Base juridique:
Directive 2014/24/UE
Section I: Pouvoir adjudicateur
I.3)CommunicationAdresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
I.4)Type de pouvoir adjudicateurOrganisme de droit public
I.5)Activité principaleÉducation
Section II: Objet
II.1)Étendue du marché
II.1.1)Intitulé:
Robotisation et instrumentation d'un véhicule électrique
Numéro de référence: F 21-13
II.1.2)Code CPV principal38548000 Instruments pour véhicules
II.1.3)Type de marchéFournitures
II.1.4)Description succincte:
Il s'agit de pouvoir assurer le contrôle latéral et longitudinal du véhicule, la commande de différents composants du véhicule (PRND, clignotants, etc.) et l'accès à des informations issues du véhicule lui-même (vitesse, autonomie restante de la batterie, etc.). L'ensemble des transformations et modifications opérées (mécaniques, électriques, électroniques, informatiques) doivent être accompagnées de documentations suffisamment détaillées pour assurer une prise en main aisée. Le véhicule (Renault Zoé Edition One R135) a déjà été acquis dans le cadre du projet PUV. En complément de la solution de base, deux prestations supplémentaires éventuelles obligatoires devront être proposées et chiffrées par les candidats. Le projet Sophiatech 2.0 est porté par le Laboratoire d'électronique antennes et télécommunications pour le compte d'université Côte d'Azur et l'INRIA fait partie intégrante du projet.
II.1.5)Valeur totale estiméeValeur hors TVA: 180 000.00 EUR
II.1.6)Information sur les lotsCe marché est divisé en lots: non
II.2)Description
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)38548000 Instruments pour véhicules
II.2.3)Lieu d'exécutionCode NUTS: FRL03 Alpes-Maritimes
Lieu principal d'exécution:
Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA) — 2004 route des Lucioles — 06160 Sophia Antipolis.
II.2.4)Description des prestations:
Il s'agit de pouvoir assurer le contrôle latéral et longitudinal du véhicule, la commande de différents composants du véhicule (PRND, clignotants, etc.) et l'accès à des informations issues du véhicule lui-même (vitesse, autonomie restante de la batterie, etc.). L'ensemble des transformations et modifications opérées (mécaniques, électriques, électroniques, informatiques) doivent être accompagnées de documentations suffisamment détaillées pour assurer une prise en main aisée. Le véhicule (Renault Zoé Edition One R135) a déjà été acquis dans le cadre du projet PUV. En complément de la solution de base, deux prestations supplémentaires éventuelles obligatoires devront être proposées et chiffrées par les candidats le projet Sophiatech 2.0 est porté par le Laboratoire d'électronique antennes et télécommunications pour le compte d'université Côte d'Azur et l'INRIA fait partie intégrante du projet.
II.2.5)Critères d’attributionLe prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estiméeValeur hors TVA: 180 000.00 EUR
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamiqueDurée en mois: 26
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)VariantesDes variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les optionsOptions: non
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenneLe contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: oui
Identification du projet:
Volet PUV du CPER Sophiatech 2.0.
II.2.14)Informations complémentaires
Section III: Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique
III.1)Conditions de participation
III.1.1)Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la professionListe et description succincte des conditions:
III.1.2)Capacité économique et financièreListe et description succincte des critères de sélection:
— déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
— déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
III.1.3)Capacité technique et professionnelleListe et description succincte des critères de sélection:
— déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
— déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
— présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
Section IV: Procédure
IV.1)Description
IV.1.1)Type de procédureProcédure ouverte
IV.1.3)Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
IV.1.8)Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics: oui
IV.2)Renseignements d'ordre administratif
IV.2.2)Date limite de réception des offres ou des demandes de participationDate: 20/05/2021
Heure locale: 12:00
IV.2.3)Date d’envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:français
IV.2.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offreDurée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7)Modalités d’ouverture des offresDate: 20/05/2021
Heure locale: 14:00
Lieu:
Section VI: Renseignements complémentaires
VI.1)RenouvellementIl s'agit d'un marché renouvelable: non
VI.3)Informations complémentaires:
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée. Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://unice.fr/universite/marches-publics — En plus des prestations qui constituent l'offre de base (fourniture des équipements, enlèvement du véhicule, installation des équipements, livraison du véhicule robotisé et instrumenté, formation pour quatre personnes, garanties/maintenance de deux ans des systèmes, capteurs et outils logiciels), les candidats chiffrer et proposer dans leur offre deux prestations supplémentaires éventuelles obligatoires, définies comme suit:
— PSE nº 1 Évolutivité du système au terme de la garantie contractuelle de deux ans, possibilité pour l'INRIA d'acquérir l'évolution matérielle proposée par le candidat et mise à disposition durant ladite garantie contractuelle (patchs, correctifs, évolutions logicielles) concernant les systèmes de robotisation, de cartographie et de localisation;
— PSE nº 2 Support technique au terme de la garantie contractuelle, extension annuelle du support technique et de la maintenance des systèmes de robotisation, de cartographie et de localisation pour une durée de trois ans.
VI.4)Procédures de recours
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recoursNom officiel: Tribunal administratif de Nice
Adresse postale: 18 avenue des Fleurs, CS
Ville: Nice
Code postal: 06050
Pays: France
Courriel:
greffe.ta-nice@juradm.frTéléphone: +33 489978600
VI.5)Date d’envoi du présent avis:19/04/2021