Marché de travaux - 377948-2020

11/08/2020    S154

France-Saint-Denis: Travaux de construction de bâtiments liés aux transports ferroviaires

2020/S 154-377948

Rectificatif

Avis d'information complémentaire ou avis rectificatif

Travaux

(Supplément au Journal officiel de l'Union européenne, 2020/S 134-330814)

Base juridique:
Directive 2014/25/UE

Section I: Pouvoir adjudicateur/entité adjudicatrice

I.1)Nom et adresses
Nom officiel: Société du Grand Paris
Numéro national d'identification: 52504601700048
Adresse postale: Immeuble Moods — 2 mail de la Petite Espagne — CS 10011
Ville: Saint-Denis
Code NUTS: FR10 Ile-de-France
Code postal: 93200
Pays: France
Point(s) de contact: Pierre Moreau
Courriel: marches-sgp@societedugrandparis.fr
Téléphone: +33 182462000
Fax: +33 182462031

Adresse(s) internet:

Adresse principale: http://www.societedugrandparis.fr

Adresse du profil d’acheteur: http://Marches-publics.gouv.fr

Section II: Objet

II.1)Étendue du marché
II.1.1)Intitulé:

2020pn032 — marché de travaux de clos couvert et d'aménagement des trois gares aériennes de la ligne 18 du Grand Paris Express

Numéro de référence: 2020PN032
II.1.2)Code CPV principal
45213320 Travaux de construction de bâtiments liés aux transports ferroviaires
II.1.3)Type de marché
Travaux
II.1.4)Description succincte:

Marché de travaux de clos couvert et d'aménagement des trois gares aériennes de Palaiseau, Orsay-Gif et de CEA Saint-Aubin de la section aérienne de la ligne 18 du Grand Paris Express.

Lot 1: travaux de clos couvert et corps d'état architecturaux pour l'aménagement des trois gares aériennes de la ligne 18 du Grand Paris Express.

Lot 2: travaux relatifs aux corps d'état techniques pour l'aménagement des trois gares aériennes de la ligne 18 du Grand Paris Express.

Section VI: Renseignements complémentaires

VI.5)Date d’envoi du présent avis:
06/08/2020
VI.6)Référence de l'avis original
Numéro de l'avis au JO série S: 2020/S 134-330814

Section VII: Modifications

VII.1)Informations à rectifier ou à ajouter
VII.1.2)Texte à rectifier dans l'avis original
Numéro de section: VI.3)
Endroit où se trouve le texte à rectifier: Informations complémentaires
Au lieu de:

Complément à la rubrique II.2.5) «Critères d'attribution»: chaque lot sera attribué sur la base des critères suivants:

— valeur technique: 45 %;

— prix: 55%.

Les compléments à la rubrique III.1.3) «Capacités techniques et professionnelles» figurent dans l'annexe du présent avis. Les compléments à la rubrique IV.1.1) sont: la présente consultation est menée selon une procédure avec négociation, conformément aux articles L. 2124-3, R. 2124-4 et R. 2161-21 à R. 2161-23 du code de la commande publique. La SGP se réserve la possibilité d'attribuer le marché public sur la base des offres initiales sans négociation. Les conditions de négociation seront fixées au Règlement de consultation (RC). Les informations relatives à la dématérialisation de la procédure sont disponibles dans l'annexe du présent avis. La teneur de ces informations pourra être modifiée en tant que de besoin dans le Dossier de consultation des entreprises (DCE). Des éléments complétant la rubrique VI.3) «Informations complémentaires» sont décrites dans l'annexe du présent avis. Modalités de retrait des documents: les documents disponibles sont:

— le présent avis;

— l'annexe de l'avis;

— le cadre de réponse, pour chaque lot;

— le DC1 version SGP.

Ces documents peuvent être téléchargés via le sitewww.marches-publics.gouv.fr dans l'onglet «Annonces» en suivant la procédure décrite ci-dessous à la rubrique «questions/réponses» du présent avis. Conditions de participation: au stade candidature, les candidats ne doivent pas remettre d'offre, ils ne fournissent que les éléments demandés au III.1.1.), III.1.2) et III.1.3) de l'AAPC. Aucun mémoire technique et aucune offre financière n'est à transmettre au stade des candidatures. Questions/réponses: toute question relative à cette consultation se fait dans un délai maximum de dix jours avant la date limite de remise des dossiers via le site www.marches-publics.gouv.fr renseigner dans «Consultation en cours» — «Recherche rapide» le numéro. Les échanges de correspondances entre la SGP et les candidats sont réalisés depuis la plate-forme PLACE, via l'adresse électronique suivante: «nepasrepondre@marches-publics.gouv.fr». Il est donc recommandé aux candidats de veiller à que les messages en provenance de cette adresse électronique ne soient pas traités comme des courriers indésirables par leur serveur/client de messagerie/logiciel tiers antispam.

