Le présent marché s'applique pour les deux entités adjudicatrices suivantes : ENEDIS et SEI.
Voici une décomposition du besoin de chaque entité, en commençant par ENEDIS :
Le marché concerne la fourniture, l'installation et la maintenance d'environ 1300 couples de boitiers de téléactions (un boitier chez le client producteur et un boitier dans le poste source). Soit 1300 liaisons permettant la transmission d'ordres de découplage des sites producteurs en cas de défaut.
Ce volume est une estimation des demandes à venir des clients producteurs sur les 8 ans du marché, en incluant les 5 périodes d'un an optionnelles.
La part ferme devrait se limiter à environ 700 couples de boitiers de téléactions.
La maintenance s'applique pour tous les boitiers installés dans le cadre du présent marché, et pourra être étendue à des liaisons déjà installées. Un niveau 3 et 4 AFNOR est attendu.
La formation attendue des agents d'ENEDIS correspond à un niveau 3 et 4 AFNOR. Celle-ci devrait concerner environ 100 agents.
Les boitiers de téléactions seront reliées aux routeurs IP via des interfaces en Ethernet.
Pour SEI, le besoin est très proche d'un point de vue prestations attendues, avec toutefois deux distinctions à souligner :
- L'installation des boitiers de téléactions ne sera pas ou peu demandée au titre du présent marché. L'installation sera majoritairement réalisée en interne par SEI.
- Les boitiers de téléactions proposés devront utiliser soit des liaisons opérées avec interface Ethernet, soit des fibres optiques avec interface Optique.
Le volume estimé de couples de boitiers de téléactions à fournir pour SEI est de 200 TAC sur toute la durée du marché, options comprises. La durée ferme prévoit l'approvisionnement d'environ 75 TAC.
La maintenance s'applique pour tous les boitiers installés dans le cadre du présent marché, et pourra être étendue à des liaisons déjà installées. Un niveau 3 et 4 AFNOR est attendu.
La formation attendue des agents d'ENEDIS correspond à un niveau 3 et 4 AFNOR.