonnes à trier, comme suit : - Tonnage annuel minimum : 9 000 tonnes à trier - Tonnage annuel maximum : 14 000 tonnes à trier Le marché est conclu pour une durée d'un an à compter du 1er mars 2026, il est renouvelable tacitement 3 fois 1 an dans la limite de 4 ans, soit jusqu'au 28 février 2030, le titulaire ne pouvant refuser la reconduction. Le titulaire met à profit la période comprise entre la notification du marché et la date de commencement d'exécution des prestations pour prendre les mesures préparatoires à l'exécution du marché, afin d'être opérationnel le 1er mars 2026. Le candidat doit donc être en mesure, dès le 1er mars 2026, d'assurer les missions citées précédemment pour la totalité du gisement d'emballages et papiers ménagers.
Kennung des Verfahrens35ca0da0-7398-4bdb-beb4-10cdca7d5b62
Interne Kennung25.018
VerfahrensartOffenes Verfahren
Das Verfahren wird beschleunigtnein
Zentrale Elemente des VerfahrensLe présent marché a pour objet le tri des emballages et papiers-journaux-magazines, comprenant le stockage et le chargement des matériaux issus du tri des déchets ménagers et assimilés du territoire du SIOM de la Vallée de Chevreuse. Le marché est un accord-cadre non alloti à bons de commande en application de l'article R2362-8 du code de la commande publique. Les minimum et maximum sont exprimés en tonnes à trier, comme suit : - Tonnage annuel minimum : 9 000 tonnes à trier - Tonnage annuel maximum : 14 000 tonnes à trier Le marché débute le 1er mars 2026. Il est conclu pour une durée d'un an renouvelable trois fois un an, de manière tacite, le titulaire ne pouvant refuser la reconduction. Se référer au règlement de la consultation.
2.1.1.
Zweck
Art des AuftragsDienstleistungen
Haupteinstufung (cpv): 90510000 Beseitigung und Behandlung von Siedlungsabfällen
2.1.2.
Erfüllungsort
Land, Gliederung (NUTS)Essonne (FR104)
LandFrankreich
Zusätzliche InformationenLe présent marché n'est pas alloti dès lors qu'il ne porte pas sur des prestations distinctes. En tout état de cause, même à identifier des prestations distinctes, ces dernières formeraient un tout dont la séparation serait techniquement difficile et financièrement plus coûteuse. Se référer au règlement de la consultation.
2.1.3.
Wert
Höchstwert der Rahmenvereinbarung12 000 000,00 EUR
2.1.4.
Allgemeine Informationen
Dieses Verfahren wird neu aufgelegt
Rechtsgrundlage
Richtlinie 2014/24/EU
2.1.6.
Ausschlussgründe
Quellen der AusschlussgründeAuftragsunterlagen
5. Los
5.1.
LosLOT-0001
TitelTri des déchets ménagers et assimilés sur le territoire du SIOM de la Vallée de Chevreuse
BeschreibungLe marché a pour objet le tri des emballages et papiers-journaux-magazines, comprenant le stockage et le chargement des matériaux issus du tri des déchets ménagers et assimilés du territoire du SIOM de la Vallée de Chevreuse. matériaux issus du tri des déchets ménagers et assimilés du territoire du SIOM de la Vallée de Chevreuse. ARTICLE 2 - FORME DU MARCHE Il n'est pas prévu de décomposition en lots. Le pouvoir adjudicateur a décidé de ne pas lancer la consultation en lots séparés pour les motifs suivants : le présent marché n'est pas alloti dès lors qu'il ne porte pas sur des prestations distinctes. En tout état de cause, même à identifier des prestations distinctes, ces dernières formeraient un tout dont la séparation serait techniquement difficile et financièrement plus coûteuse. Il s'agit d'un accord-cadre à prix unitaires. S'agissant de la partie à prix unitaires, le marché s'exécute par l'émission de bons de commande, en application de l'article R2362-8 du Code de la Commande Publique Les minimum et maximum sont exprimés en tonnes à trier, comme suit : Pour les emballages et papiers ménagers : - Tonnage annuel minimum : 9 000 tonnes à trier - Tonnage annuel maximum : 14 00 tonnes à trier Le marché est conclu pour une durée d'un an à compter du 1er mars 2026, il est renouvelable tacitement 3 fois 1 an dans la limite de 4 ans, soit jusqu'au 28 février 2030, le titulaire ne pouvant refuser la reconduction. Le titulaire met à profit la période comprise entre la notification du marché et la date de commencement d'exécution des prestations pour prendre les mesures préparatoires à l'exécution du marché, afin d'être opérationnel le 1er mars 2026. Le candidat doit donc être en mesure, dès le 1er mars 2026, d'assurer les missions citées précédemment pour la totalité du gisement d'emballages et papiers ménagers.
