Base juridique:
Directive 2014/24/UE
Section I: Pouvoir adjudicateur
I.3)CommunicationAdresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
I.4)Type de pouvoir adjudicateurAutorité régionale ou locale
I.5)Activité principaleServices généraux des administrations publiques
Section II: Objet
II.1)Étendue du marché
II.1.1)Intitulé:
Travaux d'extension du préau de l'école élémentaire Busserine (deux lots)
Numéro de référence: 2020_50001_0064
II.1.2)Code CPV principal45000000 Travaux de construction
II.1.3)Type de marchéTravaux
II.1.4)Description succincte:
Travaux d'extension du préau de l'école élémentaire Busserine (deux lots).
II.1.5)Valeur totale estimée
II.1.6)Information sur les lotsCe marché est divisé en lots: oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'attribuer des marchés combinant les lots ou groupes de lots suivants:
II.2)Description
II.2.1)Intitulé:
Fondations — charpentes métalliques — étanchéité
Lot nº: 1
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)45223210 Ossatures métalliques
45223210 Ossatures métalliques
45262210 Travaux de fondation
45261420 Travaux d'étanchéification
II.2.3)Lieu d'exécutionCode NUTS: FRL04 Bouches-du-Rhône
II.2.4)Description des prestations:
Fondations — charpentes métalliques — étanchéité.
II.2.5)Critères d’attributionCritères énoncés ci-dessous
Critère de qualité - Nom: Valeur technique de l'offre / Pondération: 60
Prix - Pondération: 40
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamiqueDurée en mois: 3
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)VariantesDes variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les optionsOptions: oui
Description des options:
Prestations similaires conformément à l'article R. 2122-7 du code de la commande publique, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de conclure ultérieurement, avec le titulaire du marché, un marché ayant pour objet la réalisation de prestations similaires à celles confiées au titulaire dans le cadre de la présente consultation.
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenneLe contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires
Les prestations du lot 1 sont divisées en postes:
— poste 1.1: fondations,
— poste 1.2: charpente métallique,
— poste 1.3: couverture — étanchéité.
Le nombre d'heures d'insertion à réaliser dans l'exécution de la prestation est le suivant: lot 1: 164 heures.
II.2)Description
II.2.1)Intitulé:
Faux plafonds — courants forts — courants faibles
Lot nº: 2
II.2.2)Code(s) CPV additionnel(s)45000000 Travaux de construction
45300000 Travaux d'équipement du bâtiment
45310000 Travaux d'équipement électrique
45421146 Mise en place de plafonds suspendus
II.2.3)Lieu d'exécutionCode NUTS: FRL04 Bouches-du-Rhône
II.2.4)Description des prestations:
Faux plafonds — courants forts — courants faibles.
II.2.5)Critères d’attributionCritères énoncés ci-dessous
Critère de qualité - Nom: Valeur technique de l'offre / Pondération: 60
Prix - Pondération: 40
II.2.6)Valeur estimée
II.2.7)Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamiqueDurée en mois: 3
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non
II.2.10)VariantesDes variantes seront prises en considération: non
II.2.11)Information sur les optionsOptions: oui
Description des options:
Prestations similaires conformément à l'article R. 2122-7 du code de la commande publique, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de conclure ultérieurement, avec le titulaire du marché, un marché ayant pour objet la réalisation de prestations similaires à celles confiées au titulaire dans le cadre de la présente consultation.
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenneLe contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: non
II.2.14)Informations complémentaires
Les prestations du lot 2 sont divisées en postes:
— poste 2.1: faux plafonds,
— poste 2.2: courants forts — courants faibles.
Le nombre d'heures d'insertion à réaliser dans l'exécution de la prestation est le suivant: lot 2: 21 heures.
Section III: Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique
III.1)Conditions de participation
III.1.1)Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la professionListe et description succincte des conditions:
Lettre de candidature dûment remplie et comprenant la déclaration sur l'honneur justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L. 2141-1 à 11 du code de la commande publique. Le cas échéant, en cas de redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet justifiant que le candidat a bien été habilité à poursuivre son activité pendant la durée prévisible d'exécution du marché.
