Le présent marché comprend la réalisation des travaux d’ouvrages d’art suivants:
— réalisation d’une tranchée ouverte/couverte de 1 002 ml, sous la zone industrielle de CAP 18 permettant la transition Villette – chapelle Charbon.
La structure de la tranchée est constitué d’un cadre de dimensions intérieures environ 6 m × 10 m. Sa structure est de plusieurs types.
La partie ouverte est constituée d’un «U» en béton armé d’épaisseur environ 0,7 m à 1 m.
Sa partie couverte est:
—— soit de type cadre en béton armé d’épaisseur environ 0,7 m à 1 m,
—— soit formée par des piédroits en pieux jointifs de diamètre 0,8 m à 1 m surmontés en partie supérieure par une dalle et reliés en partie intermédiaire par un radier en béton armé d’épaisseur environ 1 m.
— renouvellement des ponts de Porte de la Chapelle par un pont-rail unique de 296 m de long, pour répondre aux enjeux d’insertion architecturale, urbaine et acoustique de la ville de Paris. Il s’agit d’un tablier de type RaPl bas (2 poutres latérales et un caisson central métalliques sous gabarit bas reliés par des entretoises métalliques, enrobées d’une dalle béton) supporté par 11 appuis fondés profondément sur des pieux de diamètre variable de 1 à 1,4 m, ou des barrettes de largeur 1 m environ.
Plusieurs murs en béton armé sont à réaliser en prolongement des culées de l’ouvrage. La réalisation des appuis est prévue à l’abri de berlinoises.
— création du système d’assainissement de la plate-forme ferroviaire et des ouvrages du présent marché,
— réalisation de la plate-forme ferroviaire pour le raccordement de l’Évangile fortement interfacés avec les soutènements de la tranchée,
— démolition de l’extension ouest du bâtiment 5 de CAP 18,
— remise en état des surfaces à l’issu des travaux de génie civil (voiries internes de CAP 18, carrefour de la Porte de la Chapelle et rue de l’Évangile),
— démolition du parking (tranche optionnelle nº 1).
Les travaux, études et fournitures à la charge du titulaire sont détaillés, dans le cahier des prescriptions techniques et dans les autres documents du marché.