E1) Déclaration de sécurité de l'entreprise:
Le soumissionnaire doit être au bénéfice d'un contrôle de sécurité valable de l'entreprise ou donner son assentiment à la réalisation d'un contrôle de sécurité de l'entreprise sans délai en cas d’adjudication.
E2) Contrôle de sécurité des personnes:
Le chef de projet et son suppléant, de même que les autres personnes participants aux travaux de projet doivent être au bénéfice d'un contrôle de sécurité ou d’une personal security clearance valable ou donner leur assentiment à la réalisation d'un contrôle de sécurité sans délai en cas d’adjudication.
E3) Ressources en personnel:
Le soumissionnaire doit pouvoir mettre à disposition un chef de projet et son suppléant. Le chef de projet assume, en qualité d'interlocuteur principal direct, la fonction de directeur du mandat.
E4) Aspects relatifs au personnel pour la fourniture de la prestation:
Les parts de prestations indiquées pour le chef de projet prévu et pour son suppléant sont liées aux personnes et doivent être garanties par le soumissionnaire pour l’exécution du contrat.
Le chef de projet et le chef de projet adjoint doivent fournir personnellement 50 % des prestations.
E5) Remplacement de collaboratrices et collaborateurs:
Le soumissionnaire est prêt à remplacer comme suit les collaboratrices et collaborateurs engagés s'il existe des raisons importantes de le faire.
La prestation et l'engagement des personnes mises à disposition par le soumissionnaire sont évalués par le mandant. Si une divergence est constatée par rapport aux exigences et critères figurant dans la partie B, le soumissionnaire doit prendre position à ce sujet.
Ensuite, le mandant décide s'il exige du soumissionnaire le remplacement, dans un délai de quatorze jours, de la personne concernée par du personnel remplissant les exigences.
Dans le cadre de l'exécution du mandat, d'autres motifs importants peuvent rendre nécessaire le remplacement de personnel, par exemple un résultat négatif d'un contrôle de sécurité des personnes effectué par la Confédération, la résiliation, un congé prolongé, un accident, une maladie, etc.
Le soumissionnaire est toujours responsable du remplacement par une personne de qualification égale.
L'engagement dans d'autres projets du mandataire n'est pas réputé raison importante.
E6) Formation du chef de projet désigné et du chef de projet adjoint:
Le chef de projet désigné et le chef de projet adjoint doivent avoir suivi la formation suivante:
Ingénieur/scientifique/informaticien diplômé de l'EPF, de l'Uni, de la HES ou d'un diplôme comparable.
E7) Connaissances linguistiques:
Le soumissionnaire atteste que le chef de projet prévu ainsi que son suppléant disposent des connaissances de allemand requises (à l’écrit et à l’oral) au niveau C2 ou langue maternelle et connaissances de français requises (à l’écrit et à l’oral) au niveau B2.
Le soumissionnaire doit disposer d'employés avec des compétences linguistiques en italien (parlé et écrit) conformément au niveau de certification B2.
E8) Infrastructure informatique:
Le fournisseur dispose d'une infrastructure et des programmes informatiques adéquats (CAO, normalisation, bases de données) pour l'importation, l'édition, le calcul, la visualisation et l'exportation de fichiers, ainsi que des produits MS Office nécessaires pour le traitement des textes et des données et il doit disposer de compétences de programmation MS Office nécessaires (par exemple Visual Basic) pour structurer, plausibiliser, évaluer et visualiser les données énergétiques au moyen d'un certificat énergétique de bâtiment (GEA-VBS) et pour les développer.
E9) Expérience pratique du chef de projet désigné/du chef de projet adjoint:
Le chef de projet désigné et le chef de projet adjoint doivent avoir une expérience pratique dans le domaine de l'énergie et être habitués à traiter des stratégies énergétiques et des projets nationaux avec des rôles de coordination.
E10) Références de l'entreprise:
Le prestataire doit être montrer son expérience dans les domaines d'activité annoncés:
1) gestion de projet, direction de projet, controlling;
2) compétence technique avec conseil, rédaction de spécifications et formation dans le secteur de l'énergie;
3) une compétence méthodique dans le traitement des données sur l'énergie et le CO2, des systèmes de bases de données et des évaluations. Fusionner, plausibiliser et visualiser des données énergétiques et des émissions de CO2 d'un portefeuille immobilier de plus de 50 biens.