Rubrique I-3: Les dossiers de candidature devront être déposés:
— par voie électronique à l'adresse suivante: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2017_zaOB7197fv. Tous les fichiers envoyés électroniquement doivent être traités préalablement à l'anti-virus. Les dossiers de candidature contenant des virus feront l'objet d'un archivage de sécurité. Ces dossiers de candidature seront donc réputés n'avoir jamais été reçus et les candidats en seront informés dans les plus brefs délais. ET par voie postale (Lrar) ou par remise en main propre contre récépissé, avant la date limite indiquée dans le présent avis, sous enveloppe cachetée, à l'adresse suivante: Keolis SA, à l'attention d'OLFA Chikhaoui, 20-22 rue le Peletier, F — 75009 Paris avec la mention: « CDG Express — consultation matériel roulant — phase candidatures — ne pas ouvrir ». Les plis remis devront comporter un dossier de candidature sur support papier et une copie de ce dossier sur support physique électronique (clé Usb).
Les dossiers de candidature qui parviendraient après la date et l'heure limite limites fixées au présent avis ainsi que ceux parvenus sous enveloppe non cachetée ne seront pas retenus.
Dans tous les cas, il est rappelé aux candidats qu'ils seront tenus, pour chaque étape de la procédure, d'appliquer les mêmes modes de transmission à l'ensemble des documents qu'ils déposeront.
Précisions concernant la rubrique nº IV
L'État a lancé un appel d'offres pour l'exploitation du service de transport de personnes assurant la liaison ferroviaire directe entre la gare de Paris-Est et l'aéroport Charles de Gaulle (CDG) (ci-après désigné « l'appel d'offres » ou « la Consultation »), dans le cadre d'un contrat de service public (ci-après désigné « le Contrat »). La consultation est actuellement en cours.
Le contrat a pour objet l'exploitation d'une ligne ferroviaire nouvelle entre les gares de Paris-Est et l'aéroport Paris-Charles-De-Gaulle, d'une longueur de 32 km environ, visant à assurer un service rapide, direct et de haut niveau atteignant notamment des objectifs de qualité. L'exploitant devra être en mesure d'assurer le service à compter de la mise en exploitation commerciale de l'infrastructure visée à l'article L.2111-3 du code des transports qui est prévue pour fin 2023. Au regard de la spécificité de l'objet du contrat, la société Keolis et la société RATP Développement ont décidé de répondre à l'appel d'offres sous la forme d'un groupement momentané d'entreprises (ci-après désigné « le Groupement »).
Le contrat de concession met, par ailleurs, à la charge de l'exploitant la fourniture du matériel roulant, ainsi que sa maintenance et fixe des spécifications techniques minimales à respecter. Pour répondre à cette exigence, la société Keolis et la société RATP Développement ont décidé de constituer un groupement de commandes (ci-après désigné «Le Groupement de commandes») dont le coordonnateur est la société Keolis. Il est rappelé aux candidats l'attribution du présent marché ne créera de droits au profit du soumissionnaire retenu qu'à l'issue de l'attribution définitive du contrat au groupement et à l'accomplissement de l'ensemble des formalités légales rendues nécessaires du fait de la nature du groupement.