39817-2026 - Result
France – Parts for military aerospace equipment – Mise en place du nouvel approvisionnement en consommables aéronautiques récurrents au profit du SIAé (NACA).
OJ S 13/2026 20/01/2026
Contract or concession award notice – standard regime
Supplies
1. Buyer
1.1.
Buyer
Official nameMINARM/AIR/SIAé (Ministère des Armées)
Emailrichard.farissier@intradef.gouv.fr
Legal type of the buyerCentral government authority
Activity of the contracting authorityDefence
2. Procedure
2.1.
Procedure
TitleMise en place du nouvel approvisionnement en consommables aéronautiques récurrents au profit du SIAé (NACA).
DescriptionFourniture de rechanges consommables récurrents à usage aéronautique au profit du service industriel de l'aéronautique (SIAé). L'accord-cadre prévoit l'achat de rechanges consommables dont les principales familles sont: - des matériels électriques, électroniques et automatismes à usage aéronautique, - de la quincaillerie à usage aéronautique, - des articles à base d'élastomère ou de plastique à usage aéronautique Les rechanges consommables seront à fournir aux ateliers industriels de l'aéronautique de Clermont-Ferrand, Cuers-Pierrefeu, Ambérieu en Bugey, Bordeaux et Bretagne. Il est prévu de sélectionner 3 attributaires pour cet accord-cadre. La liste des rechanges consommables à usage aéronautique qui sera envoyée aux candidats retenus à l'issue de la phase de sélection des candidats, comportera environ 15000 références.
Procedure identifierba80ac61-00f3-4eee-9c83-3908830427f0
Previous notice322809-2024
Internal identifier24023RPFXPBL
Type of procedureRestricted
The procedure is acceleratedno
Main features of the procedureLa présente procédure donnera lieu à un accord-cadre à marchés subséquents. Cet accord-cadre fixera une partie des conditions d’exécution et sera complété par un ou plusieurs marchés subséquents ultérieurs. Les montants de l’accord-cadre indiqués à la rubrique II.1.4 sont une estimation sans engagement de la part de l’État. Les caractéristiques principales de l'accord-cadre sont les suivantes :Accord-cadre multi-attributaire pour une durée de 7 ans, définissant les bases essentielles de passation de marchés subséquents à bons de commande. Les titulaires de l’accord-cadre seront sélectionnés à partir d’une liste d’environ 15000 références de rechanges consommables récurrents. La présente procédure vise également à attribuer des marchés subséquents à bons de commande d’une durée de 3,5 ans dès la notification de l’accord-cadre aux titulaires sélectionnés. Pendant la durée de validité de l’accord-cadre, des marchés subséquents à bons de commande seront attribués après remise en concurrence des titulaires. Cette remise en concurrence interviendra notamment à l’échéance des premiers marchés subséquents de 3.5 ans. L’accord-cadre sera au profit des 5 établissements du SIAé : - Atelier industriel de l’aéronautique de Clermont-Ferrand (AIA CF), - Atelier industriel de l’aéronautique de Cuers-Pierrefeu (AIA CP), - Atelier industriel de l’aéronautique d’Ambérieu en Bugey (AIA AB), - Atelier industriel de l’aéronautique de Bordeaux (AIA BX), - Atelier industriel de l’aéronautique de Bretagne (AIA BR), Les rechanges consommables à fournir seront issus des principales familles suivantes : - Matériels électriques, électroniques et automatismes à usage aéronautique - Quincaillerie à usage aéronautique - Articles à base d'élastomère ou de plastique à usage aéronautique Pour information des candidats, le montant global estimé des premiers marchés subséquents à bons de commande est de 48 000 000 € HT sur 3.5 ans. Les fournitures objet de l’accord-cadre sont soumises aux exigences de navigabilité des aéronefs militaires conformément au règlement EMAR 21 édition 1.3 du 1er février 2018 (Subpart G). A ce titre les titulaires de l’accord-cadre devront être en mesure de fournir avec chaque matériel livré, les documents de conformité constructeur. Le détail de ces documents sera précisé dans le dossier de consultation.
