Lieferungen - 653179-2022

Submission deadline has been amended by:  726060-2022
25/11/2022    S228

Belgien-Arlon: Computeranlagen und Zubehör

2022/S 228-653179

Auftragsbekanntmachung

Lieferauftrag

Rechtsgrundlage:
Richtlinie 2014/24/EU

Abschnitt I: Öffentlicher Auftraggeber

I.1)Name und Adressen
Offizielle Bezeichnung: Association intercommunale pour le développement économique durable de la Province de Luxembourg
Nationale Identifikationsnummer: 0205.797.475_22801
Postanschrift: Drève de l'Arc-en-Ciel, 98
Ort: Arlon
NUTS-Code: BE341 Arr. Arlon
Postleitzahl: 6700
Land: Belgien
Kontaktstelle(n): IDELUX Développement
E-Mail: philippe.raskinet@idelux.be
Telefon: +32 63634409
Fax: +32 63231895
Internet-Adresse(n):
Hauptadresse: http://www.idelux.be
Adresse des Beschafferprofils: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=465317
I.3)Kommunikation
Die Auftragsunterlagen stehen für einen uneingeschränkten und vollständigen direkten Zugang gebührenfrei zur Verfügung unter: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=465317
Weitere Auskünfte erteilen/erteilt die oben genannten Kontaktstellen
I.4)Art des öffentlichen Auftraggebers
Einrichtung des öffentlichen Rechts
I.5)Haupttätigkeit(en)
Andere Tätigkeit: Intercommunale de développement économique

Abschnitt II: Gegenstand

II.1)Umfang der Beschaffung
II.1.1)Bezeichnung des Auftrags:

LIBIN - Marché public de fournitures "Conception, installation, intégration, mise à disposition et maintenance d'un démonstrateur quantique"

Referenznummer der Bekanntmachung: Intcom développement économique durable Province Luxembourg-024-2022-F02_0
II.1.2)CPV-Code Hauptteil
30200000 Computeranlagen und Zubehör
II.1.3)Art des Auftrags
Lieferauftrag
II.1.4)Kurze Beschreibung:

Afin de contribuer à la mise en place de la fiche 140 du plan de relance wallon (PRW) dont l’objet est de créer le pôle d’excellence wallon en Cybersécurité, IDELUX, avec ses partenaires, souhaite développer un projet visant la création d’un point focal sur son site de Galaxia pour répondre rapidement aux enjeux du territoire en matière de cybersécurité.

La création de ce point focal qui permettra à la cybersécurité de rayonner sur toute la Wallonie dans un premier temps et s’étendra au niveau national et international ensuite, a, entre autres, pour objectif de faciliter l’émergence de solutions technologiques innovantes, et des activités de R&D (Recherche et Développement) associées, en matière de cybersécurité basées sur les défis des secteurs privé et public, et permettre l’accès à des démonstrateurs de pointe.

Ceci à court terme, dès 2022 et devant être terminé à la fin du PRW en 2024 :

Mise en place à très court terme d’un point focal dans les halls relais d’accueil temporaire de Galaxia. Il accueillera des démonstrateurs permettant, entre autres, la création d’un démonstrateur quantique (objet de la présente procédure) et d’un démonstrateur Cyber Range (objet d'une future procédure) pour répondre aux défis digitaux et de sécurité identifiés par les entreprises de la province et de la région au sein du consortium CyberWal. Ces démonstrateurs sont alignés sur les stratégies de communautarisation de l’European Cyber Security Organisation (ECSO) pour les Cyber Ranges Hybrides et de l’ESA & la Commission Européenne pour le développement d’un programme d’infrastructures et de communications quantiques mutualisés.

