347052-2026 - Competition
France – IT services: consulting, software development, Internet and support – solution SaaS de montage vidéo simplifié
OJ S 97/2026 21/05/2026
Contract or concession notice – standard regime
Services
1. Buyer
1.1.
Buyer
Official nameEnedis SA
Emailolivier.astruc@enedis.fr
Legal type of the buyerPublic undertaking
Activity of the contracting entityElectricity-related activities
2. Procedure
2.1.
Procedure
Titlesolution SaaS de montage vidéo simplifié
DescriptionCette procédure présente le besoin d’un outil « en ligne » permettant de mettre à disposition de la filière communication d'Enedis (Direction nationale et équipes communication dans les Directions régionales) une solution de montage simplifié, afin réaliser en interne et de manière réactive des productions de courtes vidéos (sans compétence technique des utilisateurs) dans le respect de la charte d’habillage vidéo et charte sonore d’Enedis.
Procedure identifierebd7e0ae-193f-4d8f-b6fe-d30b2effe0e9
Internal identifierAVIS024983
Type of procedureNegotiated with prior publication of a call for competition / competitive with negotiation
The procedure is acceleratedno
2.1.1.
Purpose
Main nature of the contractServices
Main classification (cpv): 72000000 IT services: consulting, software development, Internet and support
2.1.2.
Place of performance
CountryFrance
Anywhere in the given country
Additional informationLes informations complémentaires sur le lieu d’exécution du marché seront précisées le cas échéant, dans la(es) rubrique(s) 5.1.2 Lieu d’exécution
2.1.3.
Value
Estimated value excluding VAT700 000,00 EUR
Maximum value of the framework agreement700 000,00 EUR
2.1.4.
General information
Additional informationPour répondre au présent avis de marché, les candidats doivent se manifester sur le Portail Achats d'Enedis - Demande d'information n° AVIS024983 - et rattacher les documents demandés au présent avis de marché. Les candidats intéressés, non encore inscrits, s'auto-référenceront depuis la page d'accueil du Portail Achats sur le site https://pha2.enedis.fr/ à l'aide du lien placé dans l'encart : « Nouveau Fournisseur ? Se référencer ». Le cas échéant, un document intitulé « ENEDIS - Identification des membres d'un Groupement Momentané d'Entreprises» est disponible dans l'espace collaboratif dédié aux fournisseurs dans le Portail Achats. La consultation sera effectuée via le Portail Achats électronique d’Enedis « <https://pha2.enedis.fr/ » Enedis se réserve la possibilité d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation. Dans le cadre de la dématérialisation de ses procédures, Enedis informe l'ensemble des soumissionnaires que la signature électronique des marchés est privilégiée, que ceux-ci soient attribués à une seule entreprise ou à un groupement d'entreprises. En cas de groupement momentané d’entreprises, l’un des membres du groupement est désigné comme mandataire. Celui-ci coordonne les prestations de chacun des membres du groupement, représente ceux-ci auprès d’Enedis, et est solidaire des obligations contractuelles de chacun d’entre eux. Enedis accepte des groupements conjoints. Sans préjudice de l'article L. 2141-13 du code de la commande publique, la composition du groupement ne peut pas être modifiée entre la date de remise des candidatures et la date de signature du marché, sauf exceptions, notamment dans les 2 cas suivants (et après avoir obtenu l’accord de l’Entreprise) : Restructuration d'un membre du GME Impossibilité pour un des membres de réaliser les prestations pour des raisons qui ne sont pas de son fait. Par ailleurs, un soumissionnaire, qui proposera une offre au titre d'un groupement d'entreprises, ne pourra pas remettre d'offre à titre individuel ou au titre d'un autre groupement.
Legal basis
Directive 2014/25/EU
2.1.6.
