Pakalpojumi - 278282-2019

14/06/2019    S113    - - Pakalpojumi - Projektu konkurss - Slēgta procedūra 

Francija-Montpellier: Arhitektūras, inženiertehniskie un plānošanas pakalpojumi

2019/S 113-278282

Paziņojums par metu konkursu

Legal Basis:

Direktīva 2014/24/ES

I iedaļa: Līgumslēdzēja iestāde/līgumslēdzējs

I.1)Nosaukums un adreses
Conseil départemental de l'Hérault
1977 avenue des Moulins Cedex 4
Montpellier
34087
Francija
Tālrunis: +33 467676767
E-pasts: marches-publics@herault.fr
NUTS kods: FRJ13

Interneta adrese(-es):

Galvenā adrese: https://marches-publics.herault.fr

Pircēja profila adrese: https://marches-publics.herault.fr

I.2)Informācija par kopējo iepirkumu
I.3)Saziņa
Tieša, neierobežota, bezmaksas piekļuve iepirkuma dokumentiem pilnā apmērā : https://marches-publics.herault.fr
Papildu informāciju var saņemt iepriekš minētajā adresē
Piedāvājumi vai dalības pieteikumi jāsūta elektroniski: https://marches-publics.herault.fr
I.4)Līgumslēdzējas iestādes veids
Reģionāla vai vietēja iestāde
I.5)Galvenā darbības joma
Vispārēji sabiedriskie pakalpojumi

II iedaļa: Priekšmets

II.1)Iepirkuma apjoms
II.1.1)Nosaukums:

Maîtrise d'œuvre pour la construction du centre technique et d'une agence sociale à Loupian

II.1.2)Galvenās CPV kods
71240000
II.2)Apraksts
II.2.2)Papildu CPV kods(-i)
71240000
II.2.4)Iepirkuma apraksts:

Le projet concerne le construction d'une agence technique des routes, de 2 centres d'exploitation routier et d'une agence de la solidarité à Loupian. Le département de l'Hérault souhaite, au-delà des exigences de l'architecture bioclimatique et de la performance énergétique, expérimenter la future réglementation dans le dispositif E+C- et souhaite également inscrire ce projet dans une approche de Building Information Modeling (BIM) niveau 2. (Cf. note de cadrage du projet). La superficie de la partie tertiaire est estimée à 831 m2 hors circulations, à environ 624 m2 pour les fonctions techniques (garages, ateliers, stockages), à environ 6 240 m2 pour les espaces extérieurs. Part de l'enveloppe financière affectée aux travaux est à titre indicatif: 4 100 000 EUR HT. La mission du maître d'œuvre est une mission de base bâtiment: ESQ, APS, APD, PRO, ACT, VISA, DET, AOR avec OPC, SSI et missions complémentaires: GDD, DIME. À titre indicatif, la durée du marché est de 34 mois (hors temps de validation des phases): 10 mois pour les études (dont consultation entreprises travaux), 12 mois pour les travaux (y compris période de préparation), 12 mois pour la GPA. L'ouvrage à réaliser appartient à la catégorie d'ouvrages bâtiment en construction neuve. Cette consultation est un concours d'architecture et d'ingénierie sur Esquisse. Le coordonnateur SPS de niveau II et le contrôleur technique seront désignés ultérieurement.

II.2.13)Informācija par Eiropas Savienības fondiem
Iepirkums ir saistīts ar projektu un/vai programmu, ko finansē no Eiropas Savienības fondiem: nē

III iedaļa: Juridiskā, saimnieciskā, finansiālā un tehniskā informācija

III.1)Dalības nosacījumi
III.1.10)Dalībnieku atlases kritēriji:

1) Compétence;

2) Références;

3) Moyens.

En cas de groupement, le mandataire du groupement devra être mandataire solidaire (si le groupement attributaire est d'une forme différente, il pourra être a minima contraint d'assurer sa transformation pour avoir un mandataire solidaire). Les compétences de chaque membre de l'équipe de maîtrise d'œuvre doivent être clairement identifiées. L'équipe de maîtrise devra disposer des compétences et qualifications suivantes: un architecte (mandataire solidaire du groupement), un ou des BET (intégré ou associé) ayant les compétences suivantes: fluides, économie de la construction, structures, acoustique, paysagiste, BDM/E+C-, OPC, BIM. Il est interdit pour l'architecte d'être membre de plusieurs groupements, un architecte ne pourra être mandataire que d'un seul groupement. Les autres BET / Cotraitant pourront être membres de plusieurs groupement..

Dossier de candidature a produire: lettre de candidature et désignation du mandataire par ses cotraitants (DC1, DUME ou forme libre) une seule pour tout le groupement; pour chaque membre du groupement: déclaration concernant le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des 3 derniers exercices disponibles; pour chaque membre du groupement: déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat pour chacune des 3 dernières années; pour chaque membre du groupement. Liste des principales prestations effectuées au cours des 3 dernières années (selon cadre tableau de synthèse joint). Le cas échéant, afin de garantir un niveau de concurrence suffisant, les références antérieures à plus de 3 ans seront prises en compte.; Pour chaque membre du groupement: indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique (CV, diplômes...) et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du contrat; Pour l'architecte: inscription à l'ordre des architectes ou équivalent.; Pour l'ensemble de l'équipe: tableau de synthèse sur format A3 (selon le cadre du tableau joint) reprenant pour chaque membre du groupement: les coordonnées, les compétences, les effectifs et le CA des 3 dernières années.; Pour l'architecte: 4 réalisations significatives. (selon cadre tableau synthèse joint); Pour chaque cotraitant, 4 des principales références en rapport avec l'objet du marché (cf. cadre tableau synthèse joint). Ces réalisations significatives ou références principales pouvant être antérieures à plus de 3 ans; Pour l'architecte: illustrations de 4 réalisations significatives (selon cadre tableau de synthèse joint); chaque illustration sur un format A3 recto (soit 4 fichiers format PDF ou JPEG).

