Services - 159855-2017

Afficher la vue résumée

28/04/2017    S83    Banque européenne d’investissement - Services - Avis de préinformation sans mise en concurrence - Sans objet 

Luxembourg-Luxembourg: BEI - Mise en oeuvre d’une ligne de crédit pour les investissements dans le secteur de l’eau – Ligne Bleue

2017/S 083-159855

PRÉVISION INDIVIDUELLE DE MARCHÉ DE SERVICES

Maroc - Casablanca

 1.Référence de publication

TA2017031 MA FTF
 2.Procédure

Restreinte
 3.Programme

Facilité euro-méditerranéenne d’investissement et de partenariat (FEMIP)
 4.Financement

Fonds fiduciaire de la FEMIP
 5.Pouvoir adjudicateur

Banque européenne d’investissement, 98-100, boulevard Konrad Adenauer, L-2950 Luxembourg, Grand-duché du Luxembourg, http://www.eib.org/about/procurement/calls-technical-assistance/ta2017031.htm
 6.Type de marché

Prix unitaire
 7.Description du marché

L’objectif l’Assistance Technique est de fournir un appui ponctuel à la mise en oeuvre efficace d’une ligne de crédit dédiée au secteur de l’eau (Ligne Bleue) et de faciliter le décaissement des fonds disponibles vers des investissements qui visent à l’atténuation et à l’adaptation aux changements climatiques, notamment concernant la rareté croissante de la ressource en eau dans le pays.
L’Assistance Technique appuiera les entreprises (les clients finaux) dans la préparation technique et financière des demandes de subventions à la Ligne Bleue gérée par la Banque Marocaine du Commerce Extérieur (BMCE) pour des projets dans le domaine de la gestion des ressources en eau et la préservation de cette ressource par la pollution.
 8.Budget indicatif

EUR 1, 000,000
 9.Date prévue de publication de l’avis de marché

05/2017
 10.Autres renseignements

Ce marché est lancé avec des clauses suspensives relatives (i) à la signature d’un Accord de Coopération entre la BEI et le Royaume du Maroc, (ii) à la disponibilité des fonds.
 11.Base juridique

Décision du Conseil Ecofin du 26 novembre 2003 mandatant la Banque pour la mise en place d’un Fonds Fiduciaire et décision du Comité de Direction de la BEI du 14 octobre 2004 sur le règlement en relation à la mise en place et l’administration du Fonds Fiduciaire de la FEMIP.


Remarques :

Un délai minimum de 30 jours de calendrier doit être respecté entre la publication de la présente prévision de marché et la publication de l’avis de marché.

Les personnes physiques ou morales intéressées ne doivent donc pas envoyer de candidatures ou demandes de renseignements à ce stade.