Services - 200376-2023

04/04/2023    S67

République démocratique du Congo-Kinshasa: Services de recherche et développement et services de conseil connexes

2023/S 067-200376

Rectificatif

Avis d'information complémentaire ou avis rectificatif

Services

(Supplément au Journal officiel de l'Union européenne, 2023/S 048-142154)

Base juridique:

La base juridique de la présente procédure est le règlement (UE) 2021/947 établissant l’instrument de voisinage, de coopération au développement et de coopération internationale – Europe dans le monde (IVCDCI).

Section I: Pouvoir adjudicateur/entité adjudicatrice

I.1)Nom et adresses
Nom officiel: European Union, represented by the European Commission
Adresse postale: Immeuble BCDC,Boulevard du 30 juin – BP 2699 Gombe
Ville: Kinshasa
Code NUTS: CD Democratic Republic Of The Congo
Code postal: N/A
Pays: République démocratique du Congo
Courriel: delegation-dem-rep-of-congo@eeas.europa.eu
Adresse(s) internet:
Adresse principale: https://www.eeas.europa.eu/delegations/dr-congo-kinshasa_fr

Section II: Objet

II.1)Étendue du marché
II.1.1)Intitulé:

Assistance technique au partenariat entre l’UE et la RDC

Numéro de référence: INTPA/FIH/2023/EA-RP/0035
II.1.2)Code CPV principal
73000000 Services de recherche et développement et services de conseil connexes
II.1.3)Type de marché
Services
II.1.4)Description succincte:

L’objectif de ce marché de fournir des services d’assistance technique permettant de renforcer le partenariat entre l’UE et la RDC au travers d’actions visant à appuyer et compléter les interventions menées dans le cadre des programmes européens en RDC. Il s’agit d’une action de nature transversale, flexible qui se traduira par des activités variées à définir au cours de la mise en œuvre du partenariat, comme par exemple le recrutement d’experts, la fourniture de services techniques, l’organisation d’événements, de formation, la réalisation d’études, de mission de contrôle.

Section VI: Renseignements complémentaires

VI.5)Date d’envoi du présent avis:
30/03/2023
VI.6)Référence de l'avis original
Numéro de l'avis au JO série S: 2023/S 048-142154

Section VII: Modifications

VII.1)Informations à rectifier ou à ajouter
VII.1.2)Texte à rectifier dans l'avis original
Numéro de section: IV.2.2
Endroit où se trouve le texte à rectifier: IV.2.2) Date limite de soumission des offres ou des demandes de participation
Au lieu de:

Date: 07/04/2023

Heure d’Europe centrale: 12h00

Lire:

Date: 27/04/2023

Heure d’Europe centrale: 12h00

Numéro de section: III.1.3
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Capacité technique et professionnelle
Au lieu de:

Liste et description succincte des critères de sélection:

2) Capacité professionnelle (à préciser en fonction des rubriques 4 et 5 du formulaire de demande de participation pour les marchés de services et des rubriques 4 et 5 du bordereau de soumission pour les marchés de fournitures). La période de référence qui sera prise en considération correspond aux trois derniers exercices précédant la date limite de soumission.

1. au moins 3 membres du personnel du candidat/soumissionnaire travaillent actuellement dans des domaines en rapport avec le présent marché : assistance technique dans les domaines de la gouvernance, paix et sécurité et/ou le développement humain, et/ou le développement durable.

3) Capacité technique (à préciser en fonction des rubriques 5 et 6 du formulaire de demande de participation pour les marchés de services et des rubriques 5 et 6 du bordereau de soumission pour les marchés de fournitures). La période de référence qui sera prise en considération correspond aux années 2020, 2021 et 2022.

1. Le candidat a travaillé avec succès (certificat de bonne exécution du marché ou lettre de clôture mentionnant la bonne exécution) sur au moins 1 projet dont le budget était au moins équivalent au budget du présent marché, en Afrique subsaharienne, au cours des trois dernières années.

2. Le candidat a travaillé avec succès (certificat de bonne exécution du marché ou lettre de clôture mentionnant la bonne exécution) sur au moins 1 projet dont le budget était au moins équivalent au budget du présent marché, dans des domaines en rapport avec l’objet du présent marché (assistance technique dans les domaines de la gouvernance, paix et sécurité et/ou le développement humain, et/ou le développement durable), au cours des trois dernières années.

Lire:

3) Capacité technique (à préciser en fonction des rubriques 5 et 6 du formulaire de demande de participation pour les marchés de services et des rubriques 5 et 6 du bordereau de soumission pour les marchés de fournitures). La période de référence qui sera prise en considération correspond aux trois derniers exercices précédant la date limite de soumission.

1. Le candidat a fourni des services dans le cadre d’au moins un marché dont le budget était d’au moins 6 000 000 EUR dans des domaines en rapport avec l’objet du présent marché (assistance technique dans les domaines de la gouvernance, paix et sécurité et/ou le développement humain, et/ou le développement durable), qui a été exécuté à n’importe quel moment au cours de la période de référence: trois dernières années.

2. Le candidat a fourni des services dans le cadre d’au moins un marché dont le budget était d’au moins 3 000 000 EUR, en Afrique subsaharienne, qui a été exécuté à n’importe quel moment au cours de la période de référence: trois dernières années

Cela signifie que le marché auquel le candidat se réfère peut avoir commencé à tout moment au cours de la période indiquée, mais ne doit pas nécessairement avoir été achevé durant cette période, ni avoir été exécuté pendant toute la période concernée. Les candidats peuvent se référer, soit à des projets qui ont été achevés pendant la période de référence (même s’ils ont démarré avant cette période), soit à des projets qui ne sont pas encore achevés. Seule la partie qui a été menée à bien pendant la période de référence sera prise en compte. La bonne réalisation de cette partie devra être étayée par des pièces justificatives (déclaration ou attestation émanant de l’entité qui a attribué le marché, preuve de paiement), avec indication du montant correspondant. Si le projet a été mis en œuvre par un consortium, les pièces justificatives devront montrer clairement quelle est la part (en pourcentage) que le candidat a menée à bien. Si des critères de sélection relatifs à la pertinence de l’expérience sont appliqués, les pièces justificatives devront également contenir une description de la nature des services fournis/des fournitures livrées.

VII.2)Autres informations complémentaires: