2. OBJECTIFS ET PRODUITS ATTENDUS
2.1. Objectif général
L’objectif général (impact) de cette action est le suivant:
Coordonner avec les entités sectorielles concernées la phase préparatoire au lancement de l’action ‘Economie bleue’ en apportant un appui à la Délégation de l’Union européenne et au Ministère des Pêches et de l’Economie Maritime.
Cet objectif général s’inscrit et contribue à l’objectif général de la Facilité de Coopération, de « renforcer le partenariat entre l’UE et la Mauritanie »
2.2 Objectif(s) spécifique(s)
L’objectif spécifique du présent marché est le suivant:
Assurer un démarrage rapide de l’action « Economie Bleue », en facilitant la continuité avec le programme Promopêche, en termes d’ancrage institutionnel et de pérennisation des infrastructures et des activités réalisées et en accompagnant la mobilisation des acteurs de « Economie bleue » au travers du maintien du dialogue sectoriel.
La réussite du programme Promopêche représente la base pour le bon démarrage de la nouvelle action « Economie bleue », il est donc indispensable de s’assurer que le programme Promopêche est mis en œuvre de façon coordonnée, adéquate et efficace, que l’articulation avec « Economie bleue » est optimale. Il est également important que le dialogue sectoriel soit soutenu et alimenté, afin d’accompagner la montée en puissance des acteurs de « Economie bleue ».
Cet objectif spécifique s’inscrit et contribue à l’objectif spécifique 1 de la Facilité de Coopération, de « Renforcer la pertinence des actions de coopération de l’UE en Mauritanie, leur cohérence avec les politiques de développement et autres politiques de l’UE ».