2.1.1.
Purpose
Main nature of the contractSupplies
Main classification (cpv): 35640000 Parts for military aerospace equipment
2.1.2.
Place of performance
Postal addressATELIER INDUSTRIEL DE L'AERONAUTIQUE DE CLERMONT-FERRAND 161 avenue du Brézet CS 70501
TownCLERMONT-FERRAND
Postcode63028
Country subdivision (NUTS)Puy-de-Dôme (FRK14)
CountryFrance
2.1.2.
Place of performance
Postal addressATELIER INDUSTRIEL DE L'AERONAUTIQUE DE BORDEAUX 26, Rue Emile Combes 
TownFLOIRAC
Postcode33270
Country subdivision (NUTS)Gironde (FRI12)
CountryFrance
2.1.2.
Place of performance
Postal addressATELIER INDUSTRIEL DE L'AERONAUTIQUE DE CUERS-PIERREFEU BP 80 
TownCUERS
Postcode83390
Country subdivision (NUTS)Var (FRL05)
CountryFrance
2.1.2.
Place of performance
Postal addressATELIER INDUSTRIEL DE L'AERONAUTIQUE D'AMBERIEU-EN-BUGEY Avenue Colonel Chambonnet 
TownAMBERIEU-EN-BUGEY
Postcode01500
Country subdivision (NUTS)Ain (FRK21)
CountryFrance
2.1.2.
Place of performance
Postal addressATELIER INDUSTRIEL DE L'AERONAUTIQUE DE BRETAGNE BP92 
TownLORIENT
Postcode56998
Country subdivision (NUTS)Morbihan (FRH04)
CountryFrance
2.1.3.
Value
Maximum value of the framework agreement170 000 000,00 EUR
2.1.4.
General information
Additional informationLes documents nécessaires pour candidater sont téléchargeables sur la PLACE (https://www.marches-publics.gouv.fr). Entrer le numéro de référence 24023RPFXPBL dans "Annonces/Recherche rapide" puis cliquer sur "Accéder à la consultation" et télécharger les pièces de la consultation en cliquant sur "En savoir plus sur la consultation". Ces documents peuvent également être demandés au point de contact indiqué à la rubrique 8.1 du présent avis. La présente procédure est une procédure restreinte qui se déroulera en deux phases distinctes : la première phase concerne la sélection des candidatures et le seconde phase l’examen des offres remises par les candidats préalablement sélectionnés. Aucun envoi de dossier de consultation ne pourra s'effectuer durant la période du 01/08/2024 au 16/08/2024 inclus. Aucune réception des plis (candidatures ou offres selon le cas) ne pourra s'effectuer durant la période du 23/12/2024 au 02/01/2025 inclus.
Legal basis
Directive 2009/81/EC
5. Lot
5.1.
LotLOT-0001
TitleMise en place du nouvel approvisionnement en consommables aéronautiques récurrents au profit du SIAé (NACA).
DescriptionFourniture de rechanges consommables récurrents à usage aéronautique au profit du service industriel de l'aéronautique (SIAé). L'accord-cadre prévoit l'achat de rechanges consommables dont les principales familles sont: - des matériels électriques, électroniques et automatismes à usage aéronautique, - de la quincaillerie à usage aéronautique, - des articles à base d'élastomère ou de plastique à usage aéronautique Les rechanges consommables seront à fournir aux ateliers industriels de l'aéronautique de Clermont-Ferrand, Cuers-Pierrefeu, Ambérieu en Bugey, Bordeaux et Bretagne. Il est prévu de sélectionner 3 attributaires pour cet accord-cadre. La liste des rechanges consommables à usage aéronautique qui sera envoyée aux candidats retenus à l'issue de la phase de sélection des candidats, comportera environ 15 000 références.