Grounds for exclusion
Sources of grounds for exclusionNotice
Breaching of obligations set under purely national exclusion groundsConformément aux réglementations relatives au devoir de vigilance et aux législations nationales ou locales relatives à la lutte contre la corruption, le blanchiment et le financement du terrorisme applicables à la relation d’affaires avec le groupe EDF, chaque candidat doit déclarer et signer un engagement au titre des exigences en matière de conformité (déclaration accessible sur le portail Achats au moment de la candidature). Chaque candidat doit fournir une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 (exclusions de plein droit) et L. 2141-7 à L. 2141-11 du CCP (exclusions à l’appréciation de l’acheteur). Cette déclaration est à produire par les candidats individuels et par chacun des membres d'un groupement candidat et, le cas échéant, par les sous-traitants présentés. D'autre part, chaque soumissionnaire doit attester ne pas être dans l’un des cas prévus par le règlement n°2022/576 du 8 avril 2022 du Conseil de l’Union européenne concernant les mesures restrictives eu égard aux actions de la Russie déstabilisant la situation en Ukraine (attestation accessible sur le portail Achats à la remise de la candidature).
5. Lot
5.1.
LotLOT-0001
TitleSolution Montage Video Simplifiée
DescriptionCette procédure présente le besoin d’un outil SaaS « en ligne » permettant de mettre à disposition de la filière communication d'Enedis (Direction nationale et équipes communication dans les Directions régionales) une solution de montage simplifié, afin réaliser en interne et de manière réactive des productions de courtes vidéos (sans compétence technique des utilisateurs) dans le respect de la charte d’habillage vidéo et charte sonore d’Enedis.
Internal identifierAVIS024983
5.1.1.
Purpose
Main nature of the contractServices
Main classification (cpv): 72000000 IT services: consulting, software development, Internet and support
Additional classification (cpv): 72311100 Data conversion services
Options
Description of the optionsLe marché de 5 ans au total compte 3 années fermes et 2 options en durée de 1 an chacune
5.1.2.
Place of performance
Country subdivision (NUTS)Extra-Regio NUTS 3 (FRZZZ)
CountryFrance
5.1.3.
Estimated duration
Start date02/11/2026
Duration5 Years
5.1.4.
Renewal
Maximum renewals0
5.1.5.
Value
Estimated value excluding VAT700 000,00 EUR
Maximum value of the framework agreement700 000,00 EUR
5.1.6.
General information
This is a recurrent procurement
Reserved participation
Participation is not reserved.
The names and professional qualifications of the staff assigned to perform the contract must be givenNot required
Procurement Project not financed with EU Funds.
The procurement is covered by the Government Procurement Agreement (GPA)yes
5.1.9.
Selection criteria
Sources of selection criteriaNotice
CriterionOther economic or financial requirements
Description of selection criterionP01 : Le candidat doit fournir une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 et L. 2141-7 à L. 2141-11 du code de la commande publique notamment qu'il satisfait aux obligations concernant l'emploi des travailleurs handicapés définies aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail. Cette déclaration est à produire par les candidats individuels et par chacun des membres d'un groupement candidat et, le cas échéant, par les sous-traitants présentés.
The criteria will be used to select the candidates to be invited for the second stage of the procedure

CriterionOther economic or financial requirements
Description of selection criterionP02 : Le candidat doit fournir les états financiers (bilans et comptes de résultats) des trois derniers exercices disponibles attestant de sa pérennité financière. Si, compte tenu de la date de création de son entreprise, le candidat ne dispose pas de l'ensemble des informations, remettre des justificatifs équivalents. Le candidat (Entreprise ou GME) a déclaré un Chiffre d'affaires annuel sur les 3 derniers exercices (en EUR) disponible supérieur ou égal à 50 000 €
The criteria will be used to select the candidates to be invited for the second stage of the procedure

CriterionOther economic or financial requirements
Description of selection criterionP03 : Le candidat renseigne l'attestation d'absence de lien avec la Russie qui est disponible dans l'Espace collaboratif https://pha2.enedis.fr/page.aspx/fr/ctn/content_edit/91792
The criteria will be used to select the candidates to be invited for the second stage of the procedure

CriterionOther economic or financial requirements
Description of selection criterionP04 : Le candidat doit remettre un extrait du registre pertinent tel qu'un extrait K bis, ou, à défaut, un document équivalent permettant d'identifier le candidat. Ce document est à fournir par les candidats individuels et par chacun des membres d'un groupement candidat.
