Le dépôt d'échantillons est obligatoire pour chacun des lots et des fournisseurs en vue de tests des produits proposés. Les échantillons seront livrés à titre gratuit et ne feront l'objet d'aucune facturation. Les frais liés au dépôt et le transport des échantillons sont à la charge du candidat. Les candidats ayant déjà fourni les échantillons demandés au titre de la consultation 2020-1068, qui n'en auraient pas demandé la restitution, ne sont pas tenus de les présenter de nouveau sous réserve de:
— la correspondance des échantillons présentés avec les références proposées dans le cadre de la nouvelle consultation;
— la complétude des échantillons fournis au titre de la consultation nº 2020-1068.
Chaque candidat devra produire séparément la candidature et l'offre, dans deux dossiers différents, aux conditions définies ci-dessous:
Pour la candidature:
1) la lettre de candidature (ou formulaire DC1);
2) la déclaration du candidat (ou formulaire DC2) remplie dans toutes ses rubriques, et si les candidats sont en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet (section C-2 de la déclaration);
3) une présentation de l'entreprise: organisation de la société, effectifs du candidat, certificats, références, etc.
Pour l'offre de chacun des lots:
1) l'acte d'engagement renseigné et signé;
2) l'annexe financière et technique à l'acte d'engagement renseigné;
3) le Détail quantitatif estimatif (DQE) renseigné;
4) les échantillons papier (à faire parvenir avant la date limite de remise des offres à l'adresse indiquée à l'article 13 du présent règlement);
5) un mémoire technique répondant point par point à l'expression du besoin, établi dans l'ordre défini par le CCTP, détaillant notamment la qualité du papier, la qualité du conditionnement, organisation, modalités et suivi des commandes et livraisons, la démarche éco-responsable de l'entreprise de la production jusqu'à la livraison et les descriptifs et certifications relatifs à l'exigence de papier recyclé/éco-responsable (papier vierge issu de forêts gérées durablement). Dans le cadre du lot 1 et aux critères environnementaux (éco label européen ou équivalent) les variantes sont autorisées. Les candidats devront respecter les exigences techniques minimales décrites ci-dessous:
— le candidat peut présenter pour chaque lot une qualité de papier équivalente (dans le respect de la fourchette de grammage indiquée dans l'annexe technique et financière à l'acte d'engagement) et/ou un conditionnement différent;
— le candidat peut présenter, dans le cadre du lot 1, du papier blanchi ou non blanchi au titre de la fourniture de papier recyclé pour matériels de production laser, multifonctions laser, imprimantes laser et jet d'encre.
Les candidats proposant des variantes identifieront clairement leur offre de base et leur offre variante sur les annexes financières par la mention «offre de base» ou «variante nº x». Les variantes sont numérotées et donnent lieu, pour chaque variante, à une nouvelle annexe financière. L'offre de base et les offres variantes sont analysées selon les mêmes critères énoncés à l'article 15.2 du règlement de consultation. En application de la réglementation (réforme de la dématérialisation des marchés publics à compter du 1.10.2018), les plis pour cette consultation devront obligatoirement être transmis sous forme électronique sur la plate-forme des achats de l'État, disponible à l'adresse suivante: https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseHome en utilisant l'espace dédié à cette consultation, référencé nº 2020-1096 «Fourniture de papier blanc et couleur pour matériels d'impression laser et jet d'encre, de consommables de reliure et de finition de documents à l'UPPA» dans les conditions définies à l'article 14.2.