1. Buyer
1.1.
Buyer
Official name: AEROPORTS DE PARIS
Activity of the contracting entity: Airport-related activities
2. Procedure
2.1.
Procedure
Title: Fourniture de matériels informatiques - Référencement des Fabricants
Description: La présente consultation a pour objet de procéder à un référencement des fabricants pouvant répondre aux besoins d'Aéroports de Paris dans le domaine du matériel informatique, en particulier sur les typologies de produits suivantes : PC portables, fixes, écrans, de périphériques, composants et connectiques informatiques, appareils mobiles et autres accessoires liés à notre parc informatique et audiovisuel. Cette liste n'est pas exhaustive. Cette procédure (ci-après la "Consultation") a pour objectif : de référencer des fabricants de matériels informatiques pouvant répondre aux besoins d'Aéroports de Paris sous réserve du respect des exigences figurant dans l'avis ; d'opérer la sélection de matériels informatiques au regard de critères techniques exprimés par Aéroports de Paris (cf. Catalogue d'expression des besoins d'Aéroports de Paris par typologie de produits) ; de déterminer les conditions d'achats du matériel informatique (prix et délai de livraison) avec chaque fabricant dans un accord de référencement.
Procedure identifier: 2163498c-ae5d-4faa-901d-7cab26b42d85
Type of procedure: Negotiated with prior publication of a call for competition / competitive with negotiation
The procedure is accelerated: no
2.1.1.
Purpose
Main nature of the contract: Supplies
Main classification (cpv): 30200000 Computer equipment and supplies
Additional classification (cpv): 30230000 Computer-related equipment
2.1.2.
Place of performance
Postal address: 1 Rue de France
Town: Tremblay-En-France
Postcode: 93290
Country subdivision (NUTS): Seine-Saint-Denis (FR106)
Country: France
2.1.4.
General information
Legal basis:
Directive 2014/25/EU
2.1.6.
Grounds for exclusion
Sources of grounds for exclusion: Procurement Document
5. Lot
5.1.
Lot: LOT-0001
Title: Fourniture de matériels informatiques
Description: La présente Consultation a pour objet de procéder à un référencement des fabricants répondants aux besoins d'Aéroports de Paris dans le domaine du matériel informatique, en particulier sur les typologies de produits suivantes : PC portables, fixes, écrans, de périphériques, composants et connectiques informatiques, appareils mobiles et autres accessoires liés à notre parc informatique et audiovisuel. Cette liste n'est pas exhaustive.
Internal identifier: SPA022960
5.1.1.
Purpose
Main nature of the contract: Supplies
Main classification (cpv): 30200000 Computer equipment and supplies
Options:
Description of the options: pas d'options
5.1.2.
Place of performance
Country subdivision (NUTS): Paris (FR101)
Country: France
5.1.3.
Estimated duration
Start date: 07/01/2026
Other duration: Unlimited
5.1.4.
Renewal
Maximum renewals: 0
5.1.6.
General information
Reserved participation:
Participation is not reserved.
Procurement Project not financed with EU Funds.
The procurement is covered by the Government Procurement Agreement (GPA): yes
This procurement is also suitable for small and medium-sized enterprises (SMEs): yes
Additional information: Au début de l'année 2026, Aéroports de Paris lancera une consultation pour le renouvellement de ses accords-cadres de distributeurs de "Fourniture de matériels informatiques". Dans ce contexte, Aéroports de Paris met en place une procédure de référencement des fabricants et de sélection de matériels dans leur catalogue qui fera l'objet d'une publication d'avis au Journal Officiel de l'Union européenne. Cette procédure (ci-après la "Consultation") a pour objectif : de référencer des fabricants de matériels informatiques pouvant répondre aux besoins d'Aéroports de Paris sous réserve du respect des exigences figurant dans l'avis ; d'opérer la sélection de matériels informatiques au regard de critères techniques exprimés par Aéroports de Paris (cf. Catalogue d'expression des besoins d'Aéroports de Paris par typologie de produits) ; de déterminer les conditions d'achats du matériel informatique (prix et délai de livraison) avec chaque fabricant dans un accord de référencement. Cet accord de référencement ne constituera pas un marché ou un accord-cadre au sens de l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 et au Code de la commande publique puisqu'il n'a pas pour objet la vente en direct de produit et de matériel du fabricant à Aéroports de Paris. Aéroports de Paris est libre de conclure d'autres accords similaires avec de nouveaux fabricants qui n'auraient pas répondu à la Consultation, à condition que ces nouveaux fabricants soient référencés selon les mêmes règles qu'indiquées dans l'avis JOUE. La sélection de matériels informatiques dans le catalogue des fabricants qui seront référencés n'est pas définitive. En phase offre de la consultation qui sera lancée au début de l'année 2026, la conformité RSE et cyber du matériel informatique ainsi que les autres critères prévus dans le cadre du règlement de la consultation seront analysés.
5.1.9.
Selection criteria
Sources of selection criteria: Notice
Criterion: Other economic or financial requirements
Description of selection criterion: Le candidat devra faire une demande par mail auprès de l'acheteur afin de retirer un dossier de référencement à l'adresse lynda.boudefoua@adp.fr, en y indiquant ses coordonnées (Nom du Fabricant, Nom, Prénom et numéro de téléphone portable du contact, le type de produits sur lequel il souhaite se positionner). Le dossier comportera les éléments indiqués dans les critères ci-dessous, qui devront être transmis à Aéroports De Paris pour permettre d'étudier le référencement.