Internal identifier24023RPFXPBL
5.1.1.
Purpose
Main nature of the contractSupplies
Main classification (cpv): 35640000 Parts for military aerospace equipment
5.1.2.
Place of performance
TownCLERMONT FERRAND
Country subdivision (NUTS)Puy-de-Dôme (FRK14)
CountryFrance
5.1.2.
Place of performance
TownFLOIRAC
Country subdivision (NUTS)Gironde (FRI12)
CountryFrance
5.1.2.
Place of performance
TownCUERS
Country subdivision (NUTS)Var (FRL05)
CountryFrance
5.1.2.
Place of performance
TownAMBERIEU EN BUGEY
Country subdivision (NUTS)Ain (FRK21)
CountryFrance
5.1.2.
Place of performance
TownLORIENT
Country subdivision (NUTS)Morbihan (FRH04)
CountryFrance
5.1.3.
Estimated duration
Duration84 Months
5.1.4.
Renewal
Maximum renewals0
5.1.5.
Value
Maximum value of the framework agreement170 000 000,00 EUR
5.1.6.
General information
Procurement Project not financed with EU Funds.
5.1.7.
Strategic procurement
Aim of strategic procurementNo strategic procurement
5.1.10.
Award criteria
Criterion
TypePrice
DescriptionOffre économiquement la plus avantageuse, appréciée en fonction des critères suivants des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l’invitation à soumissionner ou à négocier, ou dans le document descriptif.
Description of the method to be used if weighting cannot be expressed by criteriaPrix 70% - Délais 30%
5.1.15.
Techniques
Framework agreement
Framework agreement, with reopening of competition
Information about the dynamic purchasing system
No dynamic purchase system
5.1.16.
Further information, mediation and review
Information about review deadlines: Le Tribunal administratif chargé des recours est : TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE CLERMONT FERRAND, 6 Cours Sablon, CS 90129, 63033 CLERMONT FERRAND Cedex 1. L’organisation chargée d’informer des recours est le greffe du tribunal précité.
Organisation providing additional information about the procurement procedureMINARM/AIR/SIAé (Ministère des Armées)
Organisation providing offline access to the procurement documentsMINARM/AIR/SIAé (Ministère des Armées)
Organisation providing more information on the review proceduresMINARM/AIR/SIAé (Ministère des Armées) - AIA CLERMONT-FERRAND / HAEJ
Organisation signing the contractMINARM/AIR/SIAé (Ministère des Armées)
6. Results
Value of all contracts awarded in this notice170 000 000,00 EUR
Maximum value of the framework agreements in this notice170 000 000,00 EUR
6.1.
Result lot identifierLOT-0001
Winner selection statusAt least one winner was chosen.
Framework agreement
Maximum value of the framework agreement170 000 000,00 EUR
6.1.2.
Information about winners
Winner
Official nameEUROTECH INTERNATIONAL
Tender
Tender identifierEUROTECH INTERNATIONAL
Identifier of lot or group of lotsLOT-0001
Value of the tender170 000 000,00 EUR
SubcontractingNo
Contract information
Identifier of the contract2024 - 25 31 082
Date on which the winner was chosen17/10/2025
Date of the conclusion of the contract05/11/2025
The contract is awarded within a framework agreementyes
Notice that created the framework agreement322809-2024
Organisation signing the contractMINARM/AIR/SIAé (Ministère des Armées)
Winner
Official nameAART ELECTRONICS
Tender
Tender identifierAART ELECTRONICS
Identifier of lot or group of lotsLOT-0001
Value of the tender170 000 000,00 EUR
SubcontractingNo
Contract information
Identifier of the contract2024 - 25 31 082
Date on which the winner was chosen17/10/2025
Date of the conclusion of the contract05/11/2025
The contract is awarded within a framework agreementyes
Notice that created the framework agreement322809-2024
Organisation signing the contractMINARM/AIR/SIAé (Ministère des Armées)
Winner
Official nameTLTI
Tender
Tender identifierTLTI
Identifier of lot or group of lotsLOT-0001
Value of the tender170 000 000,00 EUR
SubcontractingNo
Contract information
Identifier of the contract2024 - 25 31 082
Date on which the winner was chosen17/10/2025
Date of the conclusion of the contract05/11/2025
The contract is awarded within a framework agreementyes
Notice that created the framework agreement322809-2024
Organisation signing the contractMINARM/AIR/SIAé (Ministère des Armées)
6.1.4.
