La durée du marché, toutes tranches confondues, s'entend à achèvement complet des prestations prévues au contrat, notamment: toute la durée de l'opération jusqu'aux mises en service prévues pour la tranche ferme au plus tard le 31.12.2025 étant entendu que pour l'OA de Gennevaux; la mise en service est attendue pour 2022 au plus tard, et entre 2022 et 2027 pour les autres tranches optionnelles, la clôture des marchés, les garanties de parfait achèvement et la gestion des contentieux éventuels. Le délai d'exécution de chaque tranche (imposé pour la tranche ferme, indicatif pour les tranches optionnelles 1 à 3) est indiqué à l'acte d'engagement. S'agissant d'une procédure négociée passée après mise en concurrence, elle est soumise aux dispositions des articles 26-2o et 74 du décret no2016-360 du 25.3.2016. Le nombre de candidat invités à la négociation sera de trois par application des critères de sélection suivants:
les critères de sélection des candidatures sont précisés:
— capacité technique appréciée au regard des références: présentation d'une liste de missions similaires à celles faisant l'objet du présent marché (réalisation d'opérations de transport en commun ferroviaire urbain) en cours d'exécution ou exécutées au cours des 5 dernières années, indiquant notamment le montant, la date et le commanditaire public, ainsi que le détail exact des prestations réalisées. Les références porteront sur des missions en matière de conduite d'opération et/ou de mandat de maîtrise d'ouvrage déléguée dans le cadre défini par la loi 85-704 du 12.7.1985 pour la réalisation d'ouvrages publics de transports guidés pour des opérations d'importance et de complexité technique similaires,
— capacité professionnelles: Moyens humains précisant les personnels d'encadrement et déclaration des compétences du candidat dans les domaines administratifs, juridiques (dont le droit des enquêtes), techniques, de l'organisation des transports et de la communication (titres d'études),
Toutefois, si le nombre de candidats satisfaisant aux critères de sélection est inférieur à trois, l'entité adjudicatrice poursuivra la procédure en invitant les candidats ayant les capacités requises.
Le dossier de consultation peut être obtenu gratuitement sur le profil acheteur htpps://marches.montpellier3m.fr en renseignant notamment le numéro de marché indiqué ci-dessus. Les candidatures et les offres seront obligatoirement déposées via cette même plateforme internet. La signature électronique des documents n'est pas requise.