Cette première phase (objet de la présente procédure) vise la concrétisation rapide d’un centre de recherche, de formation, et d’innovation inter-universitaire sur Galaxia. Ce centre sera une matérialisation physique des activités de l’Initiative d’Innovation Stratégique CyberWal. Le point focal permettra de réunir dans un même lieu, de manière régulière, les acteurs de la recherche, publics et privés, afin de les coordonner, d’échanger sur les nouveaux champs d’application de leurs innovations et d'identifier les défis des acteurs privés et publics pour orienter la recherche au plus près des préoccupations du territoire. Le centre diffuse les savoirs en organisant des formations thématiques de haut niveau en lien direct avec les technologies développées pour permettre le transfert des savoirs et compétences dans les mondes économique et public

II.1.5)Geschätzter Gesamtwert
Wert ohne MwSt.: 4 500 000.00 EUR
II.1.6)Angaben zu den Losen
Aufteilung des Auftrags in Lose: nein
II.2)Beschreibung
II.2.2)Weitere(r) CPV-Code(s)
30211100 Supercomputer
30211300 Computerplattformen
30211400 Computerkonfigurationen
30230000 Computerbezogene Geräte
II.2.3)Erfüllungsort
NUTS-Code: BE344 Arr. Neufchâteau
Hauptort der Ausführung:

Libin - Parc d'activités économiques de Galaxia

II.2.4)Beschreibung der Beschaffung:

La réalisation du présent marché implique l’achat, la fourniture, l’installation, l’intégration, le test et la calibration des divers équipements spécifiés pour le démonstrateur décrit dans lesdites clauses techniques, la création de bout-en-bout du laboratoire de tests assurant les fonctionnalités décrites, la maintenance et la formation à l’utilisation du matériel d’abord simulé (jumeau numérique) et ensuite concret.

Concernant la maintenance, il faudra comprendre :

12 mois de maintenance intégrés dans le coût de base du démonstrateur quantique et faisant l’objet de la garantie.

24 mois de maintenance compris dans l’offre.

24 mois de maintenance complémentaires présentés sous forme d’option exigée.

Au total, 60 mois de maintenance devront donc pouvoir être assurés par l’adjudicataire, dont 36 mois obligatoires et 24 mois optionnels.

L’adjudicataire fournira une note méthodologique décrivant la maintenance prévue par son entreprise.

II.2.5)Zuschlagskriterien
Die nachstehenden Kriterien
Qualitätskriterium - Name: Note méthodologique sur la qualité du matériel / Gewichtung: 90
Qualitätskriterium - Name: Délai de livraison / Gewichtung: 10
Qualitätskriterium - Name: Note méthodologique sur les prestations de maintenance et de garantie totale / Gewichtung: 40
Preis - Gewichtung: 30
II.2.6)Geschätzter Wert
II.2.7)Laufzeit des Vertrags, der Rahmenvereinbarung oder des dynamischen Beschaffungssystems
Laufzeit in Monaten: 60
Dieser Auftrag kann verlängert werden: nein
II.2.10)Angaben über Varianten/Alternativangebote
Varianten/Alternativangebote sind zulässig: nein
II.2.11)Angaben zu Optionen
Optionen: ja
Beschreibung der Optionen:

Il est interdit de proposer des options libres.

Une option exigée est prévue : 2 années supplémentaires pour la maintenance (soit les années 4 et 5). Cette option est décrite plus en détail dans les spécifications techniques du présent cahier spécial des charges.

II.2.13)Angaben zu Mitteln der Europäischen Union
Der Auftrag steht in Verbindung mit einem Vorhaben und/oder Programm, das aus Mitteln der EU finanziert wird: nein
II.2.14)Zusätzliche Angaben

Les soumissionnaires sont invités à participer à une séance questions/réponses obligatoire. La présence à cette séance est requise sous peine de nullité de l’offre.

Cette séance est organisée le mercredi 11 janvier 2023 à 14h00 à Transinne, Parc d’Activités Economiques de Galaxia, Allée de la Comète, 80, lieu programmé de livraison du futur démonstrateur quantique objet du présent cahier spécial des charges. Une visite des lieux sera ainsi également organisée.

Abschnitt III: Rechtliche, wirtschaftliche, finanzielle und technische Angaben

III.1)Teilnahmebedingungen
III.1.1)Befähigung zur Berufsausübung einschließlich Auflagen hinsichtlich der Eintragung in einem Berufs- oder Handelsregister
Auflistung und kurze Beschreibung der Bedingungen:

* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.

L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.