Statistical information
Received tenders or requests to participate
Type of received submissionsTenders
Number of tenders or requests to participate received3
8. Organisations
8.1.
ORG-0001
Official nameMINARM/AIR/SIAé (Ministère des Armées)
DepartmentATELIER INDUSTRIEL DE L'AÉRONAUTIQUE CLERMONT-FERRAND
Postal address161, avenue du Brézet CS 70501
TownCLERMONT-FERRAND CEDEX 2
Postcode63028
Country subdivision (NUTS)Puy-de-Dôme (FRK14)
CountryFrance
Emailrichard.farissier@intradef.gouv.fr
Telephone+33473425696
Information exchange endpoint (URL)https://www.marches-publics.gouv.fr
Buyer profilehttps://www.marches-publics.gouv.fr
Other contact points
Official nameAIA CLERMONT-FERRAND / HAEJ
Postal addressSous-direction des Achats Affaires juridiques 161, avenue du Brézet - CS 70501
TownCLERMONT-FERRAND CEDEX 2
Postcode63028
Country subdivision (NUTS)Puy-de-Dôme (FRK14)
CountryFrance
Emailsiae.resp-aff-juridique.fct@intradef.gouv.fr
Telephone0473424435
Roles of this organisation
Buyer
Organisation providing additional information about the procurement procedure
Organisation providing offline access to the procurement documents
Organisation providing more information on the review procedures
Organisation signing the contract
8.1.
ORG-0002
Official nameTLTI
Postal address33 RUE DE L'ESPERANCE
TownPARIS
Postcode75013
Country subdivision (NUTS)Paris (FR101)
CountryFrance
Emailcontact@tlti.fr
Telephone33000000000
Roles of this organisation
Tenderer
Winner of these lotsLOT-0001
8.1.
ORG-0003
Official nameAART ELECTRONICS
Postal address115 CHEMIN DE RONDE
TownCROISSY SUR SEINE
Postcode78290
Country subdivision (NUTS)Yvelines (FR103)
CountryFrance
Emailcontact@aart.fr
Telephone33000000000
Roles of this organisation
Tenderer
Winner of these lotsLOT-0001
8.1.
ORG-0004
Official nameEUROTECH INTERNATIONAL
Postal address22 RUE DES GAUDINES
TownSAINT GERMAIN EN LAYE
Postcode78100
Country subdivision (NUTS)Yvelines (FR103)
CountryFrance
Emailcontact@eurotech.fr
Telephone33000000000
Roles of this organisation
Tenderer
Winner of these lotsLOT-0001
8.1.
ORG-0000
Official namePublications Office of the European Union
Registration numberPUBL
TownLuxembourg
Postcode2417
Country subdivision (NUTS)Luxembourg (LU000)
CountryLuxembourg
Emailted@publications.europa.eu
Telephone+352 29291
Internet addresshttps://op.europa.eu
Roles of this organisation
TED eSender
Notice information
Notice identifier/version32cc7e47-c5e8-4681-9d23-840ed34b3418  -  01
Form typeResult
Notice typeContract or concession award notice – standard regime
Notice subtype31
Notice dispatch date19/01/2026 10:51:04 (UTC+00:00) Western European Time, GMT
Languages in which this notice is officially availableFrench
Notice publication number39817-2026
OJ S issue number13/2026
Publication date20/01/2026