Para más información sobre licitaciones relacionadas con las necesidades de equipos médicos, consulte nuestra página dedicada a la COVID-19.

La Conferencia sobre el Futuro de Europa le ofrece la oportunidad de compartir sus ideas y conformar el futuro de Europa. ¡Denos su opinión!

Servicios - 272580-2019

12/06/2019    S111

Francia-París: Servicios de desarrollo de software de gestión de relaciones con el consumidor

2019/S 111-272580

Anuncio de licitación

Servicios

Base jurídica:
Directiva 2014/24/UE

Apartado I: Poder adjudicador

I.1)Nombre y direcciones
Nombre oficial: Museum National d'histoire Naturelle
Número de identificación fiscal: 18004417400019
Dirección postal: 57 rue Cuvier
Localidad: Paris
Código NUTS: FR101 Paris
Código postal: 75005
País: Francia
Persona de contacto: Service de la commande publique du MNHN
Correo electrónico: marches@mnhn.fr
Direcciones de internet:
Dirección principal: http://www.mnhn.fr
Dirección del perfil de comprador: http://mnhn.e-marchespublics.com
I.3)Comunicación
Acceso libre, directo, completo y gratuito a los pliegos de la contratación, en: http://mnhn.e-marchespublics.com
Puede obtenerse más información en la dirección mencionada arriba
Las ofertas o solicitudes de participación deben enviarse por vía electrónica a: http://mnhn.e-marchespublics.com
I.4)Tipo de poder adjudicador
Otro tipo: Établissement public
I.5)Principal actividad
Ocio, cultura y religión

Apartado II: Objeto

II.1)Ámbito de la contratación
II.1.1)Denominación:

Phase candidature — accord-cadre à bons de commande nº 19067-i-ac-bc pour la fourniture et la mise à disposition d'un outil de gestion pour la relation client (CRM) pour le compte du MNHN

Número de referencia: 19067-I-AC-BC
II.1.2)Código CPV principal
72212445 Servicios de desarrollo de software de gestión de relaciones con el consumidor
II.1.3)Tipo de contrato
Servicios
II.1.4)Breve descripción:

La présente consultation a pour objet de mettre en place un accord-cadre pour la fourniture d'un outil CRM Grand Public pour les sites du Muséum national d'histoire naturelle, à savoir, dans un premier temps, pour les sites de l'Île-de-France (à T1 2020), dans un 2d temps, pour les sites du reste de la France (à partir de 2021).

L'annexe intitulée «Expression de besoins» précise de façon globale les missions du futur titulaire.

II.1.5)Valor total estimado
II.1.6)Información relativa a los lotes
El contrato está dividido en lotes: no
II.2)Descripción
II.2.2)Código(s) CPV adicional(es)
72212445 Servicios de desarrollo de software de gestión de relaciones con el consumidor
48481000 Paquetes de software de ventas o mercadotecnia
II.2.3)Lugar de ejecución
Código NUTS: FR101 Paris
II.2.4)Descripción del contrato:

La présente consultation a pour objet de mettre en place un accord-cadre à bons de commande mono-attributaure pour la fourniture et la mise à disposition d'un outil de gestion de la relation client (ou CRM) pour le compte du Muséum national d'histoire naturelle (MNHN). Il s'agit de la phase candidature de la procédure avec négociation prévue aux articles R. 2124-3 1o et 4o, et R. 2161-17 à R. 2161-20 du code de la commande publique. Le futur accord-cadre ne sera pas alloti.

II.2.5)Criterios de adjudicación
los criterios enumerados a continuación
Criterio de calidad - Nombre: 1) Moyens humains et matériels / Ponderación: 10 %
Criterio de calidad - Nombre: 2) Compréhension du besoin / Ponderación: 40 %
Criterio de calidad - Nombre: 3) Références professionnelles adaptées (notamment sur la base d'exemples graphiques, interfaces, et types de tableau de bord démontrant la couverture fonctionnelle déjà réalisée) / Ponderación: 30 %
Criterio de calidad - Nombre: 4) Vision dans l'accompagnement à la mise en place et au déploiement de l'outil / Ponderación: 20 %
Criterio relativo al coste - Nombre: Pas de critère coût / Ponderación: 0 %
II.2.6)Valor estimado
II.2.7)Duración del contrato, acuerdo marco o sistema dinámico de adquisición
Duración en meses: 60
Este contrato podrá ser renovado: sí
Descripción de las renovaciones:

L'accord-cadre est conclu pour une période initiale de 4 ans à compter de sa notification.

L'accord-cadre pourra être reconduit 3 fois maximum, par période d'1 an.

La reconduction est tacite. Elle est considérée comme acceptée si aucune décision écrite contraire n'est prise par le pouvoir adjudicateur au moins 3 mois avant la fin de la durée de validité de la période en cours.

