461051-2026 - Competition
France – Graphic design services – PRESTATIONS DE GRAPHISME PRINT
OJ S 127/2026 06/07/2026
Contract or concession notice – standard regime
Services
1. Buyer
1.1.
Buyer
Official nameMUSEE DU LOUVRE
Emailamelie.salcede@louvre.fr
Legal type of the buyerBody governed by public law
Activity of the contracting authorityRecreation, culture and religion
2. Procedure
2.1.
Procedure
TitlePRESTATIONS DE GRAPHISME PRINT
DescriptionLe marché a pour objet la réalisation de prestations de graphisme portant sur des documents d’information institutionnelle et de communication événementielle. Il comprend la conception, l’exécution et le suivi technique de fabrication des documents jusqu’au bon à tirer sur machine, dans le respect de la charte graphique du musée du Louvre. L’ensemble des prestations attendues sont détaillées dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP).
Procedure identifier431537f6-eb41-4b77-9368-9e463dd09cf7
Internal identifier2026-098M
Type of procedureOpen
The procedure is acceleratedno
2.1.1.
Purpose
Main nature of the contractServices
Main classification (cpv): 79822500 Graphic design services
2.1.2.
Place of performance
Country subdivision (NUTS)Paris (FR101)
CountryFrance
Additional informationParis
2.1.4.
General information
Additional informationI – précisions sur Type de procédure : La présente consultation est passée selon la procédure d'appel d'offres ouvert en application des articles R.2124-1 à R. 2124-3, R.2124-5 et R.2161-2 à R.2161-5 du Code de la commande publique. II – La présente consultation est un accord-cadre à bons de commande multi-attributaires sans montant minimum et avec montant maximum en valeur au sens des dispositions des articles R2162-1 et suivants du Code de la commande publique (CCP). Le nombre maximal d’attributaires est fixé à deux (2). III - Les candidats doivent remettre obligatoirement leur candidature et offre par voie électronique sur la plateforme des achats de l'Etat. Les modalités de présentation des offres sont précisées dans le règlement de la consultation (RC). III - Précisions sur l'étendue du marché : cf. CCAP. IV - Langue dans laquelle est rédigé l'avis et est publié : l'avis de publicité est rédigé et publié en français. V - Description succincte des critères relatifs à la situation personnelle des soumissionnaires susceptibles d'entraîner leur exclusion : les motifs d'exclusion sont définis dans le règlement de la consultation. VI – Visite : Sans objet. VII - Précisions sur la durée du marché : Le marché prend effet à compter de sa date de notification, et ce pour une durée de douze (12) mois. Il est ensuite reconductible trois fois par période de douze (12) mois, par décision tacite de la personne représentant le pouvoir adjudicateur, sans que sa durée totale ne puisse excéder quarante- huit (48) mois.
Legal basis
Directive 2014/24/EU
2.1.6.
Grounds for exclusion
Sources of grounds for exclusionProcurement Document
5. Lot
5.1.
LotLOT-0001
TitlePRESTATIONS DE GRAPHISME PRINT
DescriptionLe marché a pour objet la réalisation de prestations de graphisme portant sur des documents d’information institutionnelle et de communication événementielle. Il comprend la conception, l’exécution et le suivi technique de fabrication des documents jusqu’au bon à tirer sur machine, dans le respect de la charte graphique du musée du Louvre. L’ensemble des prestations attendues sont détaillées dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP).
Internal identifier2026-098M
5.1.1.
Purpose
Main nature of the contractServices
Main classification (cpv): 79822500 Graphic design services
5.1.2.
Place of performance
Country subdivision (NUTS)Paris (FR101)
CountryFrance
Additional informationPARIS
5.1.3.
Estimated duration
Duration4 Years
5.1.6.
General information
Reserved participation
Participation is not reserved.
Procurement Project not financed with EU Funds.
The procurement is covered by the Government Procurement Agreement (GPA)yes
5.1.9.
Selection criteria
Sources of selection criteriaProcurement Document
5.1.10.
Award criteria
Description of the method to be used if weighting cannot be expressed by criteriaCritère 1 : Qualité et valeur technique de l’offre = 70% Sous-critère 1.1 : Moyens techniques et moyens humains affectés pour l’exécution des prestations appréciés sur la base des éléments demandés au chapitre 1 du mémoire méthodologique. = 10% Sous-critère 1.2 : Qualité artistique et créativité appréciée au regard des exemples demandés au chapitre 2 du mémoire méthodologique. L’EPML analysera plus particulièrement : - la maîtrise du système typographique proposé; - l’harmonie et l’élégance de la composition; - la pertinence des exemples proposés au regard de l’environnement graphique du musée = 50% Sous-critère 1.3 : Note de méthodologie proposée par le candidat appréciée au regard des éléments demandés au chapitre 3 du mémoire méthodologique = 10% Critère 2 : Prix des prestations sur la base du DQE = 30%
5.1.12.
Terms of procurement
Terms of submission
Electronic submissionRequired
Address for submissionhttps://www.marches-publics.gouv.fr/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=3030854&orgAcronyme=f5j
Languages in which tenders or requests to participate may be submittedFrench
Electronic catalogueNot allowed
Deadline for receipt of tenders10/08/2026 12:00:00 (UTC+02:00) Eastern European Time, Central European Summer Time
Duration during which the tender must remain valid6 Months
Terms of contract
The execution of the contract must be performed within the framework of sheltered employment programmesNo
Electronic invoicingRequired
Electronic ordering will be usedyes
Electronic payment will be usedyes
5.1.15.
Techniques
Framework agreement
Framework agreement, with reopening of competition
Maximum number of participants999
Information about the dynamic purchasing system
No dynamic purchase system
5.1.16.
Further information, mediation and review
Review organisationTribunal administratif de Paris
Information about review deadlines: Recours prévu à l'article L 551-1 du CJA, avant la signature du marché ;- le recours prévu a l'article L 551-13 du CJA au plus tard 31 jours après la publication de l'avis d'attribution du marché ;- un recours de pleine juridiction dans un délai de 2 mois à compter de la date de publication d'un avis d'attribution ou de la date de notification aux candidats du rejet de son offre
Organisation providing more information on the review proceduresTribunal administratif de Paris
8. Organisations
8.1.
ORG-0001
Official nameMUSEE DU LOUVRE
Registration number18004623700012
TownParis cedex 01
Postcode75058
Country subdivision (NUTS)Paris (FR101)
CountryFrance
Contact pointSERVICE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
Emailamelie.salcede@louvre.fr
Telephone0140206828
Roles of this organisation
Buyer
8.1.
ORG-0002
Official nameTribunal administratif de Paris
Registration number17750005500013
Postal address7 rue de Jouy
TownParis cedex 04
Postcode75004
Country subdivision (NUTS)Paris (FR101)
CountryFrance
EmailGreffe.ta-paris@juradm.fr
Telephone0182524272
Roles of this organisation
Review organisation
Organisation providing more information on the review procedures
Notice information
Notice identifier/version558e0da3-fb72-4ddf-8306-01981956c870  -  01
Form typeCompetition
Notice typeContract or concession notice – standard regime
Notice subtype16
Notice dispatch date02/07/2026 18:03:52 (UTC+02:00) Eastern European Time, Central European Summer Time
Languages in which this notice is officially availableFrench
Notice publication number461051-2026
OJ S issue number127/2026
Publication date06/07/2026