Avis de marché – secteurs spéciaux
Base juridique:
Directive 2014/25/UE
Section I: Entité adjudicatrice
I.1)Nom et adressesNom officiel: EDF SA
Adresse postale: 4 rue Floréal
Ville: PARIS
Code NUTS:
FR FranceCode postal: 75017
Pays: France
Point(s) de contact: EDF - Direction des Achats Groupe - Département Grand Paris
Courriel:
philippe.perinet@edf.frTéléphone: +33 763710032
Adresse(s) internet: Adresse principale:
www.edf.comAdresse du profil d’acheteur:
https://pha.edf.com I.3)CommunicationL'accès aux documents du marché est restreint. De plus amples informations peuvent être obtenues à l'adresse suivante:
https://pha.edf.comAdresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées par voie électronique via:
https://pha.edf.comLes offres ou les demandes de participation doivent être envoyées au(x) point(s) de contact susmentionné(s)
I.6)Activité principaleÉlectricité
Section II: Objet
II.1)Étendue du marché
II.1.1)Intitulé:
Fourniture et installation d’un système de compensation synchrone sur le site de Jarry Sud (Guadeloupe)
II.1.2)Code CPV principal31100000 Moteurs, générateurs et transformateurs électriques
II.1.3)Type de marchéFournitures
II.1.4)Description succincte:
Etude, conception, fourniture, installation et mise en service industrielle d’un système de compensation synchrone de type clé en main, offrant un volume d’inertie à minima de 200 MW.s sur le site EDF du GR TAC Jarry Sud (Guadeloupe).
II.1.5)Valeur totale estimée
II.1.6)Information sur les lotsCe marché est divisé en lots: non
II.2)Description
II.2.3)Lieu d'exécutionCode NUTS: FRY10 Guadeloupe
Lieu principal d'exécution:
Site de la Turbine à Combustion de Jarry Sud (Guadeloupe)
II.2.4)Description des prestations:
Etude, conception, fourniture, installation et mise en service industrielle d’un système de compensation synchrone de type clé en main, offrant un volume d’inertie à minima de 200 MW.s sur le site EDF du GR TAC Jarry Sud (Guadeloupe).
II.2.5)Critères d’attributionLe prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamiqueDurée en mois: 144
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)VariantesDes variantes seront prises en considération: oui
II.2.11)Information sur les optionsOptions: oui
Description des options:
maintenance sur le système de compensation synchrone
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenneLe contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires
Section III: Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique
III.1)Conditions de participation
III.1.1)Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la professionListe et description succincte des conditions:
- Le candidat doit fournir une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 et L. 2141-7 à L. 2141-11 du code de la commande publique notamment qu’il satisfait aux obligations concernant l’emploi des travailleurs handicapés définies aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail. Cette déclaration est à produire par les candidats individuels, par chacun des membres d'un groupement candidat et, le cas échéant, par les sous-traitants présentés.
- Le candidat doit remettre un extrait du registre pertinent tel qu’un extrait K bis, ou, à défaut, un document équivalent, permettant d'identifier le candidat. Ce document est à fournir par les candidats individuels et par chacun des membres d'un groupement candidat.
III.1.2)Capacité économique et financièreListe et description succincte des critères de sélection:
Le candidat doit justifier d’un chiffre d'affaires annuel moyen sur les trois exercices 2018, 2019 et 2020 supérieur à 30 000 000 € HT.
Pour cela, le candidat doit présenter les rapports financiers des exercices 2018, 2019 et 2020 (notamment les comptes de résultats avec leurs annexes). Si, pour une raison justifiée, le candidat n'est pas en mesure de produire tout ou partie des éléments ci-dessus, il est autorisé à prouver sa capacité économique et financière et en particulier le respect du seuil de capacité minimal ci-dessus par tout autre moyen équivalent.
III.1.3)Capacité technique et professionnelleListe et description succincte des critères de sélection:
- Le candidat doit justifier d'un système de management de la qualité qui respecte les exigences de la norme ISO 9 001 ou à une certification équivalente.
- Le candidat doit justifier d'un système de management de l'environnement conforme qui respecte les exigences de la norme ISO 14 001 ou à une certification équivalente.
- le candidat doit définir et justifier ses capacités à réaliser la fourniture et l’installation de compensateur synchrone sur un site industriel et fournir, s’il en dispose, références ou expériences de réalisation similaires en précisant le nom du projet, son objet et le nom du client.
- Le candidat devra s’engager à réaliser l’ensemble des prestations liées au présent Marché dans le respect des critères et exigences de la certification OHSAS 18001, MASE ou équivalent
III.1.4)Règles et critères objectifs de participationListe et brève description des règles et critères:
Pour les critères III.1.3), les éléments de preuve relatifs aux critères précités, pour des prestations datant de plus de trois ans seront pris en compte
III.1.7)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent:
Financement sur ressources propres. Paiement à 60 jours à compter de la date d'émission de facture et versement d'acompte correspondants aux prestations réalisées.