III.1.2)Capacité économique et financièreListe et description succincte des critères de sélection:
— capacité économique et financière de l'entreprise présentée à travers ses moyens et comptes financiers;
— déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
Les entreprises nouvellement créées ne pouvant produire les chiffres d'affaires des trois dernières années devront fournir:
— pour vérifier la date de création de l'entreprise: une copie certifiée du récépissé de dépôt du centre de formalités des entreprises,
— pour justifier de leurs capacités économiques et financières: le montant de leur capital social.
III.1.3)Capacité technique et professionnelleListe et description succincte des critères de sélection:
— exigence de garanties et capacité techniques en rapport avec la prestation demandée;
— déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
— présentation d'une liste des travaux en cours d'exécution ou exécutés au cours des cinq dernières années permettant d'apprécier la compétence de l'entreprise à réaliser la prestation pour laquelle elle se porte candidate, les références opérationnelles en rapport avec l'objet de la consultation seront particulièrement appréciées.
Ces références pourront indiquer le montant des travaux, la date, le destinataire public ou privé et le domaine d'intervention.
— certificat(s) de qualifications professionnelles établis par des organismes indépendants:
—— lot nº 1: Qualibat 1263 (fondations — soutènement — consolidation des sols) 2411 (constructions et structures métalliques de technicité courante);
—— lot nº 2: Qualibat 4381 (fabrication et pose d'ouvrages extérieurs en bois de technicité courante) toutefois, l'acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres états membres.
Section IV: Procédure
IV.1)Description
IV.1.1)Type de procédureProcédure ouverte
IV.1.3)Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
IV.1.8)Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics: non
IV.2)Renseignements d'ordre administratif
IV.2.2)Date limite de réception des offres ou des demandes de participationDate: 26/04/2021
Heure locale: 16:00
IV.2.3)Date d’envoi estimée des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
IV.2.4)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation:français
IV.2.6)Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offreDurée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7)Modalités d’ouverture des offresDate: 27/04/2021
Heure locale: 10:00
Section VI: Renseignements complémentaires
VI.1)RenouvellementIl s'agit d'un marché renouvelable: non
VI.3)Informations complémentaires:
Le jugement des offres sera effectué sur les critères pondérés suivants applicables aux deux lots:
1) valeur technique de l'offre 60 %,
2) prix de l'offre 40 %.
Les sous-critères de la valeur techniques sont précisés à l'article 6.2 du RC. Le pouvoir adjudicateur impose la transmission des plis par voie électronique sur son profil acheteur marchespublics.mairie-marseille.fr — la transmission par voie papier n'est pas autorisée. Les modalités relatives à la réponse par voie électronique sont détaillées dans l'annexe nº 1 au présent RC intitulée Guide de la dématérialisation des marchés publics. Visite facultative sur site sur prise de rendez-vous: les candidats peuvent effectuer une visite du site. Pour procéder à cette visite, les candidats doivent contacter, de préférence par courriel: coordonnées du service: DEGPC/service études référent: Mme Anaïs Bouhot, téléphone: +33 491146805 adresse électronique: abouhot@marseille.fr — durée du marché: la période de validité du marché démarre à compter de sa notification et court jusqu'à la fin de la Garantie de parfait achèvement (GPA). Date prévisionnelle de début de la période de préparation: juin 2021, date de début des travaux: juillet 2021, délai d'exécution des travaux pour tous les lots: trois mois dont une période de préparation de un mois. Les travaux auront impérativement lieu pendant la période de vacances scolaires estivales 2021. Délai d'exécution propre à chacun des lots: délai d'exécution prévisionnel du lot 1: un mois de préparation + cinq semaines de travaux, délai d'exécution prévisionnel du lot 2: un mois de préparation + deux semaines de travaux.
VI.4)Procédures de recours
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours VI.4.3)Introduction de recoursPrécisions concernant les délais d'introduction de recours:
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours VI.5)Date d’envoi du présent avis:31/03/2021