Les soumissionnaires doivent disposer de la capacité technique et professionnelle suffisante pour exécuter le contrat en conformité avec les dispositions contractuelles, compte tenu de la valeur et de l’envergure estimées des commandes.
Les exigences en termes de capacités technique et professionnelle sont les suivantes:
a) le soumissionnaire doit avoir une expérience d’au moins 3 ans dans l’exécution de prestations similaires à ceux qui font l’objet du marché (poste I et II), à savoir la maintenance préventive et corrective d’installations de levage, de portes et de barrières.
Comme preuve, il fournira une liste de minimum 3 contrats de maintenance préventive et corrective d’installations de levage au cours des 3 dernières années.
Pour être accepté, chaque contrat doit démontrer la maintenance de minimum 2 ascenseurs sur au moins 6 niveaux et l’un des contrats doit comprendre au moins 2 ascenseurs fonctionnant en Duplex.
b) le soumissionnaire doit avoir une expérience d’au moins 3 ans dans la réalisation de travaux similaires à ceux qui font l’objet du marché (poste III), à savoir l’installation ou le remplacement d’installations de levage (ascenseurs/monte-charges).
Comme preuve, il fournira une liste d’au moins 2 contrats relatifs à l’installation ou le remplacement d’installations de levage (ascenseurs/monte-charges) (en cours ou exécutés) réalisés au cours des 5 dernières années;
c) le soumissionnaire doit disposer de manière continue sur les 3 dernières années, de professionnels dans les domaines visés par le marché, ayant la compétence et expérience professionnelle dans la prestation des services et la réalisation de travaux visés, et dont certains pourraient être chargés de l’exécution du marché, conformément aux spécifications techniques:
— comme preuve, il fournira un organigramme de l’équipe affectée au site pour les prestations de maintenance. L’organigramme doit clairement indiquer les profils suivants et ce que fait chacun (le chef de site, le chef d’équipe et autres membres de l’équipe),
— les CVS (avec les pièces justificatives — certificats/diplômes, etc.) du personnel chargé des prestations en tenant compte des caractéristiques de celles-ci (profil des différents intervenants y compris les langues de travail) remplissant les exigences indiquées dans le cahier des charges (point A.8.3).