Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur URL : http://www.grandlyonhabitat.fr
Le calendrier prévisionnel et la durée par phases sont détaillés dans le règlement de consultation (page 6).
Chaque candidat, ou membre du groupement en cas de candidature groupée, produira les justificatifs suivants, en langue française :
a) Une lettre de candidature et désignation du mandataire par ses cotraitants avec une déclaration sur l'honneur intégrée par laquelle le candidat individuel, ou chaque membre du groupement, déclare sur l'honneur : n'entrer dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner prévus aux articles L.2141-1 à L.2141-5 et L.2141-7 à L.2141-10 du code de la commande publique.
b) Une déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. En cas de de groupement avec un mandataire désigné, chaque membre du groupement doit fournir un pouvoir en original pour être représenté par ce mandataire.
c) Une déclaration concernant le chiffre d'affaires des prestations auxquelles se réfère le marché, réalisé au cours des trois derniers exercices.
Le niveau de capacités financières minimum exigé est le suivant : les équipes candidates devront présenter un chiffre d'affaires minimum moyen des trois (3) derniers exercices (moyenne sur les 3 derniers exercices) de 850 000,00 EUR HT (chiffre d'affaires total de l'ensemble des entités composant l'équipe).
d) Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années.
Le niveau de capacités professionnelles minimum exigé est le suivant : l'effectif de l'ensemble des structures présentes au sein de l'équipe doit être de 9 personnes au titre des trois (3) dernières années (moyenne sur les 3 dernières années).
e) Pour le(s) candidat(s) présentant la compétence architecturale : un dossier illustré d'une sélection de 5 références adaptées à l'objet de la présente consultation comportant, pour chaque référence :
- l'identité du maître d'ouvrage à l'origine de la commande
- le lieu de construction
- le nombre de logements
- la SHAB
- le coût de l'opération
- la date de début et de fin des travaux
- le plan masse de l'opération de référence
- Une ou plusieurs illustrations permettant d'apprécier l'aspect architectural de l'ouvrage
- le(s) traitement(s) environnemental (aux) (niveau de performance atteint)
- les caractéristiques de la démarche BIM
- le(s) traitement(s) particulier(s)
f) Pour chacune des compétences de l'équipe autre que la compétence architecturale : des références en rapport avec le marché en précisant pour chacune d'elles :
- l'identité du maître d'ouvrage à l'origine de la commande
- le lieu de construction
- le nombre de logements
- l'année de réalisation
- le label QEB obtenu
- la description succincte des travaux
- le montant des travaux dont partie technique thermique
Niveau(x) spécifique(s) minimum exigé(s) :
- Architecte : 3 références d'opérations de construction sur les années 2017 à 2021, de préférence livrées, dont 2 références d'au moins 40 logements
- OPC, BET fluides, BET structure, économiste : 3 références d'opérations de construction sur les années 2017 à 2021, de préférence livrées, dont 2 références d'au moins 30 logements et une construction d'un équipement public.
- Paysagiste : 3 références d'opération d'aménagement d'espaces de préférence privatifs (coeur d'îlot, pieds d'immeubles, …) sur les années 2017 à 2021, de préférence livrées,
- Référent QEB : 3 références d'opérations de construction de logements avec label environnemental sur les années 2017 à 2021, de préférence livrées, dont 2 références d'au moins 30 logements.
- Référent BIM : 2 références d'opérations de construction de logements sur les années 2017 à 2021, de préférence livrées, dont 1 référence d'au moins 30 logements