Nous sommes heureux de vous annoncer que la nouvelle version du portail TED sera déployée le 29 janvier 2024 (date indicative à confirmer). Vous souhaitez découvrir les nouvelles fonctionnalités, les améliorations et les incidences sur les utilisateurs? Nous vous invitons à consulter notre article pour en savoir plus sur les principaux changements et les nouvelles fonctionnalités.

There are some bugs affecting the way eForms notices are displayed. We are working on solving the problem. In the meanwhile, please check our dedicated page for more information and guidance.

Services - 221193-2020

13/05/2020    S93

Belgique-Bruxelles: Services d'opérations, d'intégration et de contrôle de la gestion des services informatiques pour les systèmes informatiques (intégration ITSM3)

2020/S 093-221193

Avis d’attribution de marché

Résultats de la procédure de marché

Services

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

Section I: Pouvoir adjudicateur

I.1)Nom et adresses
Nom officiel: Commission européenne, Directorate-General Taxation and Customs Union
Adresse postale: J79 05/33
Ville: Brussels
Code NUTS: BE BELGIQUE-BELGIË
Code postal: 1049
Pays: Belgique
Point(s) de contact: Caroline EDERY
Courriel: taxud-tenders@ec.europa.eu
Téléphone: +32 22969906
Fax: +32 22995444
Adresse(s) internet:
Adresse principale: http://ec.europa.eu/taxation_customs/calls-tenders-grants-calls-expression-interest_en
I.4)Type de pouvoir adjudicateur
Institution/agence européenne ou organisation internationale
I.5)Activité principale
Autre activité: Fiscalité et union douanière

Section II: Objet

II.1)Étendue du marché
II.1.1)Intitulé:

Services d'opérations, d'intégration et de contrôle de la gestion des services informatiques pour les systèmes informatiques (intégration ITSM3)

Numéro de référence: TAXUD/2020/AO-09
II.1.2)Code CPV principal
72000000 Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui
II.1.3)Type de marché
Services
II.1.4)Description succincte:

La procédure négociée couvre la hausse du plafond du contrat-cadre attribué.

II.1.6)Information sur les lots
Ce marché est divisé en lots: non
II.1.7)Valeur totale du marché (hors TVA)
Valeur hors TVA: 7 000 000.00 EUR
II.2)Description
II.2.3)Lieu d'exécution
Code NUTS: BE1 RÉGION DE BRUXELLES-CAPITALE / BRUSSELS HOOFDSTEDELIJK GEWEST
Lieu principal d'exécution:

Depuis les locaux habituels du contractant au sein de l'UE. Toutes les informations/données traitées par le contractant dans le contexte de l'exécution du marché doivent rester stockées exclusivement dans l'UE.

II.2.4)Description des prestations:

Les services comprennent l'intégration de la gestion technique, administrative et opérationnelle. Cela inclut les aspects liés à l'architecture, aux opérations, aux actifs, aux contrats, à la sécurité et à la gestion de projet. L'objectif principal est d'assurer la cohérence, l'exhaustivité et l'efficacité des services informatiques de la DG Fiscalité et union douanière. Les services portent également sur l'assistance à la gestion de projet, sur l'analyse comparative et le conseil en matière de collaboration. La portée du contrat ne comprend pas les services opérationnels et techniques effectifs nécessaires à l'exploitation ou à la mise en œuvre des systèmes.

II.2.5)Critères d’attribution
Critère de qualité - Nom: Tel qu'annoncé dans le dossier d’appel d’offres initial / Pondération: 70
Prix - Pondération: 30
II.2.11)Information sur les options
Options: non
II.2.13)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne: oui
Identification du projet:

Cet approvisionnement concerne les programmes Customs 2020 et Fiscalis 2020 et leurs programmes successeurs associés.

II.2.14)Informations complémentaires

Section IV: Procédure

IV.1)Description
IV.1.1)Type de procédure
Attribution d'un marché sans publication préalable d'un avis d'appel à la concurrence au Journal officiel de l’Union européenne (dans les cas énumérés ci-dessous)
  • Nouveaux travaux/services consistant dans la répétition de travaux/services existants et commandés dans des conditions rigoureusement conformes à celles figurant dans la directive
Explication:

Les circonstances suivantes justifient l’utilisation d’une procédure négociée sans publication préalable d’un avis de marché, conformément au point 11.1(e) de l’annexe I du règlement (UE, Euratom) 2018/1046, pour l’augmentation du plafond du contrat-cadre TAXUD/2017/CC/138: les services consistent à répéter des services semblables confiés à l’opérateur économique auquel le marché initial a été attribué; ils sont conformes au projet de base pour lequel le marché initial a été attribué. En outre, conformément au point 11.4 du même règlement, la procédure négociée a lieu dans un délai de trois (3) ans à compter de la conclusion du marché initial alors que l’utilisation éventuelle de la procédure négociée a été divulguée au moment de la soumission du projet de base.

IV.1.3)Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre
IV.1.8)Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics: oui
IV.2)Renseignements d'ordre administratif
IV.2.1)Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S: 2017/S 160-329620
IV.2.8)Informations sur l'abandon du système d'acquisition dynamique
IV.2.9)Informations sur l'abandon de la procédure d'appel à la concurrence sous la forme d'un avis de préinformation

Section V: Attribution du marché

Marché nº: TAXUD/2017/CC/139
Intitulé:

Services d'opérations, d'intégration et de contrôle de la gestion des services informatiques pour les systèmes informatiques (intégration ITSM3)

Un marché/lot est attribué: oui
V.2)Attribution du marché
V.2.1)Date de conclusion du marché:
07/04/2020
V.2.2)Informations sur les offres
Nombre d'offres reçues: 1
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques: non
V.2.3)Nom et adresse du titulaire
Nom officiel: PwC EU Services EESV (leader), Trasys International EEIG, Sopra Steria Benelux S.A./N.V.
Ville: Sint-Stevens-Woluwe
Code NUTS: BE BELGIQUE-BELGIË
Pays: Belgique
Le titulaire est une PME: non
V.2.4)Informations sur le montant du marché/du lot (hors TVA)
Valeur totale du marché/du lot: 33 268 494.56 EUR
V.2.5)Information sur la sous-traitance

Section VI: Renseignements complémentaires

VI.3)Informations complémentaires:
VI.4)Procédures de recours
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours
Nom officiel: Tribunal de la cour de justice de l'Union européenne
Adresse postale: Rue du Fort Niedergrünewald
Ville: Luxembourg
Code postal: L-2925
Pays: Luxembourg
Courriel: cfi.registry@curia.europa.eu
Téléphone: +352 4303-1
Fax: +352 4303-2100
Adresse internet: http://curia.europa.eu
VI.4.2)Organe chargé des procédures de médiation
Nom officiel: Médiateur européen
Adresse postale: 1 avenue du Président Robert Schuman, CS 30403
Ville: Strasbourg Cedex
Code postal: 67001
Pays: France
Téléphone: +33 388172313
Fax: +33 388179062
Adresse internet: http://www.ombudsman.europa.eu
VI.4.4)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Nom officiel: Commission européenne, Directorate-General for Taxation and Customs Union
Adresse postale: J79 05/33
Ville: Brussels
Code postal: 1049
Pays: Belgique
Courriel: taxud-tenders@ec.europa.eu
Téléphone: +32 22969906
Fax: +32 22995444
Adresse internet: http://ec.europa.eu/taxation_customs/index_en.htm
VI.5)Date d’envoi du présent avis:
06/05/2020