Modalités de remise des plis: les documents relatifs à la candidature et les documents relatifs à l'offre doivent être transmis obligatoirement par voie électronique. Les candidats sont avisés que les moyens de communication susceptibles d'être utilisés par la région dans le cadre de cette consultation sont:
— l'adresse électronique via la plateforme Maximilien avant la remise des plis;
— la faculté pour les candidats de poser des questions sur la présente consultation leur est ouverte jusqu'à neuf jours avant la date limite de remise des offres; il leur sera répondu au plus tard six jours avant la date limite de remise des offres.
Information sur la 2nde phase de passation de la présente procédure négociée: choix de l'offre: en 2nde phase, un règlement particulier de consultation, un programme et les données des sites seront remis aux équipes admises à participer ou téléchargeables sur la plateforme de la région. En raison de la période d'examens des lycées, au stade de l'appel à candidatures, une visite, accompagnée d'une séance de questions-réponses avec le maître d'ouvrage et des utilisateurs, sera organisée par site. Le lauréat se verra, lui, autorisé à revisiter les sites avant de poursuivre sa mission. Prestations attendues: imaginer et illustrer un concept innovant pour le CDI des lycées franciliens: les candidats sélectionnés effectueront une analyse constructive du programme, dégageant les forces ou éventuelles faiblesses du programme en tenant compte des six sites. Ils exprimeront leur compréhension de la finalité et des axes majeurs de l'opération, ainsi que les questionnements qu'elle suscite. L'idée est d'approfondir les intentions du maître d'ouvrage et d'enrichir la réflexion afin de dégager les signes forts, distinctifs et innovants du CDI francilien, adaptables à l'ensemble des lycées de la région. Les candidats esquisseront un concept adaptable aux six sites. Les candidats esquisseront également un plan idéal de fonctionnement du nouveau CDI: positionnement du projet et proposition d'axes structurants, esquisse des principaux parcours utilisateur et nouveaux usages, illustration des évolutions programmatiques proposées issues de la démarche design. Rendu: le contenu du dossier qui sera à remettre par les candidats admis à remettre une offre est indiqué dans l'avis d'appel à candidature inclus dans le DCE. Indemnité: une indemnité de 20 000 EUR HT sera versée à chacun des candidats admis à remettre une prestation, si les prestations demandées dans le règlement de consultation sont remises dans les délais et sont jugées recevables. L'indemnité qui sera versée au lauréat sera considérée comme une avance sur les honoraires dus au titre de son marché à venir.
Critères d'évaluation de l'offre:
— offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères ci-après;
— points: la pertinence et la qualité du dossier technique seront évaluées au regard de la compréhension des intentions du maître d'ouvrage, l'analyse constructive du programme, l'affinement et l'enrichissement de la réflexion, le caractère innovant du concept sur vingt cinq points.
La prise en compte du contexte pédagogique et architectural existant, la fonctionnalité et les principes de déclinaison sur les six sites pilotes sur quinze points, les qualités environnementales et de durabilité, et la prise en compte des contraintes de maintenance sur cinq points, la compatibilité du projet avec l'enveloppe prévisionnelle affectée aux travaux, à la fabrication et à l'installation sur cinq points, les qualités esthétiques du concept en matière de design d'espace, de mobilier, de signalétique et d'éclairage sur vingt cinq points. Le dossier administratif sera évalué au regard du prix sur vingt cinq points. Le pouvoir adjudicateur pourra en toute hypothèse décider d'attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation.