la présente consultation est lancée en procédure formalisée avec négociation conformément aux articles L2124-3, R2124-3 et R2161-12 à R2161-20 du Code de la commande publique.
les prestations donnent lieu à la conclusion d'un marché de conception-réalisation. Le contexte du marché de conception-réalisation est présenté en annexe du présent avis. Cette annexe est téléchargeable sur le profil d'acheteur du Département.
Il n'est pas interdit aux candidats de présenter plusieurs candidatures en agissant à la fois en qualité de candidats individuels d'un ou de plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
un même candidat ne pourra être mandataire de plus d'un groupement pour le même marché.-
définition des études à effectuer par les candidats : études de niveau A.P.S telles que définies l' article R. 2431-10 du Code de la Commande Publique.
Primes: une prime d'un montant de 100 000 euroTtc sera versée à chacun des candidats dont l'offre sera jugée conforme aux exigences du règlement de la consultation. La rémunération de l'attributaire tiendra compte du versement de cette prime. Les modalités de réduction ou de suppression de la prime en cas d'offres irrégulières ou inappropriées seront précisées dans le règlement de consultation.
la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement conjoint avec mandataire solidaire.
Les compétences professionnelles demandées sont les suivantes :
- Ingénierie spécialisée en bâtiment industriel et incluant la maîtrise de la législation en termes d'icpe, zone ATEX et traitement des gaz d'échappement.
- compétence dans les équipements spécialisés dans le domaine de la mécanique Poids lourds, véhicules légers et engins.
- compétence dans les équipements spécialisés dans le domaine de l'exploitation routière,
- etudes architecturales en bâtiment industriel,
- etudes techniques des fluides,
- etudes thermiques des bâtiments,
- etudes techniques des structures propres aux bâtiments et aux ateliers de mécaniques
- entreprise de construction bâtiments industriels
- Ordonnancement, pilotage et coordination (Opc) lié à un procédé industriel.
la durée du marché court à partir de la date de notification. La durée mentionnée dans la rubrique Ii.2.7) est donnée à titre indicatif, l'objectif du Département est que les travaux soient achevés à la fin du premier semestre 2025. Ce point pourra faire l'objet de discussions avec les candidats admis à participer à la phase de négociation.
le marché n'est pas reconductible.
Les conditions de négociation sont les suivantes : le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier avec les 3 candidats ayant remis la meilleure candidature. Les modalités de la négociation sont précisées au règlement de consultation qui sera transmis aux opérateurs dont la candidature aura été admise.
Il n'est pas prévu de visite obligatoire du lieu d'exécution avant la remise des candidatures.
Les critères de jugement et des offres sont détaillés dans le règlement de la consultation remis aux opérateurs dont la candidature aura été admise.
date prévisionnelle de début des prestations : décembre 2022.
Financement sur les fonds propres de la collectivité.
Une retenue de garantie de 5% du montant initial du marché sera appliquée;
une avance de 5% ou 10% pourra être demandée