II.2.9)Información sobre la limitación del número de candidatos a los que se invitará
Número previsto de candidatos: 6
Criterios objetivos aplicables a la selección del número limitado de candidatos:

Seront éliminés les candidats dont la candidature est irrecevable au regard des dispositions légales et réglementaires ou dont les capacités sont insuffisantes au regard du présent marché, selon les éléments prévues à l'article VII du Dac.

Ensuite, le pouvoir adjudicateur procédera à la limitation des candidats admis à présenter une offre de la manière suivante: après analyse des documents de candidature, pourront être éliminés les candidats dont les capacités techniques et financières pour la réalisation des prestations du marché seront jugées insuffisantes.

II.2.10)Información sobre las variantes
Se aceptarán variantes: sí
II.2.11)Información sobre las opciones
Opciones: no
II.2.13)Información sobre fondos de la Unión Europea
El contrato se refiere a un proyecto o programa financiado con fondos de la Unión Europea: no
II.2.14)Información adicional

La présente consultation est passée suivant une procédure avec négociation (ex-procédure concurrentielle avec négociation) prévues aux articles R. 2124-3 1o 4o, et R. 2161-17 à R. 2161-20 du code de la commande publique. Seuls les candidats sélectionnés par le pouvoir adjudicateur, suite à la présentation de leur candidature, seront admis à répondre à la consultation en phase offre.

Apartado III: Información de carácter jurídico, económico, financiero y técnico

III.1)Condiciones de participación
III.1.1)Habilitación para ejercer la actividad profesional, incluidos los requisitos relativos a la inscripción en un registro profesional o mercantil
Lista y breve descripción de las condiciones:

Chaque candidat ou chaque membre de l'équipe candidate devra produire les pièces suivantes, pour le(s) lot(s) concerné(s), conformément aux articles R. 2142-1 à R. 2142-14, R. 2142-25, R. 2143-3, R2143-4 et R. 2143-16 du CCP:

— une lettre de candidature (DC1 ou équivalent) http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-ducandidat comportant l'ensemble des indications permettant d'identifier le candidat ou l'ensemble des membres du groupement en cas de réponse en groupement,

— le candidat en redressement judiciaire devra produire copie du ou des jugements prononcés à cet effet,

— un pouvoir pour engager la société si le signataire des documents n'est pas le gérant de ladite société,

— les attestations d'assurance requises en cours de validité

Pour la présentation des éléments de leur candidature, les candidats pourront faire usage des formulaires DC sont téléchargeables à l'adresse:

http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4

Par ailleurs, un Document unique de marché européen (DUME), rédigé en français, pourra être remis par le candidat, chaque cotraitant et chaque sous-traitant en lieu et place de:

— la déclaration sur l'honneur attestant qu'il ne fait pas l'objet d'une des interdictions de soumissionner telles que définies aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 du CCP,

— des documents et renseignements demandés par le pouvoir adjudicateur aux fins de vérification de l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, de la capacité économique et financière et des capacités techniques et professionnelles du candidat.

III.1.2)Situación económica y financiera
Lista y breve descripción de los criterios de selección:

La déclaration du candidat nº 2 (DC2 ou équivalent) http://www.economie.gouv.fr/daj/formulairesdeclaration-du-candidat comportant les pièces définies ci-dessous permettant l'évaluation de leur expérience, capacités professionnelles, techniques et financières et notamment:

— une déclaration indiquant les capacités et garanties financières du candidat indiquant notamment son chiffre d'affaires et ses effectifs sur les 3 dernières années. Le candidat pourra prouver sa capacité financière par tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur s'il est objectivement dans l'impossibilité de produire l'un des renseignements demandés relatifs à sa capacité financière.

III.1.3)Capacidad técnica y profesional
Lista y breve descripción de los criterios de selección:

La déclaration du candidat nº 2 (DC2 ou équivalent) http://www.economie.gouv.fr/daj/formulairesdeclaration-du-candidat comportant les pièces définies ci-dessous permettant l'évaluation de leur expérience, capacités professionnelles, techniques et financières et notamment:

— une déclaration justifiant de compétences dans les domaines de la prestation du présent marché en présentant une liste des références/expériences similaires sur les 3 dernières années, notamment sur la base d'exemples graphiques, interfaces, et type de tableau de bord sont attendus démontrant la couverture fonctionnelle déjà réalisée. Cette liste indique le montant, l'année et le lieu d'exécution des prestations. Les prestations sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique,

— une déclaration indiquant les capacités techniques (moyens humains et matériels / équipement technique) dont dispose le candidat pour la réalisation de marchés de même nature, notamment l'ensemble des moyens permettant d'assurer l'intégralité des prestations, etc),

— une note synthétique exposant la compréhension globale du besoin et précisant la vision du candidat dans l'accompagnement à la mise en place et au déploiement de l'outil,

— le cas échéant, tout agrément spécifique que le candidat doit posséder pour ce type de prestations (en annexe du DC2).

