Remise d'échantillons: des échantillons sont exigés pour l'évaluation des offres. Les candidats doivent remettre un échantillon de chaque produit. Les candidats doivent impérativement transmettre leurs échantillons au plus tard aux date et heure limites fixées pour la réception des offres, à l'adresse suivante: Centre hospitalier Bretagne Atlantique — service biomédical — 20 boulevard Général Maurice Guillaudot, BP 70555, 56017 Vannes Cedex. Les colis portent impérativement une étiquette mentionnant le nom du candidat et les numéros des lots. Un bordereau à l'en-tête du candidat reprenant les numéros des lots, les références, la désignation des articles et les quantités est joint dans le colis, permettant l'identification des échantillons. Chaque échantillon doit porter une étiquette inamovible indiquant la référence du produit telle qu'indiqué dans le BPU, le numéro de lot auquel il se rattache et le nom du fournisseur. Les échantillons doivent être accompagnés d'une fiche technique détaillée précisant les caractéristiques des produits. Le bordereau de livraison des échantillons est fourni en un (1) exemplaire. Les propositions qui ne sont pas accompagnées d'une fiche technique, ainsi que des échantillons à fournir, sont déclarées irrégulières par le pouvoir adjudicateur. Les échantillons sont fournis gratuitement et ne font l'objet d'aucune indemnisation des candidats même non retenus. Au terme de la procédure, les échantillons des fournisseurs retenus sont conservés par le Centre hospitalier Bretagne Atlantique à titre d'échantillons de référence; les échantillons des fournisseurs non retenus sont laissés à la disposition des fournisseurs afin qu'ils puissent les récupérer auprès du service biomédical pendant un délai de trente (30) jours à compter de la date de notification du rejet de leur offre; passé ce délai, ils sont considérés comme dons faits à l'établissement. Tests: à l'issue d'une première phase d'analyse, les produits des soumissionnaires classés aux trois premiers rangs pour chaque lot seront testés par le pouvoir adjudicateur. La durée des tests est la suivante:
— lot 1 «Débilitre à bille» 4 heures;
— lot 2 «Manomètre d'aspiration» 4 heures.
Au terme de ces tests, le pouvoir adjudicateur réexamine les offres sélectionnées. Présentation du Groupement hospitalier Brocéliande Atlantique: par convention signée le 1.7.2016, le Groupement hospitalier Brocéliande Atlantique (GHBA) a été constitué entre les établissements suivants:
— le Centre hospitalier Bretagne Atlantique (Vannes et Auray);
— l'EPSM Morbihan (Saint-Avé);
— le Centre hospitalier Alphonse Guérin (Ploërmel);
— l'EHPAD de Malestroit;
— le Centre hospitalier de Josselin;
— le Centre hospitalier de Belle-Île-en-Mer;
— le Centre hospitalier Basse-Vilaine (Nivillac).
Le Centre hospitalier Bretagne Atlantique (CHBA) est l'établissement support du groupement hospitalier de territoire. Conformément à l'article L. 6132-3 3o du code de la santé publique, l'établissement support assure la fonction Achat pour le compte des établissements parties. À ce titre, il est chargé de l'élaboration de la politique et des stratégies d'achat, la planification des marchés publics et de la passation des marchés publics et de leurs avenants. L'exécution des marchés publics qui comprend notamment l'émission des commandes, la vérification du service fait, la liquidation des factures et leur mandatement, relève des établissements parties.