Interne Kennung25.018
5.1.1.
Zweck
Art des AuftragsDienstleistungen
Haupteinstufung (cpv): 90510000 Beseitigung und Behandlung von Siedlungsabfällen
Menge14 000 Tonnen
Optionen
Beschreibung der OptionenLe SIOM peut conclure un ou plusieurs marchés de services négociés sans publicité préalable ni mise en concurrence, ayant pour objet la réalisation de prestations similaires à celles qui sont décrites dans le présent cahier des charges, dans les conditions prévues à l'article R2122-7 du code de la commande publique.
5.1.2.
Erfüllungsort
Land, Gliederung (NUTS)Essonne (FR104)
LandFrankreich
Zusätzliche InformationenLe présent marché n'est pas alloti dès lors qu'il ne porte pas sur des prestations distinctes. En tout état de cause, même à identifier des prestations distinctes, ces dernières formeraient un tout dont la séparation serait techniquement difficile et financièrement plus coûteuse. Se référer au réglement de la consultation.
5.1.3.
Geschätzte Dauer
Laufzeit12 Monate
5.1.4.
Verlängerung
Maximale Verlängerungen3
5.1.5.
Wert
Geschätzter Wert ohne MwSt.12 000 000,00 EUR
5.1.6.
Allgemeine Informationen
Es handelt sich um die Vergabe wiederkehrender Aufträge
BeschreibungTri des déchets ménagers et assimilés sur le territoire du SIOM de la Vallée de Chevreuse
Vorbehaltene Teilnahme
Teilnahme ist nicht vorbehalten.
Auftragsvergabeprojekt nicht aus EU-Mitteln finanziert
Die Beschaffung fällt unter das Übereinkommen über das öffentliche Beschaffungswesenja
Zusätzliche Informationenles pièces du DCE sont consultables sur la plateforme du SIOM à l'adresse: https://siom-vallee-chevreuse.e-marchespublics.com/
5.1.9.
Eignungskriterien
Quellen der EignungskriterienAuftragsunterlagen
5.1.10.
Zuschlagskriterien
Kriterium
ArtPreis
BezeichnungCritère Prix
BeschreibungCritère Prix: Les prix sont ceux indiqués à l'acte d'engagement et au bordereau de prix. se référer au règlement de la consultation.
Kategorie des Gewicht-ZuschlagskriteriumsGewichtung (Prozentanteil, genau)
Zuschlagskriterium — Zahl45
Kriterium
ArtQualität
BezeichnungValeur technique
BeschreibungLa valeur technique de l'offre sera appréciée au regard du mémoire technique que le candidat doit établir. se référer au règlement de la consultation
Kategorie des Gewicht-ZuschlagskriteriumsGewichtung (Prozentanteil, genau)
Zuschlagskriterium — Zahl55
5.1.11.
Auftragsunterlagen
Internetadresse der Auftragsunterlagenhttps://siom-vallee-chevreuse.e-marchespublics.com/pack/annonce_marche_public_3339_1133794.html
5.1.12.
Bedingungen für die Auftragsvergabe
Bedingungen für die Einreichung
Elektronische EinreichungErforderlich
Adresse für die Einreichunghttps://siom-vallee-chevreuse.e-marchespublics.com/
Sprachen, in denen Angebote oder Teilnahmeanträge eingereicht werden könnenFranzösisch
Elektronischer KatalogNicht zulässig
VariantenNicht zulässig
Frist für den Eingang der Angebote07/01/2026 12:00:00 (UTC+01:00) Mitteleuropäische Zeit, Westeuropäische Sommerzeit
Dauer, während der das Angebot gültig bleiben muss120 Tage
Informationen über die öffentliche Angebotsöffnung
Eröffnungstermin07/01/2026 16:00:00 (UTC+01:00) Mitteleuropäische Zeit, Westeuropäische Sommerzeit
Ort des EröffnungsterminsSiège du SIOM de la Vallée de Chevreuse
Auftragsbedingungen
Die Auftragsausführung muss im Rahmen von Programmen für geschützte Beschäftigungsverhältnisse erfolgenNein
Bedingungen für die Ausführung des Auftragsse référer au règlement de la consultation.
