1. Buyer
1.1.
Buyer
Official name: NOREADE SIDEN-SIAN
Activity of the contracting entity: Water-related activities
2. Procedure
2.1.
Procedure
Title: Marché Signalétique Lot 1 : Panneaux chantiers ou ouvrages
Description: Marché Signalétique Lot 1 : Panneaux chantiers ou ouvrages
Procedure identifier: 966c9160-ac1e-4f4b-9c3e-6ee6465ace22
Internal identifier: 26 D 25 SP-MD
Type of procedure: Negotiated with prior publication of a call for competition / competitive with negotiation
The procedure is accelerated: no
2.1.1.
Purpose
Main nature of the contract: Supplies
Main classification (cpv): 44423400 Signs and related items
2.1.2.
Place of performance
Postal address: Siège du SIDEN SIAN et ses Régies Noréade et les centres d’exploitation.
Town: Wasquehal Cedex
Postcode: 59443
Country subdivision (NUTS): Nord (FRE11)
Country: France
Additional information: La présente procédure ne concerne que le lot 1. Les autres lots de la procédure sont en cours d’exécution.
2.1.3.
Value
Estimated value excluding VAT: 800 000,00 EUR
Maximum value of the framework agreement: 1 100 000,00 EUR
2.1.4.
General information
Additional information: Accord-cadre à bons de commande conclu sans montant minimum avec un maximum fixé à : 1 100 000 Euros HT Au-delà de ce plafond, ladite procédure aura épuisé ces effets. A titre indicatif, il est précisé que la dépense annuelle estimée pour le lot 1 est de 100 000 Euros H.T. Ce montant n'est pas contractuel.
Legal basis:
Directive 2014/25/EU
2.1.6.
Grounds for exclusion
Sources of grounds for exclusion: Procurement Document
5. Lot
5.1.
Lot: LOT-0001
Title: Marché Signalétique Lot 1 : Panneaux chantiers ou ouvrages
Description: Marché Signalétique Lot 1 : Panneaux chantiers ou ouvrages
Internal identifier: 26 D 25 SP-MD
5.1.1.
Purpose
Main nature of the contract: Supplies
Main classification (cpv): 44423400 Signs and related items
Options:
Description of the options: Le marché sera passé pour une période allant de la date de notification jusqu’au 30 avril 2027. Le marché pourra être reconductible 7 fois 1 an. Ces reconductions interviendront par courrier adressé au titulaire au moins deux mois avant le terme de la période en cours.
5.1.2.
Place of performance
Postal address: Siège du SIDEN SIAN et ses Régies Noréade et les centres d’exploitation.
Town: Wasquehal Cedex
Postcode: 59443
Country subdivision (NUTS): Nord (FRE11)
Country: France
5.1.3.
Estimated duration
Duration: 12 Months
5.1.4.
Renewal
Maximum renewals: 7
5.1.5.
Value
Estimated value excluding VAT: 800 000,00 EUR
5.1.6.
General information
Reserved participation:
Participation is not reserved.
The names and professional qualifications of the staff assigned to perform the contract must be given: Not required
The procurement is covered by the Government Procurement Agreement (GPA): yes
This procurement is also suitable for small and medium-sized enterprises (SMEs): yes
Additional information: La présente procédure ne concerne que le lot 1. Les autres lots de la procédure sont en cours d’exécution.
5.1.9.
Selection criteria
Sources of selection criteria: Notice
Criterion: Other economic or financial requirements
Description of selection criterion: Une lettre de candidature, établie sur imprimé (DC1 version du 1er avril 2019 ou équivalent), - L’imprimé DC2, (DC2 version du 21 novembre 2023 ou équivalent), Les formulaires DC1 et DC2 sont joints au présent dossier de consultation et téléchargeables sur le portail du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Emploi à l'adresse Internet suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat.
Criterion: Other economic or financial requirements
Description of selection criterion: - déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant l'objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles - déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels - bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi -Le Procès-Verbal de la réunion du comité social et économique consacrée à l'examen du rapport et du programme pour les entreprises employant au moins 50 salariés.
Criterion: Other economic or financial requirements
Description of selection criterion: production des principales références concernant des prestations similaires à celles projetées dans le cadre du présent marché (3 dernières années).
5.1.10.
Award criteria
Criterion:
Type: Quality
Description: Délai de livraison selon le délai annoncé dans la fiche remises et conditions
Category of award weight criterion: Weight (percentage, exact)
Award criterion number: 45
Criterion:
Type: Quality
Description: Prix des fournitures selon le montant indiqué dans la simulation de commande
Category of award weight criterion: Weight (percentage, exact)
Award criterion number: 35
Criterion:
Type: Quality
Description: Etendue de la garantie selon la garantie indiquée dans la fiche remises et conditions
Category of award weight criterion: Weight (percentage, exact)
Award criterion number: 20
5.1.11.