III.2)Ar līgumu saistītie nosacījumi
III.2.1)Informācija par konkrēto profesiju
Piedalīties var tikai konkrētās profesijas pārstāvji: jā
Norādīt profesiju:

Pour les architectes, loi no 77-2 du 3.1.1977: attestation d'inscription à l'ordre pour les architectes français, ou à leur organisme de tutelle pour les architectes étrangers (ou équivalence).

IV iedaļa: Procedūra

IV.1)Apraksts
IV.1.2)Konkursa veids
Slēgts
Dalībnieku skaits: 5
IV.1.7)Jau atlasīto dalībnieku vārdi/nosaukumi:
IV.1.9)Projektu vērtēšanas kritēriji:

Les projets seront examinés au regard des critères hiérarchisés suivants:

1) Qualités paysagères, architecturales, fonctionnelles de la réponse apportée au projet;

2) Performance environnementale, matériaux bio-sourcés, performance énergétique, performance Carbonne de la réponse apportée au programme;

3) Cohérence du projet avec l'enveloppe financière affectée aux travaux.

IV.2)Administratīvā informācija
IV.2.2)Termiņš, līdz kuram jāsaņem projekti vai dalības pieteikumi
Datums: 22/07/2019
Vietējais laiks: 16:00
IV.2.3)Datums, kad atlasītājiem kandidātiem nosūtīts dalības uzaicinājums
IV.2.4)Valodas, kurās var sagatavot projektu vai dalības pieteikumu:
Franču valoda
IV.3)Godalgas un žūrija
IV.3.1)Informācija par godalgām
Tiks piešķirta(-as) godalga(-as): jā
Piešķiramo godalgu skaits un vērtība:

Une prime d'un montant de 25 000,00 EUR HT sera allouée à chacun des opérateurs économiques économique qui aura remis une offre/projet à l'issu du jury, sous réserve que cette offre réponde au programme. Toutefois, dans le cas où son offre serait incomplète ou ne répondrait pas au cahier des charges, une réduction ou la suppression de la prime pourra être effectuée par le pouvoir adjudicateur, sur proposition du jury.

IV.3.2)Informācija par maksājumiem visiem dalībniekiem:

Cette prime sera déduite de sa rémunération du montant du marché, pour le futur titulaire.

IV.3.3)Turpmākie līgumi
Pakalpojumu līguma slēgšanas tiesības pēc konkursa tiks piešķirtas konkursa uzvarētājam vai vienam no uzvarētājiem: jā
IV.3.4)Žūrijas lēmums
Žūrijas lēmums līgumslēdzējai iestādei/līgumslēdzējam ir saistošs: nē
IV.3.5)Izvēlēto žūrijas locekļu vārdi:
Liste non communiquée

VI iedaļa: Papildinformācija

VI.3)Papildu informācija:

Échantillons ou maquettes exigés: Pas de maquette à remettre par les candidats qui seront retenus à faire une offre. Prestations réglées par un prix global forfaitaire. Prix révisables mensuellement. Avance de 5 % accordée aux conditions prévues du contrat. Garantie à 1re demande couvrant 100 % du montant de l'avance. Délai global de paiement des prestations: 30 jours. Marché financé par les ressources propres de la collectivité. Marché ordinaire avec attribution unique. La transmission des dossiers de candidatures sera obligatoirement réalisée par voie électronique via le lien suivant: https://marches- publics.herault.fr/. La signature des pièces de la candidature n'est pas imposée. L'avis de publicité est complété d'une note de cadrage du projet, d'un tableau de synthèse des candidatures à compléter par les candidats et des formulaires DC1, DC2, DC4. Ces documents sont téléchargeables en accès libre à l'adresse URL sus-mentionnée. La transmission par voie papier n'est pas autorisée. Pour tout renseignement sur la consultation, les candidats devront transmettre leur demande au plus tard 10 j avant la date limite de réception des candidatures, par l'intermédiaire du profil d'acheteur du pouvoir adjudicateur, à l'adresse sus mentionnée. Une réponse sera alors adressée, à toutes les entreprises ayant retiré le dossier ou l'ayant téléchargé après identification, 6 jours au plus tard avant date réception candidature. Les modalités de transmission des plis par voie électronique sont définies dans la note de cadrage. Une visite sera obligatoire pour les opérateurs économiques admis à présenter une offre/projet de concours. Le marchés public attribué au lauréat ou à l'un des lauréats du concours sera passé en application de l'article R. 2122-6 du CCP. Consultation comportant des conditions d'exécution à caractère environnemental. Marché couvert par l'Accord sur les marchés publics (AMP). Numéro de la consultation: 19cbd13.

VI.4)Pārskatīšanas procedūras
VI.4.1)Struktūra, kas atbildīga par pārskatīšanu
Tribunal administratif de Montpellier
6 rue Pitot
Montpellier Cedex
34063
Francija
VI.4.2)Struktūra, kas atbildīga par pārskatīšanas procedūrām
Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges en matière de marchés publics
place Félix-Baret, CS 80001
Marseille Cedex 06
13282
Francija
VI.4.3)Pārskatīšanas procedūra
VI.4.4)Dienests, no kura var iegūt informāciju par pārskatīšanas procedūru
Tribunal administratif de Montpellier
6 rue Pitot
Montpellier Cedex
34063
Francija
VI.5)Šā paziņojuma nosūtīšanas datums:
11/06/2019