III.1.8)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché:
EDF accepte les groupements d'entreprises conjoints ou solidaires. En cas de groupement, l’un des membres du groupement est désigné comme mandataire. Celui-ci est solidaire, pour l’exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l’égard d’EDF.Sans préjudice de l'article L. 2141-13 du code de la commande publique, la composition du groupement ne peut pas être modifiée entre la date de remise des candidatures et la date de signature du marché, sauf en cas de restructuration de société ou si le groupement apporte la preuve qu'un de ses membres se trouve dans l'impossibilité d'accomplir sa tâche pour des raisons qui ne sont pas de son fait.Par ailleurs, un soumissionnaire, qui proposera une offre au titre d'un groupement d'entreprises, ne pourra pas remettre d'offre à titre individuel ou au titre d'un autre groupement.
Section IV: Procédure
IV.1)Description
IV.1.1)Type de procédureProcédure négociée avec appel à la concurrence préalable
IV.1.3)Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
IV.1.8)Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics: oui
IV.2)Renseignements d'ordre administratif
IV.2.2)Date limite de réception des offres ou des demandes de participationDate: 18/02/2022
Heure locale: 16:00
IV.2.3)Date d’envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:français
IV.2.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offreDurée en mois: 12 (à compter de la date limite de réception des offres)
Section VI: Renseignements complémentaires
VI.1)RenouvellementIl s'agit d'un marché renouvelable: non
VI.3)Informations complémentaires:
Important :
Pour répondre au présent avis de marché, les candidats doivent se manifester sur le portail achats d'EDF - Demande d'information n° RFx_108813 et rattacher les documents justificatifs et informatifs demandés au présent avis de marché.Une synthèse technique présentant les prestations attendues est attaché à ce
RFx_108813 - Fourniture et installation d'un système de compensation synchrone sur le site de Jarry Sud en Guadeloupe.
Les candidats intéressés, non encore inscrits, s'auto-référenceront depuis la page d'accueil du Portail Achat sur le site https://pha.edf.com à l'aide du lien placé dans l'encart : "Nouveau Fournisseur ? Se référencer".La consultation sera effectuée par e-tender via le portail achats électronique d’EDF (https://pha.edf.com).Concernant les points III.1.1), III.1.2) et III.1.3) du présent avis de marché, EDF se réserve le droit de vérifier l'exactitude des informations transmises par le moyen de son choix.Il est précisé que la rubrique III.1.2 prévoit un seuil minimal de capacité économique et financière. Il est rappelé que pour démontrer ses capacités professionnelles, économiques et techniques le candidat peut s'appuyer sur les capacités d'autres opérateurs économiques quelle que soit la nature des liens qui l'unissent à ces opérateurs. Dans ce cas le candidat justifie des capacités de ce ou ces opérateurs et apporte la preuve qu'il en disposera pour l'exécution du marché. Cette preuve peut être apportée par tout moyen approprié.Les candidatures et les offres sont présentées soit par l'ensemble des membres du groupement, soit par un mandataire qui justifie des habilitations nécessaires pour représenter les autres membres du groupement.Un document intitulé " Identification des membres du groupement et répartition des prestations - groupement momentané d'entreprises solidaire ou conjoint " est disponible dans l'espace collaboratif dédié aux fournisseurs du Portail achats.EDF se réserve la possibilité d'attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation.L'heure locale indiquée à la rubrique IV.2.2) s'entend heure de Paris.D'autres informations complémentaires, à prendre en compte au même titre que celles du présent avis de marché, sont disponibles sur la plateforme achats électronique d'EDF (https://pha.edf.com), demande d'information n° RFx_108813. Les dossiers de candidature devront être déposés sur la plateforme achats électronique d'EDF (https:// pha.edf.com), demande d'information n° RFx_108813. Dans le cadre de la dématérialisation de ses procédures, EDF SA informe l'ensemble des soumissionnaires que la signature électronique des marchés est privilégiée, que ceux-ci soient attribués à une seule entreprise ou à un groupement d'entreprises.Enfin et
Conformément à l’article 73 de de la loi n°2017-256 du 28 février 2017 et à l’article 1er du décret n°2018-57 du 31 janvier 2018,les soumissionnaires devront présenter,dans leur offre,un plan de sous-traitance prévoyant le montant et les modalités de participation des petites et moyennes entreprises locales.
VI.4)Procédures de recours
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recoursNom officiel: Tribunal Judiciaire de Paris
Adresse postale: Parvis du Tribunal de Paris
Ville: Paris Cedex 17
Code postal: 75859
Pays: France
Téléphone: +33 144325151
Adresse internet:
http://www.tribunal-de-paris.justice.fr VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recoursNom officiel: Greffe du Tribunal Judiciaire de Paris
Adresse postale: Parvis du Tribunal de Paris
Ville: Paris Cedex 17
Code postal: 75859
Pays: France
Téléphone: +33 144325151
Adresse internet:
http://www.tribunal-de-paris.justice.fr VI.5)Date d’envoi du présent avis:20/01/2022