Les soumissionnaires originaires de pays tiers à l’Union Européenne, non-signataires de l'Accord sur les Marchés Publics du 15 avril 1994 – tel que modifié en 2012 - conclu au sein de l’Organisation Mondiale du Commerce ou n’ayant pas conclu avec l’Union Européenne d’accord multilatéral ou bilatéral un accord assurant un accès comparable et effectif à leurs opérateurs économiques sur le territoire de l’Union Européenne ne sont pas admis à déposer une offre dans le cadre du présent marché. La notion d’origine est déterminée conformément à l’article 3 du Règlement (UE) 2022/1031 du Parlement européen et du Conseil du 23 juin 2022.

En ce qui concerne les offres contenant des produits originaires des pays tiers au sens de l’alinéa 1, le régime juridique suivant s’applique. Toute offre peut être rejetée dès lors, qu’elle contient des produits originaires des pays tiers, déterminés conformément au règlement n° 952/2013 du Parlement européen et du Conseil du 9 octobre 2013 établissant le code des douanes de l'Union. Aux fins du présent alinéa, les logiciels utilisés sont considérés comme des produits.

La sous-traitance ou la fourniture ne peut pas avoir pour effet que l’objet du marché soit réalisé par un sous-traitant ou un fournisseur qui n’aurait pas pu participer au marché sur base des alinéas qui précèdent.

Le présent article est adopté en exécution de l’article 4 alinéa 2 de la loi du 17 juin 2016.

III.1.2)Wirtschaftliche und finanzielle Leistungsfähigkeit
Auflistung und kurze Beschreibung der Eignungskriterien:

La déclaration concernant le chiffre d’affaires global de l’entreprise portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles.

Niveau minimal : 4.500.000 € par année.

III.1.3)Technische und berufliche Leistungsfähigkeit
Auflistung und kurze Beschreibung der Eignungskriterien:

Une liste des principales fournitures effectuées au cours des trois dernières années concernant de la fourniture de matériel pour des communications terrestre et satellitaire ainsi que le projet d’intégration dans ces domaines.

Niveau minimal : 3 références pour un montant minimal de 3.000.000 € par projet.

Abschnitt IV: Verfahren

IV.1)Beschreibung
IV.1.1)Verfahrensart
Offenes Verfahren
IV.1.3)Angaben zur Rahmenvereinbarung oder zum dynamischen Beschaffungssystem
IV.1.8)Angaben zum Beschaffungsübereinkommen (GPA)
Der Auftrag fällt unter das Beschaffungsübereinkommen: nein
IV.2)Verwaltungsangaben
IV.2.2)Schlusstermin für den Eingang der Angebote oder Teilnahmeanträge
Tag: 30/01/2023
Ortszeit: 11:00
IV.2.3)Voraussichtlicher Tag der Absendung der Aufforderungen zur Angebotsabgabe bzw. zur Teilnahme an ausgewählte Bewerber
IV.2.4)Sprache(n), in der (denen) Angebote oder Teilnahmeanträge eingereicht werden können:
Französisch
IV.2.6)Bindefrist des Angebots
Laufzeit in Monaten: 6 (ab dem Schlusstermin für den Eingang der Angebote)
IV.2.7)Bedingungen für die Öffnung der Angebote
Tag: 30/01/2023
Ortszeit: 11:00

Abschnitt VI: Weitere Angaben

VI.1)Angaben zur Wiederkehr des Auftrags
Dies ist ein wiederkehrender Auftrag: nein
VI.3)Zusätzliche Angaben:
VI.4)Rechtsbehelfsverfahren/Nachprüfungsverfahren
VI.4.1)Zuständige Stelle für Rechtsbehelfs-/Nachprüfungsverfahren
Offizielle Bezeichnung: Conseil d'état
Ort: BRUXELLES
Land: Belgien
VI.4.2)Zuständige Stelle für Schlichtungsverfahren
Offizielle Bezeichnung: Conseil d'état
Ort: BRUXELLES
Land: Belgien
VI.4.4)Stelle, die Auskünfte über die Einlegung von Rechtsbehelfen erteilt
Offizielle Bezeichnung: Conseil d'état
Ort: BRUXELLES
Land: Belgien
VI.5)Tag der Absendung dieser Bekanntmachung:
22/11/2022