Pour le lot no 1 une variante à l'initiative du pouvoir adjudicateur (de type prestation supplémentaire éventuelle) est autorisée comme suit: chaque candidat pourra faire une proposition pour une prestation de couleurs supplémentaires et/ou option de traitement de la couleur.
Cette prestation est détaillée à l'article 2.2.1.2 du CCTP. Cette prestation n'est pas imposée par le pouvoir adjudicateur: les candidats n'ont pas l'obligation de la proposer (article 2.2.2 du RC).
Une visite sur site est possible mais non obligatoire et ce au titre des deux lots.
L'accord-cadre est conclu pour une période ferme de quatre ans (4) à compter de sa date de notification.
Les candidats pourront visiter les sites les plus significatifs du patrimoine communal, à savoir:
— les locaux du service reprographie,
— les bureaux du service communication,
— le nouveau site administratif principal dit «51 rue Pierre»,
— l'école élémentaire Toussaint-Louverture,
Les modalités pour effectuer les visites sont définies à l'article 7.3 du RC.
Les critères intervenant pour le jugement des offres, pour les deux lots, seront pondérés de la manière suivante selon le lot:
— critère 1: qualité de l'offre 45 points:
—— s/critère 1: résultats des tests sur machines 30 points,
—— s/critère 2: caractéristiques techniques du matériel proposé 15 points,
— critère 2: coût au regard de la somme indiquée au DQE 35 points:
— critère 3: délais d'exécution des prestations 10 points:
—— s/critère 1: délai de mise à disposition des fournitures tel qu'indiqué à l'article 5 de l'acte d'engagement 5 points,
—— S/critère 2: délai de remplacement en cas de panne tel qu'indiqué à l'article 5 de l'acte d'engagement 5 points.
— critère 4: solutions relatives au développement durable mis en place par le candidat dans le cadre du présent marché 10 points.
Pour le sous-critère 3: résultats des tests sur machines: pour chaque lot, les candidats admis seront appelés à indiquer un lieu et des dates de rendez-vous au choix pour la tenue des tests sur machines. Les performances annoncées devront être des performances réelles de production. La ville effectuera des tests techniques de performances et de comptabilité sur les machines proposées par les candidats. Ces tests devront se tenir sur la période définie à l'article 5 du RC.
Le pouvoir adjudicateur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire de l'accord-cadre.
Les candidats ont la possibilité de se présenter individuellement ou dans le cadre d'un groupement conjoint ou solidaire.
En application des articles R. 2142-19 à R. 2142-27 du code de la commande publique, la personne publique interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de membres de plusieurs groupements.
Si le groupement est conjoint, le mandataire sera solidaire des autres membres du groupement pour l'exécution du marché de chacun des membres du groupement.
Pour obtenir tous les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront transmettre leur demande écrite par l'intermédiaire du profil d'acheteur du pouvoir adjudicateur, à l'adresse URL suivante: https.//marches.maximilien.fr
Cette demande devra être faite au plus tard dix (10) jours avant la date limite de remise des offres.