Apartado IV: Procedimiento

IV.1)Descripción
IV.1.1)Tipo de procedimiento
Procedimiento de licitación con negociación
IV.1.3)Información sobre un acuerdo marco o un sistema dinámico de adquisición
El anuncio se refiere al establecimiento de un acuerdo marco
Acuerdo marco con un solo operador
En caso de acuerdos marco – justificación de cualquier duración superior a cuatro años:

Refonte totale du système actuel passant par une conduite de changement, une acculturation suite à la redéfinition de certains métiers, l'appropriation à de nouveaux outils, la réorganisation des process liés aux interfaces avec les outils de billetterie actuels et l'éventualité d'un nouvel outil mutualisé pour tous les sites parisiens du Muséum, notamment

IV.1.4)Información sobre la reducción del número de soluciones u ofertas durante la negociación o el diálogo
Aplicación del procedimiento en fases sucesivas con el fin de reducir gradualmente el número de soluciones que se examinarán o de ofertas que se negociarán
IV.1.5)Información sobre la negociación
El poder adjudicador se reserva el derecho de adjudicar el contrato sobre la base de las ofertas iniciales sin negociación
IV.1.8)Información acerca del Acuerdo sobre Contratación Pública
El contrato está cubierto por el Acuerdo sobre Contratación Pública: sí
IV.2)Información administrativa
IV.2.2)Plazo para la recepción de ofertas o solicitudes de participación
Fecha: 08/07/2019
Hora local: 10:00
IV.2.3)Fecha estimada de envío a los candidatos seleccionados de las invitaciones a licitar o a participar
Fecha: 15/07/2019
IV.2.4)Lenguas en que pueden presentarse las ofertas o las solicitudes de participación:
Francés
IV.2.6)Plazo mínimo durante el cual el licitador estará obligado a mantener su oferta
La oferta debe ser válida hasta: 04/01/2020

Apartado VI: Información complementaria

VI.1)Información sobre la periodicidad
Se trata de contratos periódicos: no
VI.2)Información sobre flujos de trabajo electrónicos
Se aceptará la facturación electrónica
VI.3)Información adicional:

Les candidats devront transmettre leur candidature par voie électronique. Les plis papiers ne seront plus acceptés. Ainsi, ils seront considérés comme irréguliers. L'acheteur se réserve toutefois la possibilité de les régulariser sans pour autant que cela ne constitue un droit à régularisation pour les candidats.

Il s'agit d'une procédure restreinte. La présente consultation concerne la seule phase candidature.

Suite à l'analyse des candidatures, les candidats sélectionnés seront autorisés à présenter une offre et recevront l'ensemble du DCE. Lorsque le nombre de candidats satisfaisant aux critères de sélection des candidatures est inférieur au nombre maximum, le pouvoir adjudicateur peut continuer la procédure avec les seuls candidats sélectionnés.

VI.4)Procedimientos de recurso
VI.4.1)Órgano competente para los procedimientos de recurso
Nombre oficial: Tribunal administratif de Paris
Dirección postal: 7 rue de Jouy
Localidad: Paris
Código postal: 75181
País: Francia
Correo electrónico: greffe.ta-paris@juradm.fr
Teléfono: +33 144594400
Fax: +33 144594646
Dirección de internet: http://paris.tribunal-administratif.fr/
VI.4.3)Procedimiento de recurso
Información precisa sobre el plazo o los plazos de recurso:

Délais et voies de recours:

— exercer un référé précontractuel contre la présente procédure de passation, devant le président du tribunal administratif, avant la signature du marché public,

— exercer un référé contractuel (dans les cas prévus à l'article R. 551-1 du code de justice administrative) dans les 31 jours à compter de la publication de l'avis d'attribution ou à défaut dans les 6 mois à compter de la conclusion du contrat),

— exercer un recours en pleine juridiction (ou recours «Département de Tarn-et-Garonne») dans les 2 mois suivant l'accomplissement des mesures de publicité appropriées (avis d'attribution en procédure formalisée, ou en procédure adaptée, affichage, insertion sur le support publicitaire initial, etc.).

VI.4.4)Servicio del cual se puede obtener información sobre el procedimiento de recurso
Nombre oficial: Tribunal administratif de Paris
Dirección postal: 7 rue de Jouy
Localidad: Paris
Código postal: 75181
País: Francia
Correo electrónico: greffe.ta-paris@juradm.fr
Teléfono: +33 144594400
Fax: +33 144594646
Dirección de internet: http://paris.tribunal-administratif.fr/
VI.5)Fecha de envío del presente anuncio:
07/06/2019