Sont éligibles au présent appel d’offres les Installations non éligibles à un contrat d’achat pris en application d’un arrêté mentionné à l’article R. 314-12 du code de l’énergie et qui sont:
— des installations photovoltaïques au sol, ou;
— des installations photovoltaïques sur bâtiments, serres, hangars ou ombrières (désignées par «installations photovoltaïques sur bâtiments» dans la suite), ou;
— des installations hydroélectriques, ou;
— des installations éoliennes.
Pour les installations photovoltaïques au sol, une condition supplémentaire d’éligibilité au présent appel d’offres est que leur Puissance soit comprise entre 500 kWc et 30 mWc pour les projets sur terrains correspondant aux cas 1 et 2 du paragraphe 2.6 du cahier des charges et strictement supérieure à 500 kWc pour les projets sur terrains correspondant au cas 3 du paragraphe 2.6 du cahier des charges.
Pour les installations photovoltaïques sur bâtiments, sont éligibles les installations de puissance crête strictement supérieure à 500 kWc.
Pour les installations hydroélectriques, une condition supplémentaire d’éligibilité au présent appel d’offres est que les installations soient des installations nouvelles, d’une puissance installée supérieure ou égale à 1 mW, qui ne sont pas soumises au régime des concessions hydrauliques en application de l’article L. 511-5 du code de l’énergie, ni incluses dans le périmètre d’une concession hydraulique existante, et correspondent à une des deux familles suivantes:
1. Famille 1: installations implantées sur de nouveaux sites, de puissance installée supérieure ou égale à 1 mW
Les installations éligibles à cette famille sont les installations vérifiant l’ensemble des conditions suivantes:
— nouvelles installations hydroélectriques disposant d’ouvrages de prise d’eau nouveaux;
— installations ne prévoyant aucune exploitation d’ouvrages de prise d’eau situés sur des tronçons de cours d’eau classés dans la liste mentionnée du 1o du I de l'article L. 214-17 du code de l'environnement;
2. Famille 2: installations équipant des seuils existants, de puissance installée supérieure ou égale à 1 MW
Les installations éligibles à cette famille sont les installations vérifiant l’ensemble des conditions suivantes:
— nouvelles installations hydroélectriques disposant d’ouvrages de prise d’eau existants;
— lorsque l’installation est située sur les cours d’eau classés dans les listes mentionnées au 1o du I. de l’article L. 214-17 du code de l’environnement, installations disposant de turbines ichtyo-compatibles, ou s’il est démontré que de telles turbines ne peuvent pas être installées, de prises d’eau ichtyo-compatibles.
La puissance cumulée appelée est répartie en périodes de candidature, s'échelonnant sur cinq années.