Elektronische RechnungsstellungZulässig
Aufträge werden elektronisch erteiltja
Zahlungen werden elektronisch geleistetja
5.1.15.
Techniken
Rahmenvereinbarung
Rahmenvereinbarung ohne erneuten Aufruf zum Wettbewerb
Höchstzahl der Teilnehmer1
Informationen über das dynamische Beschaffungssystem
Kein dynamisches Beschaffungssystem
5.1.16.
Weitere Informationen, Schlichtung und Nachprüfung
ÜberprüfungsstelleTribunal administratif de Versailles
Informationen über die Überprüfungsfristen: Précisions concernant les délais d'introduction de recours : Pour mémoire, les délais d'introduction de recours sont les suivants : - Référé pré contractuel prévu aux articles L551-1 à L551-12 du code de justice administrative (CJA) et pouvant être exercé avant la signature du marche. - Référé contractuel prévu aux articles L551-13 à L551-23 du CJA et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R551-7 du CJA - Recours de pleine juridiction ouvert aux tiers justifiant d'un intérêt lésé et pouvant être exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du marché est rendue publique. Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours : Greffe du Tribunal de Versailles, 56 avenue de Saint Cloud, 78011, Versailles, Téléphone : (+33) 1 39 20 54 00, Courriel : greffe.ta-versailles@juradm.fr Fax : (+33) 1 39 20 54 87, Adresse internet : http://versailles.tribunal-adminstratif.fr .
Organisation, die zusätzliche Informationen über das Vergabeverfahren bereitstelltSIOM de la Vallée de Chevreuse
Organisation, die weitere Informationen für die Nachprüfungsverfahren bereitstelltTribunal administratif de Versailles
8. Organisationen
8.1.
ORG-0001
Offizielle BezeichnungSIOM de la Vallée de Chevreuse
Registrierungsnummer20006232100019
PostanschriftCD 118
StadtCourtaboeuf cedex
Postleitzahl91978
Land, Gliederung (NUTS)Essonne (FR104)
LandFrankreich
Kontaktpersonservice des marchés publics
E-Mailvanessa.abdat@siom.fr
Telefon+33 164533002
Internetadressehttp://www.siom.fr/
Profil des Erwerbershttps://siom-vallee-chevreuse.e-marchespublics.com
Rollen dieser Organisation
Beschaffer
Organisation, die zusätzliche Informationen über das Vergabeverfahren bereitstellt
8.1.
ORG-0002
Offizielle BezeichnungTribunal administratif de Versailles
Registrierungsnummer17780005900012
Postanschrift56 avenue de Saint Cloud
StadtVersailles
Postleitzahl78011
Land, Gliederung (NUTS)Yvelines (FR103)
LandFrankreich
KontaktpersonGreffe du tribunal de Versailles
E-Mailgreffe.ta-versailles@juradm.fr
Telefon0139205400
Internetadressehttp://versailles.tribunal-administratif.fr
Rollen dieser Organisation
Überprüfungsstelle
Organisation, die weitere Informationen für die Nachprüfungsverfahren bereitstellt
8.1.
ORG-0000
Offizielle BezeichnungDEMATIS
Registrierungsnummer45072478600030
StadtParis
Postleitzahl75015
Land, Gliederung (NUTS)Paris (FR101)
LandFrankreich
E-Mailcontact@dematis.com
Telefon+33 172365548
Internetadressewww.dematis.com
Rollen dieser Organisation
TED eSender
Informationen zur Bekanntmachung
Kennung/Fassung der Bekanntmachunge75e6967-51b4-4a97-9321-06a7fbf0da14  -  01
FormulartypWettbewerb
Art der BekanntmachungAuftrags- oder Konzessionsbekanntmachung – Standardregelung
Unterart der Bekanntmachung16
Datum der Übermittlung der Bekanntmachung05/12/2025 16:40:13 (UTC+01:00) Mitteleuropäische Zeit, Westeuropäische Sommerzeit
Sprachen, in denen diese Bekanntmachung offiziell verfügbar istFranzösisch
Veröffentlichungsnummer der Bekanntmachung815728-2025
ABl. S – Nummer der Ausgabe237/2025
Datum der Veröffentlichung09/12/2025