Visite des lieux: aucune visite obligatoire des lieux n'est prévue, toutefois les candidats sont vivement invités à se rendre sur place afin d'apprécier la complexité de l'opération. Exceptée la parcelle AM21 pour laquelle l'accès n'est pas possible actuellement (y compris pour les services de la CA GPS), tous les autres sites sont accessibles en permanence (domaine public ou parcelles ouvertes pour le site d'Évry-Courcouronnes).
Modalités de financement et de paiement: financement: budget de l'agglomération de Grand Paris Sud.
Paiement: avance conformément aux articles R. 2191-3 à 19 du code de la commande publique, acomptes, prix forfaitaire, révisables, paiement dans les 30 jours par mandat administratif.
Forme juridique de l'attributaire: les candidats peuvent soumissionner en entreprise seule ou sous forme de groupement momentané d'entreprises.
L'attention du soumissionnaire est attirée sur la nécessité de disposer impérativement des compétences suivantes pour la présente consultation:
— bureau d'études technique spécialisé en traitement d'eau potable (hydraulique en charge, process, ouvrages de génie-civil de l'eau et conduites de transport associées),
— architecte,
— paysagiste Le bureau d'études sera nécessairement mandataire du groupement.
En cas de soumission sous forme de groupement momentané d'entreprises, le groupement retenu devra revêtir soit la forme d'un groupement solidaire, soit la forme d'un groupement conjoint avec mandataire solidaire conformément à l'article R. 2142-24 du code de la commande publique. Si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente que celle susvisée, il pourra se voir contraint de transformer le groupement momentané d'entreprises à la forme souhaitée par l'entité adjudicatrice, ceci conformément aux dispositions du code de la commande publique. Les soumissionnaires peuvent présenter une offre soit en qualité de candidats individuels, soit en qualité de membres d'un ou plusieurs groupements. Si un candidat opte pour les deux présentations, il devra apporter la preuve de l'indépendance de ses 2 offres. Critères de sélection des candidatures:
1) capacité économique et financière;
2) capacités techniques et professionnelles.
Les critères relatifs à la valeur technique de l'offre sont notés sur 100 points, pondérés à 70 %.