Solution logicielle de sécurisation des terminaux mobiles (smartphones, tablettes, flasheurs), et prestations associées.
Volumétrie approximative: 140 000, à préciser suivant les fonctionnalités.
Fonctionnalités souhaitées pour la solution logicielle: Antimalware, contrôle et filtrage du surf web, prévention d'intrusion locale, pare-feu local, EDR, capacité d'intégration au SI La Poste (ticketing, SIEM, MDM, outils collaboratifs, etc.), prévention contre la fuite de données (Data-Loss Prevention), Cyber Threat Intelligence, analyse Forensic, audit de conformité, filtrage supports amovibles, contrôle applicatif (liste blanche).
Prestation associée: maintenance de la solution logicielle.
Prestation associée complémentaire (optionnelle), activée ou non par La Poste, en tout ou partie, suivant ses besoins:
Prestation de service et d'accompagnement à la mise en oeuvre de la solution dont l'intégration avec les outils existants et l'assurance de continuité entre l'actuelle et la future solution.
Les candidats répondront à l'ensemble des prestations demandées (y compris optionnelle).
Les fonctionnalités souhaitées pourront être couvertes par une ou plusieurs solutions logicielles. En tout état de cause, le candidat ou le mandataire solidaire (en cas de groupement) se portera responsable vis à vis de La Poste de l’intégralité des solutions logicielles proposées dans son offre et de leur interopérabilité.
En cas d’hébergement des données chez le prestataire, l’hébergement devra impérativement être localisé au sein de l'Union européenne (UE), d’un pays de l’Espace économique européen (EEE), d’un pays reconnu comme adéquat par l’Union européenne. Le dossier de consultation qui sera envoyé aux prestataires sélectionnés précisera les éléments liés à cette exigence.