Services - 275549-2020

Afficher la vue résumée

15/06/2020    S114

Belgique-Bruxelles: FED - Assistance technique à la mise en œuvre du programme en appui à l’émancipation de la femme et lutte contre la violence basée sur le genre Madagascar dans les régions d’Ihorombe, Diana, SAVA, Analamanga, Boeny, Sofia

2020/S 114-275549

Avis de préinformation relatif à un marché de services

 1.Référence de la publication

EuropeAid/140872/DH/SER/MG
 2.Procédure

Restreinte.
 3.Intitulé du programme

Émancipation de la femme et lutte contre la violence basée sur le genre
 4.Financement

MG/FED/041-912.
 5.Pouvoir adjudicateur

L’Union européenne, représentée par la Commission européenne au nom et pour le compte de la République de Madagascar, Bruxelles, BELGIQUE.
 6.Nature du marché

Marché à prix unitaires.
 7.Description du marché

L’action vise à favoriser l’autonomisation des femmes à Madagascar, notamment remédier à l’absence de voix, de choix, de moyens et à la violence basée sur le genre. Ses objectifs spécifiques sont:
1) améliorer la prévention et la lutte contre toutes les formes de violences à l’égard des femmes et des filles;
2) accroître la participation des femmes dans les domaines politique, social, économique et public.
Les services consisteront principalement en une assistance technique de long et court terme pour la mise en œuvre, la coordination et le suivi-évaluation du programme et l’appui au Ministère de la population, de la protection sociale et de la promotion de la femme (MPPSPF).
 8.Budget indicatif

1 400 000 EUR.
 9.Date prévue pour la publication de l'avis de marché

Début juillet 2020.
 10.Informations complémentaires

La convention de financement est en cours de signature.
 11Base juridique(1)

Annexe IV de l’accord de partenariat entre les membres du groupe des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, d’une part, et la Communauté européenne et ses états membres, d’autre part, signé à Cotonou le 23.6.2000, modifié à Luxembourg le 25.6.2005 et à Ouagadougou le 22.6.2010. Il est fait référence à l’annexe IV telle que révisée par la décision nº 1/2014 du conseil des ministres ACP-UE du 20.6.2014.
Veuillez noter qu’après le retrait du Royaume-Uni de l’UE, les règles d’accès aux procédures de passation de marchés de l’UE des opérateurs économiques établis dans des pays tiers s’appliqueront aux candidats ou aux soumissionnaires du Royaume-Uni en fonction de l’issue des négociations. Si cet accès n’est pas prévu par les dispositions légales en vigueur, les candidats ou soumissionnaires du Royaume-Uni pourraient être écartés de la procédure de passation de marché.
(1) Indiquez toute particularité (par exemple, géographique, thématique ou à long/court terme) susceptible d’avoir un impact sur les règles de participation.


Remarque:

Un délai minimal de 30 jours calendaires doit être respecté entre la publication du présent avis de préinformation et la publication de l’avis de marché correspondant.

Aucune candidature ni aucune demande de renseignements ne doit être envoyée à ce stade.