Lire:

Complément à la rubrique II.2.5) «Critères d'attribution»: chaque lot sera attribué sur la base des critères suivants:

— valeur technique: 45 %;

— prix: 55 %.

Les compléments à la rubrique III.1.3) «Capacités techniques et professionnelles» figurent dans l'annexe du présent avis. Les compléments à la rubrique IV.1.1) sont: la présente consultation est menée selon une procédure avec négociation, conformément aux articles L. 2124-3, R.2124-4 et R. 2161-21 à R. 2161-23 du code de la commande publique. La SGP se réserve la possibilité d'attribuer le marché public sur la base des offres initiales sans négociation. Les conditions de négociation seront fixées au Règlement de consultation (RC). Les informations relatives à la dématérialisation de la procédure sont disponibles dans l'annexe du présent avis. La teneur de ces informations pourra être modifiée en tant que de besoin dans le Dossier de consultation des entreprises (DCE). Des éléments complétant la rubrique VI.3) «Informations complémentaires» sont décrites dans l'annexe du présent avis. Modalités de retrait des documents: les documents disponibles sont:

— le présent avis;

— l'annexe de l'avis;

— le cadre de réponse, pour chaque lot;

— le DC1 version SGP.

Ces documents peuvent être téléchargés via le sitewww.marches-publics.gouv.fr dans l'onglet «Annonces» en suivant la procédure décrite ci-dessous à la rubrique «questions/réponses» du présent avis. Conditions de participation: au stade candidature, les candidats ne doivent pas remettre d'offre, ils ne fournissent que les éléments demandés au III.1.1.), III.1.2) et III.1.3) de l'AAPC. Aucun mémoire technique et aucune offre financière n'est à transmettre au stade des candidatures. Questions/réponses: toute question relative à cette consultation se fait dans un délai maximum de dix jours avant la date limite de remise des dossiers via le site www.marches-publics.gouv.fr renseigner dans «Consultation en cours» — «Recherche rapide» le numéro. Les échanges de correspondances entre la SGP et les candidats sont réalisés depuis la plate-forme PLACE, via l'adresse électronique suivante: «nepasrepondre@marches-publics.gouv.fr». Il est donc recommandé aux candidats de veiller à que les messages en provenance de cette adresse électronique ne soient pas traités comme des courriers indésirables par leur serveur/client de messagerie/logiciel tiers antispam. La Société du Grand Paris vous informe que le dossier de candidature relatif au marché 2020pn032 n'a pas été correctement inséré sur la plate-forme PLACE. Les entreprises ayant téléchargé les documents ne sont pas visibles ni identifiables pour la Société du Grand Paris, ce qui empêche le bon fonctionnement de la procédure achat (notamment le traitement des questions/réponses). Nous vous invitons donc à télécharger une nouvelle fois le dossier de candidature présent dans la rubrique «Dossier de consultation» sur la plate-forme PLACE. L'ensemble des documents et informations, indiqués dans le dossier sont strictement identiques au dossier initialement publié. De ce fait, la date limite de remise des dossiers de candidature reste inchangée.

VII.2)Autres informations complémentaires:

La Société du Grand Paris vous informe que le dossier de candidature relatif au marché 2020pn032 n'a pas été correctement inséré sur la plate-forme PLACE. Les entreprises ayant téléchargé les documents ne sont pas visibles ni identifiables pour la SGP, ce qui empêche le bon fonctionnement de la procédure achat (notamment le traitement des questions/réponses). Nous vous invitons donc à télécharger une nouvelle fois le dossier de candidature présent dans la rubrique «Dossier de consultation» sur la plate-forme PLACE. L'ensemble des documents et informations, indiqués dans le dossier sont strictement identiques au dossier initialement publié. De ce fait, la date limite de remise des dossiers de candidature reste inchangée.