The criteria will be used to select the candidates to be invited for the second stage of the procedure
Criterion: Other economic or financial requirements
Description of selection criterion: Le candidat devra transmettre avec le dossier de référencement : -Un Kbis de moins de 3 mois (ou équivalent) ; -L'engagement par lequel le candidat certifie qu'il n'entre pas dans l'un des cas visés par le Règlement (UE) 2022/576 du Conseil du 8 avril 2022 modifiant le règlement (UE) n° 833/2014 concernant des mesures restrictives eu égard aux actions de la Russie déstabilisant la situation en Ukraine, en particulier les dispositions du 1) de l'article 5 duodecies dudit règlement ; -L'engagement par lequel le candidat certifie qu'il respecte les régimes d'interdiction d'importation de produits en provenance de Russie ou de Biélorussie en vertu des règlements (UE) 833/2014 du 31 juillet 2014 et le règlement (UE) 765/2006 du Conseil du 18 mai 2006
The criteria will be used to select the candidates to be invited for the second stage of the procedure
Criterion: Other economic or financial requirements
Description of selection criterion: Le candidat devra nous transmettre un dossier de référencement comprenant : - Dossier de présentation de 15 pages maximum (Chiffres d'affaires, effectifs, description des moyens matériels et humains, de références professionnelles dans le domaine en lien avec l'objet du marché) - Un courrier confirmant que le candidat accepte l'ensemble des clauses de l'accord de référencement, l'accord de référencement sera soumis à signature dans un second temps ; - Un catalogue des produits en adéquation avec les besoins d'Aéroports de Paris sous le format Excel qui lui sera transmis par Aéroports de Paris.
The criteria will be used to select the candidates to be invited for the second stage of the procedure
Information about the second stage of a two-stage procedure:
The procedure will take place in successive stages. At each stage, some participants may be eliminated
5.1.11.
Procurement documents
Languages in which the procurement documents are officially available: French
5.1.12.
Terms of procurement
Terms of submission:
Electronic submission: Allowed
Description: Français
Languages in which tenders or requests to participate may be submitted: French
Electronic catalogue: Not allowed
Deadline for receipt of requests to participate: 06/01/2050 12:00:00 (UTC+01:00) Central European Time, Western European Summer Time
Terms of contract:
The execution of the contract must be performed within the framework of sheltered employment programmes: No
Conditions relating to the performance of the contract: Indiquer dans le dossier de référencement
Electronic ordering will be used: no
Electronic payment will be used: no
Financial arrangement: NON
5.1.15.
Techniques
Framework agreement:
No framework agreement
Information about the dynamic purchasing system:
No dynamic purchase system
5.1.16.
Further information, mediation and review
Review organisation: AEROPORTS DE PARIS
Organisation providing additional information about the procurement procedure: AEROPORTS DE PARIS
Organisation providing offline access to the procurement documents: AEROPORTS DE PARIS
Organisation providing more information on the review procedures: AEROPORTS DE PARIS
Organisation receiving requests to participate: AEROPORTS DE PARIS
Organisation processing tenders: AEROPORTS DE PARIS
8. Organisations
8.1.
ORG-0001
Official name: AEROPORTS DE PARIS
Registration number: 552016628
Department: Achats Systèmes d'Information (SI)
Postal address: 1 RUE DE FRANCE
Town: Tremblay-En-France
Postcode: 93290
Country subdivision (NUTS): Seine-Saint-Denis (FR106)
Country: France
Contact point: Lynda BOUDEFOUA
Telephone: +33 1 74 22 95 32
Roles of this organisation:
Organisation providing additional information about the procurement procedure
Organisation providing offline access to the procurement documents
Organisation receiving requests to participate
Organisation processing tenders
Review organisation
8.1.
ORG-0002
Official name: AEROPORTS DE PARIS
Registration number: 552016628
Department: Achats Systèmes d'Information (SI)
Postal address: 1 RUE DE FRANCE
Town: Tremblay-En-France
Postcode: 93290
Country subdivision (NUTS): Seine-Saint-Denis (FR106)
Country: France
Contact point: Lynda BOUDEFOUA
Telephone: +33 1 74 22 95 32
Roles of this organisation:
Buyer
Procurement service provider
Organisation providing more information on the review procedures
8.1.
ORG-0000
Official name: Publications Office of the European Union
Registration number: PUBL
Town: Luxembourg
Postcode: 2417
Country subdivision (NUTS): Luxembourg (LU000)
Country: Luxembourg
Telephone: +352 29291
Roles of this organisation:
TED eSender
Notice identifier/version: ada78983-ce4c-4b0c-97a9-6b93e4964430 - 01
Form type: Competition
Notice type: Contract or concession notice – standard regime
Notice subtype: 17
Notice dispatch date: 06/01/2026 11:22:35 (UTC+00:00) Western European Time, GMT
Languages in which this notice is officially available: French
Notice publication number: 7402-2026
OJ S issue number: 4/2026
Publication date: 07/01/2026