1 : Le candidat doit disposer d’un système d’Assurance Qualité conforme à la norme européenne NF EN ISO 9001, ou bien le candidat doit disposer d’un référentiel équivalent, ou alors s’engage en disposer avant l'attribution du marché. Le candidat fournit le certificat de qualification ISO 9001 ou équivalent, ou l’engagement à l’obtenir avant l'attribution du marché.
2 : Le candidat doit disposer d'un système de management de la qualité conforme à la norme européenne NF EN ISO 19443, ou bien le candidat doit disposer d'un référentiel équivalent, ou alors le candidat doit s'engager à en disposer avant l'attribution du marché.
3 : Le candidat doit fournir la liste des fournitures nucléaires exécutées au cours des 10 dernières années en construction neuve ou en remplacement en centrale nucléaire, ayant des caractéristiques technologiques et de fonctionnement similaire à celles décrites dans la synthèse du besoin disponible sur le Portail Achat d'EDF, avec des attestations de bonne exécution, ou à défaut, des déclarations du candidat.
4 : Le candidat doit démontrer sa capacité à mettre en œuvre les « Règles de Conception et de Construction des Matériels mécaniques » (Code AFCEN RCCM 2010 et suivants) : à cet égard, fournir au moins une référence de moins de 10 ans de fournitures réalisées, assorties d’attestations de bonne exécution indiquant la date et le lieu de destination des fournitures et précisant qu’ils ont été effectués conformément au code RCC-M et à la réglementation, et menés régulièrement à bonne fin.
5 : Le candidat doit démontrer sa capacité industrielle à atteindre les objectifs du marché dans la durée sur les aspects suivants :
5a : Les effectifs, la composition et les titres des ressources pour les études et la fabrication, pour la gestion de la qualité et le management de projet, ainsi que pour l’encadrement susceptible d’intervenir;
5b : La liste des outils de fabrication, les procédés/méthodes de fabrication et contrôles susceptibles d’être mis en oeuvre dans le cadre du marché. En particulier le candidat doit décrire l’outillage prévu pour l’usinage du corps, des couvercles, des diffuseurs et des roues qui sera utilisé pour la réalisation du marché;
5c : Le système de gestion de la qualité et de suivi des approvisionnements et de la sous-traitance : manuel qualité du site, procédure de suivi des approvisionnements, de surveillance et de qualification des fournisseurs et sous-traitants.
6 : Le candidat doit démontrer sa capacité à opérer les essais (en usine) de réception de fonctionnement normal des pompes, suivant la norme applicable au lot : NF EN ISO 9906 ou équivalent / NF EN 14343 ou équivalent, y compris pour les essais de fonctionnement de la pompe en endurance.
7 : Le candidat doit démontrer sa capacité industrielle à atteindre les objectifs du marché pour livrer sur une période de 12 mois :
pour le lot 1 : 20 groupes motopompes
pour le lot 2 : 10 groupes motopompes
pour le lot 3 : 50 groupes motopompes
Le candidat décrira la chaîne logistique envisagée pour livrer les pompes avec obtention de l’attestation de conformité.
Il fournira notamment une description des matériels, ressources humaines, procédés opérationnels, équipements et outillages qu’il compte mettre en œuvre pour répondre aux besoins du marché en distinguant les phases études, fabrication, installation sur site et mise en service sur site pour répondre au besoin.
Chaque élément ci-dessus sera obligatoirement décrit (avec les justifications nécessaires) dans un mémoire technique qui sera joint à la candidature. Ces critères seront notés par l'Entreprise et seuls les candidats ayant obtenus les meilleures notes au-delà de la note minimale seront retenus.
Sur Portail Achat d'EDF, les informations correspondantes pour chacun des lots sont sous les références suivantes :
Demande d'information n°AVIS001494 pour le lot 1
Demande d'information n°AVIS001777 pour le lot 2
Demande d'information n°AVIS001778 pour le lot 3