La réalisation d'une visite du site est obligatoire et donne lieu à une attestation délivrée par un représentant de la Région. Le candidat doit remettre l'attestation dans le cadre de son offre. Les visites du site pourront être organisées au plus tard 20 jours calendaires avant la date limite de remise des offres, soit jusqu'au 8.9.2020. Les documents à remettre au titre de la candidature et de l'offre sont mentionnés dans le règlement de consultation (article X). Les modalités de remise des offres sont indiquées à l'article XIII du règlement de consultation. Les candidats doivent présenter une offre de base ainsi que deux offres variantes conformément aux indications de l'article VI-3 du règlement de consultation. La variante porte sur la durée du contrat de délégation de service public: l'offre de base correspond à une durée de sept ans et neuf mois, la 1re offre variante correspond à une durée de onze ans et neuf mois et la 2de offre variante correspond à une durée de quinze ans et neuf mois.
Les critères de jugement des offres indiqués à l'article XII du règlement de consultation sont identiques pour l'évaluation de l'offre de base et des offres variantes. Les critères de jugement des offres sont les suivants:
— critère 1) qualité du projet (40 %), avec les sous-critères:
1-1) projet de gestion du site (20 %); et
1-2) projet de développement (20 %);
— critère 2) volume d'investissements (55 %), avec les sous-critères:
2-1) enveloppe GER sur la durée du contrat (17,5 %);
2-2) moyenne annuelle GER (17,5 %);
2-3) investissements nouvelles activités sur la durée du contrat (10 %); et
2-4) moyenne annuelle des investissements nouvelles activités (10 %);
— critère 3) cadre de réponse environnemental (5 %).
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'engager des négociations. La concession est estimée entre 55 000 000 et 110 000 000 EUR selon la durée arrêtée dans le cadre des négociations.
En application des dispositions de l'article L. 3114-2 du code de la commande publique, la convention de délégation de service public comporte une clause visant à promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes ainsi qu'une clause sociale d'insertion obligatoire. Conformément au projet de contrat (article 27-4), il est demandé au délégataire la constitution d'une garantie à première demande.