Services - 73130-2015

Afficher la vue résumée

28/02/2015    S42

France-Courbevoie La Défense: Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui

2015/S 042-073130

Avis périodique indicatif – secteurs spéciaux

Services

Directive 2004/17/CE
Le présent avis constitue une mise en concurrence: non
Le présent avis vise à réduire les délais de réception des offres: non

Section I: Entité adjudicatrice

I.1)Nom, adresses et point(s) de contact

Nom officiel: EDF SA
Adresse postale: Direction des achats (domaine achat informatique et télécommunications), Tour EDF 20
Ville: Courbevoie La Défense
Code postal: 92050
Pays: France
À l'attention de: Aimery Assire
E-mail: aimery.assire@edf.fr
Téléphone: +33 156650742

Adresse(s) internet:

Adresse générale de l’entité adjudicatrice: http://www.edf.com

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues:
Nom officiel: EDF SA
Adresse postale: EDF-DSP AIG, 32 avenue Pablo Picasso
Ville: Nanterre
Code postal: 92016
Pays: France
À l'attention de: Nicolas Corrard
E-mail: nicolas.corrard@edf.fr

I.2)Activité principale
Électricité
I.3)Attribution de marché pour le compte d’autres entités adjudicatrices
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres entités adjudicatrices: non

Section II: Objet du marché

II.1)Intitulé attribué au marché par l’entité adjudicatrice:
Renouvellement du socle de base de données pour les applications SAP Business Suite (ECC6 avec la solution IS-Utilities et CRM 7) de la Direction des Systèmes d'Information de la Branche Commerce.
II.2)Type de marché
Services
II.3)Description succincte du marché ou de l’acquisition/des acquisitions:
Ce projet d'acquisition a pour objet le renouvellement du socle de base de données par une technologie logicielle et/ou matérielle à haute performance pour les applications SAP Business Suite (ECC6 avec la solution IS-Utilities et CRM 7) de la direction des systèmes d'information de la branche Commerce.
Le département SIMM (Système d'Information du Marché de Masse) souhaite migrer son socle de base de données (logiciel et/ou matériel) vers une technologie dite de « rupture » pour adresser les enjeux métiers de demain, en complément de ses problématiques de performance, de forte volumétrie et de haute disponibilité.
II.4)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

72000000 Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui, 48000000 Logiciels et systèmes d'information, 30000000 Machines, matériel et fourniture informatique et de bureau, excepté les meubles et logiciels

II.5)Date prévue pour le lancement des procédures de passation et durée du marché
II.6)Coût estimé et modalités essentielles de financement
II.6.1)Coût initial estimé
II.6.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent:
II.7)Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Marché couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
II.8)Informations complémentaires:
Le présent avis n'est publié qu'à titre d'information dans le cadre d'un programme d'intentions d'achat dont l'objet est défini à l'article II.3 du présent avis. EDF souhaite initier par la publication de cet avis une réflexion qui pourra donner lieu à la publication d'un avis de marché au cours de l'année 2015, avis de marché qui constituera le lancement officiel d'une éventuelle consultation sur le sujet évoqué ci-avant.

Section VI: Renseignements complémentaires

VI.1)Information sur les fonds de l'Union européenne
VI.2)Informations complémentaires:
Suite à la publication du présent avis et jusqu'à la date d'une éventuelle seconde publication qui fera référence au présent avis, EDF se réserve le droit d'initier une phase de dialogue technique avec tout ou partie des sociétés qui auront manifesté leur intérêt à la suite de la publication du présent avis. L'ensemble de ces dialogues permettra de recueillir des avis de la part de chaque société qui aura accepté de participer à cette phase de dialogue, avis qui pourront être utilisés par l'entité adjudicatrice pour la rédaction d'un éventuel second avis au JOUE ou pour l'établissement du cahier des charges dans le cadre d'une éventuelle consultation. Cette phase sera soumise à des règles de modalités de déroulement du dialogue, modalités qui feront l'objet d'un protocole d'accord qui devra être signé par chaque participant. Ce protocole sera fourni en pièce jointe du message d'invitation qui indiquera la date respective de ce dialogue technique avec chaque société qui sera invitée. Toute société qui recevra une invitation est en droit de décliner cette invitation, ce qui ne remettra pas en cause son aptitude à répondre à une publication qui pourrait suivre à la suite de cette première publication. Chaque société qui souhaite manifester son interêt dans le cadre du présent avis pourra le faire simplement par mail en utilisant l'adresse du ou des interlocuteurs désignés à l'article I.1 en indiquant distinctement dans le corps du message, le nom de l'entreprise, le nom d'un interlocuteur, une brève description de l'activité de la société et de ses compétences à pouvoir/savoir dialoguer sur l'objet décrit à l'article II, plus toutes autres informations que la société jugera utile sous réserve que la taille du message ne dépasse pas 5 Mo.
VI.3)Montant total estimé du/des marchés(s) de fournitures ou de services
VI.4)Date d’envoi du présent avis:
25.2.2015