The criteria will be used to select the candidates to be invited for the second stage of the procedure

CriterionOther economic or financial requirements
Description of selection criterionP05 : Dans le cadre d'une réponse en GME le nombre de co-traitant est limité à 2 co-traitant (1 mandataire + 2 co traitants) maximum et le mandataire devra justifier de la pertinence du Groupement proposé. Enedis se réserve le droit de refuser le GME si la justification du Groupement n'est pas pertinente et si tous les membres du GME (Mandataire et Co-traitants) ne sont pas, de par leurs activités, en lien direct avec l'objet du besoin décrit dans le CCTP. Si le candidat n'apporte pas la preuve de la pertinence du Groupement proposé, son dossier d'aptitude ne sera pas retenu.

CriterionOther economic or financial requirements
Description of selection criterionCritère technique d'aptitude (éliminatoire) : CO1 Le TITULAIRE met à disposition des salariés de l’ENTREPRISE, titulaires d’une licence, un service de montage vidéo. Ce service est conçu pour être utilisé par des utilisateurs ne disposant pas de compétences techniques spécifiques en montage vidéo. CO2 Le TITULAIRE accompagne l'ENTREPRISE pour proposer un service qui s'intègre dans le SI de l'ENTREPRISE, et propose un planning d'intégration documenté CO3 Le TITULAIRE met à disposition un service compatible avec les postes de travail de l'ENTREPRISE. SEC03 Le TITULAIRE garantit que toutes les données au périmètre de la prestation appartiennent à Enedis
The criteria will be used to select the candidates to be invited for the second stage of the procedure

CriterionOther economic or financial requirements
Description of selection criterionCritère technique de Sélection : TEC01 Le TITULAIRE renseigne sur demande de l'ENTREPRISE la traçabilité des données sur le service TEC02 Le TITULAIRE assure le cloisement des informations de l'ENTREPRISE sur le service SEC01 Le TITULAIRE garantit des niveaux de sécurité des équipements et installations du service SEC02 Le TITULAIRE garantit la sécurité des socles d'infrastructures SIB01 Le TITULAIRE organise des sessions de formation des utilisateurs à la demande de l'entreprise SIB02 Le TITULAIRE assure le support de niveau 3, accessible de 9h à 17h, 5 jours par semaine SIB03 Le TITULAIRE garantit la disponibilité du service du lundi au vendredi de 7h à 19h à minima
The criteria will be used to select the candidates to be invited for the second stage of the procedure
Information about the second stage of a two-stage procedure
Minimum number of candidates to be invited for the second stage of the procedure1
Maximum number of candidates to be invited for the second stage of the procedure5
The procedure will take place in successive stages. At each stage, some participants may be eliminated
5.1.10.
Award criteria
Criterion
TypePrice
DescriptionLe prix n’est pas le seul critère d’attribution. Entrera également en compte la note technique ainsi que des critères RSE
5.1.11.
Procurement documents
Access to certain procurement documents is restricted
Justification for restricting access to certain procurement documentsIntellectual property right issues
Languages in which the procurement documents are officially availableFrench
Information about restricted documents is available athttps://pha2.enedis.fr
5.1.12.
Terms of procurement
Terms of submission
Electronic submissionRequired
Address for submissionhttps://pha2.enedis.fr/
Languages in which tenders or requests to participate may be submittedFrench
Electronic catalogueNot allowed
Advanced or qualified electronic signature or seal (as defined in Regulation (EU) No 910/2014) is required
VariantsNot allowed
Tenderers may submit more than one tenderNot allowed
Deadline for receipt of requests to participate19/06/2026 12:00:00 (UTC+02:00) Eastern European Time, Central European Summer Time
Terms of contract
The execution of the contract must be performed within the framework of sheltered employment programmesNo
Conditions relating to the performance of the contractnéant
A non-disclosure agreement is requiredyes
Additional information about the non-disclosure agreementChaque candidat s'engage à ne pas divulguer, sans l’accord écrit et préalable de l’Entreprise, les informations confidentielles qui seront portées à sa connaissance du fait ou à l'occasion du déroulement de la présente affaire sur le Portail Achats Enedis et à n’utiliser ces informations que dans le cadre de l’affaire. Le candidat sera invité à signer un accord de confidentialité sur le portail achat Enedis.
