- Le soumissionnaire ne peut effectuer les prestations demandées dans le cahier spécial des charges, de manière efficace et qualitative que s'il dispose de suffisamment d’agents de gardiennage qui possèdent une carte d’identification valable mentionnant au moins le code de fonction EXE 10, délivrée par le ministre de l’Intérieur. En effet, la plupart des prestations du marché exigent des agents de gardiennage de cette qualification.
Le soumissionnaire joint à son offre une déclaration concernant le nombre d'agents de gardiennage avec une telle carte d’identification qu'il a employé à temps plein pendant toute la période de 12 mois précédant le mois de la date ultime de réception des offres. Ce nombre est d'au minimum 100.
- Le soumissionnaire joint à son offre une déclaration d'exécution de trois services dont la nature correspond à l’objet du marché (activités de gardiennage dont question dans l’article 3, 1°, 2°, 7° et/ou 13°, de la loi du 2 octobre 2017 réglementant la sécurité privée et particulière) et qu'il a fournis au cours des trois dernières années indiquant leur montant, leur date et leur destinataire public ou privé.
Pour au moins une des trois dernières années, chaque service a une valeur annuelle d'au moins € 1.000.000 hors TVA. Il n'est pas nécessaire que chaque service atteigne ce minimum dans la même année.
Le soumissionnaire donne une brève description de chaque service (1 page par service, format A4) mentionnant les informations suivantes :
- nom destinataire public ou privé ;
- personne de contact et ses coordonnées ;
- nature du service (activités de gardiennage au sens de l’article 3 la loi du 2 octobre 2017 réglementant la sécurité privée et particulière) ;
- période d'exécution ;
- montant hors TVA par an.
Si le soumissionnaire souhaite avoir recours à la capacité d'autres entités dans le cadre de la sélection qualitative, il joint à son offre la preuve qu'il disposera des moyens nécessaires, notamment en produisant l'engagement de ces entités à cet effet. Il mentionne dans son offre la part du marché pour laquelle il fait appel à la capacité de ces autres entités et quelles autres entités il propose.
- Le soumissionnaire joint à son offre un certificat d'assurance de la qualité fondé sur les séries de normes européennes ISO 9001 et certifié par des organismes accrédités conformes aux séries des normes européennes EN 45000.
Le pouvoir adjudicateur reconnaît des certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres états membres de l'Union européenne.
Il accepte également d'autres preuves de mesures équivalentes d'assurance de la qualité. Dans ce cas, le soumissionnaire joint la preuve de l'équivalence à son offre.