Le site web TED est compatible avec les formulaires électroniques depuis le 2 novembre 2022. La fonction de recherche a changé: veuillez adapter vos requêtes en mode expert prédéfinies. Découvrez les changements dans les actualités du site et dans les pages d’aide mises à jour.

Services - 612989-2022

Afficher la vue résumée

07/11/2022    S214

France-Strasbourg: Achat ou location d’espaces immobiliers pour l'hébergement de bureaux, de salles de réunion, d’espaces d’accueil et des parkings à Strasbourg

2022/S 214-612989

Avis de prospection du marché immobilier

 I.Pouvoir adjudicateur:

Parlement européen, Direction générale des infrastructures et de la logistique (INLO), Direction de la gestion intégrée des infrastructures, avenue Schuman, 67070 Strasbourg, FRANCE.
 II.Objet:

Aux fins de satisfaire à ses besoins d’espaces, en application de sa politique immobilière, le Parlement européen a lancé une prospection de marché, afin d’identifier des surfaces à acheter ou à louer, situées à proximité de ses bâtiments à Strasbourg. Ces espaces devront permettre d’héberger notamment des bureaux, des salles de réunion, des espaces d’accueil et des parkings.
La recherche porte sur un immeuble ou ensemble d'immeubles, d’une Surface Hors Œuvre Nette (SHON) comprise entre 10 000 m2 et 18 000 m2.
L’immeuble ou l’ensemble d'immeubles devrait présenter les caractéristiques suivantes:
— situé dans un rayon de 1 000 m des entrées des bâtiments Louise Weiss ou Churchill,
— la possibilité de créer une interconnexion physique des locaux proposés avec les bâtiments existants du Parlement européen, permettant une circulation piétonne intérieure entre les bâtiments, serait un avantage,
— à titre indicatif, les immeubles y compris les aménagements spécifiques nécessaires devront être disponibles au plus tard le 31 mars 2024.
 III.Manifestations d’intérêt

Les personnes physiques ou morales peuvent soumettre leurs propositions dans le cadre de la présente prospection par courriel à l'adresse électronique suivante: inlo.ao.dir.a@ep.europa.eu en mentionnant l’objet: «Prospection immobilière Strasbourg».
La date limite pour la manifestation d’intérêt est fixée au 21 novembre 2022 à 12h00, heure de Strasbourg.