Les candidats justifient qu'ils disposent des capacités à réaliser le marché en fournissant les pièces suivantes (ainsi que pour tous les cotraitants et pour les sous-traitants auxquels il est fait appel, s'ils souhaitent se prévaloir de leurs capacités):
— listes des principaux services effectués en rapport avec ce marché au cours des 3 dernières années, en indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Joindre, si possible, des attestions de bonne exécution ou une déclaration de l'opérateur économique,
— photocopie des certificats de qualifications professionnelles possédés, ou toute preuve de la capacité de l'opérateur (ex: certificats d'identités professionnelle ou références de marchés attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation). Ces certificats de qualifications professionnelles peuvent être établis par des organismes indépendants. Établir un nombre de compétences clés, pouvant être mise en œuvre en rapport avec le présent avis,
— indication des titres d'études et professionnels de l'encadrement technique de l'opérateur économique. Le candidat avise ses sous-traitants et autres opérateurs travaillant pour son compte que les dispositions considérées leur sont applicables,
— une description de l'équipement technique, des fonctionnalités ainsi que des mesures employées par le candidat pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise.
Sur la base des informations fournies par les candidats, SNCF évaluera la capacité technique de chacun des candidats (pondération totale à 80 % de la note technico-financière totale) sur la base des critères suivants:
Liste des principales prestations similaires à l'objet de marché réalisées au cours des 3 dernières années.
Pour chaque projet, nous attendons une description synthétique du contexte et des enjeux. Vous y ferez notamment figurer:
— le type de client, son besoin et le montant du projet,
— la complexité de l'organisation (description de l'interfaces client, instance de pilotage…),
— une description de l'équipement et la solution technique déployée avec:
—— une liste des fonctionnalités de bases proposées par la solution technique.
Les candidats ne disposant pas de compétence dans la mise en place d'outils Data Catalogs ne seront pas retenus pour participer à la phase d'appel d'offres de cette consultation.