Electronic invoicingAllowed
Electronic ordering will be usedyes
Electronic payment will be usedno
Financial arrangementFinancement sur ressources propres. Paiement à 60 jours à compter de la date d émission de la facture.
5.1.15.
Techniques
Framework agreement
Framework agreement, without reopening of competition
Information about the dynamic purchasing system
No dynamic purchase system
5.1.16.
Further information, mediation and review
Mediation organisationEnedis SA
Review organisationTribunal Judiciaire de Nanterre
Information about review deadlines: Ces procédures de recours applicables sont : - Le référé précontractuel (CPC, art 1441-1 et 1441-2) qui peut être exercé jusqu’à la signature du marché ; - Le référé contractuel (CPC, art 1441-3 et 1441-3-1) qui peut être exercé dans un délai de : 31 jours à compter de la publication d’un avis d’attribution au JOUE ou, pour les marchés fondés sur un accord cadre, à compter de la notification de la conclusion du contrat ;ou 6 mois à compter du lendemain du jour de la conclusion du contrat si aucun avis d’attribution n’a été publié.
Organisation providing additional information about the procurement procedureEnedis SA
Organisation providing offline access to the procurement documentsEnedis SA
Organisation receiving requests to participateEnedis SA
Organisation processing tendersEnedis SA
8. Organisations
8.1.
ORG-0001
Official nameEnedis SA
Registration number444 608 442
DepartmentDirection des Achats
Postal address4 place de la Pyramide - TSA 25001
TownParis – La Défense
Postcode92030
Country subdivision (NUTS)Hauts-de-Seine (FR105)
CountryFrance
Contact pointEnedis – Direction des Achats – Pôle Achats Informatique et Telecom – 4 place de la Pyramide – 92800 Puteaux – Olivier ASTRUC
Emailolivier.astruc@enedis.fr
Telephone0602731611
Internet addresswww.enedis.fr
Information exchange endpoint (URL)https://pha2.enedis.fr/
Buyer profilehttps://pha2.enedis.fr/
Roles of this organisation
Buyer
Organisation providing additional information about the procurement procedure
Organisation providing offline access to the procurement documents
Organisation receiving requests to participate
Organisation processing tenders
Mediation organisation
8.1.
ORG-0002
Official nameTribunal Judiciaire de Nanterre
Registration number17780111500151
Postal address179-191 avenue Joliot Curie
TownNanterre
Postcode92020
Country subdivision (NUTS)Hauts-de-Seine (FR105)
CountryFrance
Contact pointTribunal Judiciaire de Nanterre
Emailaccueil.tj-nanterre@justice.fr
Telephone+33140971010
Internet addresshttp://www.cours-appel.justice.fr/versailles/tribunal-judiciaire-de-nanterre
Roles of this organisation
Review organisation
8.1.
ORG-0000
Official namePublications Office of the European Union
Registration numberPUBL
TownLuxembourg
Postcode2417
Country subdivision (NUTS)Luxembourg (LU000)
CountryLuxembourg
Emailted@publications.europa.eu
Telephone+352 29291
Internet addresshttps://op.europa.eu
Roles of this organisation
TED eSender
Notice information
Notice identifier/version52cda310-86bb-404f-bddc-9fa82d45a3b6  -  01
Form typeCompetition
Notice typeContract or concession notice – standard regime
Notice subtype17
Notice dispatch date19/05/2026 11:38:43 (UTC+00:00) Western European Time, GMT
Languages in which this notice is officially availableFrench
Notice publication number347052-2026
OJ S issue number97/2026
Publication date21/05/2026