Procurement documents
Languages in which the procurement documents are officially available: French
5.1.12.
Terms of procurement
Terms of submission:
Electronic submission: Required
Languages in which tenders or requests to participate may be submitted: French
Electronic catalogue: Not allowed
Variants: Not allowed
Deadline for receipt of requests to participate: 01/09/2026 12:00:00 (UTC+02:00) Eastern European Time, Central European Summer Time
Terms of contract:
The execution of the contract must be performed within the framework of sheltered employment programmes: No
Conditions relating to the performance of the contract: Code de l'obligation d'exécution
Electronic invoicing: Required
Financial arrangement: Le financement se fera par les budgets eau, assainissement et principal de SIDEN-SIAN et ses Régies Noréade. Le règlement s'effectuera par mandat administratif (virement bancaire) suivant les règles de la comptabilité publique. Le délai global de paiement sera celui en vigueur à la date du paiement. Il débutera à compter de la réception par le Maître d'œuvre de la demande d'acompte mensuel ou du Décompte Général Définitif établi et transmis par l'Entrepreneur. Intérêts moratoires : tout dépassement des délais contractuels et légaux de paiement constitue un retard de paiement donnant lieu à versement d'intérêts moratoires Le montant sera calculé conformément aux décrets n°2013-269 du 29 mars 2013 relatif à la lutte contre les retards de paiement dans la commande publique et au décret n°2018-1075 du 03 décembre 2018 portant sur la partie réglementaire du code de la commande publique.
5.1.15.
Techniques
Framework agreement:
Framework agreement, without reopening of competition
Information about the dynamic purchasing system:
No dynamic purchase system
5.1.16.
Further information, mediation and review
Review organisation: Tribunal Administratif de Lille
Information about review deadlines: 1)Référé précontractuel (article L. 551-1 du Code de Justice Administrative), la requête devant être introduite avant la conclusion du contrat. 2)Recours pour excès de pouvoir contre un acte détachable du contrat (article R.421-1 et suivants du Code de Justice Administrative) dans un délai de deux mois à compter de la publication ou de la notification de la décision attaquée, et avant la conclusion du contrat pour les candidats évincés. 3) Référé contractuel (article L. 551-13 du Code de Justice Administrative) dans un délai de 31 jours à compter de la publication de l'avis d'attribution (ou à défaut d'un tel avis, dans un délai de 6 mois à compter de la conclusion du contrat). 4) Recours en contestation de validité du contrat (recours de pleine juridiction prévu par la décision du Conseil d'Etat du 16 juillet 2007, Société Tropic Travaux Signalisation, n° 291545) par tout candidat évincé, assorti, le cas échéant de conclusion du marché. 5) Recours indemnitaire (article R.421-1 et suivants du Code de Justice Administrative), dans les deux mois à compter d'une décision expresse, ou sans délai pour une décision implicite, rejetant une demande préalable, et sous réserve des dispositions relatives à la prescription quadriennale
Organisation providing additional information about the procurement procedure: NOREADE SIDEN-SIAN
Organisation providing offline access to the procurement documents: NOREADE SIDEN-SIAN
Organisation receiving requests to participate: NOREADE SIDEN-SIAN
Organisation processing tenders: NOREADE SIDEN-SIAN
8. Organisations
8.1.
ORG-0002
Official name: Tribunal Administratif de Lille
Registration number: 17590003400026
Postal address: 143 rue Jacquemars-Giélée
Town: Lille cedex
Postcode: 59014
Country subdivision (NUTS): Nord (FRE11)
Country: France
Telephone: +33 320631300
Fax: +33 320631347
Roles of this organisation:
Review organisation
8.1.
ORG-0001
Official name: NOREADE SIDEN-SIAN
Registration number: 20001759800034
Postal address: 23 avenue de la Marne CS 90101
Town: Wasquehal cedex
Postcode: 59443
Country subdivision (NUTS): Nord (FRE11)
Country: France
Telephone: +33 320664453
Fax: +33 320664454
Roles of this organisation:
Buyer
Organisation providing additional information about the procurement procedure
Organisation providing offline access to the procurement documents
Organisation receiving requests to participate
Organisation processing tenders
Notice identifier/version: 4fcc0fad-4019-45d0-b725-dc1485ab02be - 01
Form type: Competition
Notice type: Contract or concession notice – standard regime
Notice subtype: 17
Notice dispatch date: 03/07/2026 14:54:54 (UTC+02:00) Eastern European Time, Central European Summer Time
Languages in which this notice is officially available: French
Notice publication number: 461745-2026
OJ S issue number: 127/2026
Publication date: 06/07/2026