Objectif de cette prestation
Le titulaire doit fournir les équipements de protection individuels à la CPTS Madinina. Le titulaire doit pouvoir garantir le respect des normes de qualité et réglementaire pour chaque EPI destiné à un usage professionnel en situation de soins.
Le titulaire doit pouvoir assurer l’approvisionnement sur les différents types d’EPI nécessaires aux professionnels de santé représentés par la CPTS à savoir:
— les médecins (généralistes et spécialistes),
— les chirurgiens-dentistes,
— les infirmiers libéraux,
— les kinésithérapeutes,
— les pharmaciens (en officine).
Description de la prestation d’approvisionnement
Cette prestation consiste, à partir des besoins définis par le bon de commande, à:
— acheter les catégories d’équipements de protection individuels aux normes de qualité à usage professionnel et aux quantités définies.
Les équipements à approvisionner sont:
—— surblouses,
—— masques FFP2,
—— masques chirurgicaux,
—— charlottes,
—— surchaussures,
—— gants,
—— SHA;
— assurer la livraison de ces équipements en vue du colisage par type de professionnel.
Nombre de professionnels par catégorie professionnelle:
—— médecins libéraux 510 – dont 70 spécialistes — ce chiffre inclut les équipes de manipulateurs radio, masseurs kinésithérapeutes 600, infirmiers libéraux 1 000;
—— pharmacies 136;
—— laboratoires de biologie 26 laboratoires appartenant à deux groupes de biologie;
—— chirurgiens-dentistes 210.
Récapitulatif des besoins d’EPI par mois.
Liste équipements quantité totale mensuelle:
—— surblouses 48 700,
—— masques FFP2 50 400,
—— masques chirurgicaux 295 000,
—— charlottes 59 200,
—— surchaussures 21 200,
—— gants 484 300,
—— SHA (en litres) 4 165,
—— écouvillons 18 000.
Les quantités annoncées ne prennent pas en compte les conditionnements possibles. Les candidats pourront faire une proposition en variante si les conditionnements proposés permettent de faciliter le colisage et la 4/12.
Distribution des EPI. Ces quantités sont indicatives de la taille du marché et seront précisées lors de chaque bon de commande.
Spécificités attendues:
Les types d’EPI attendus doivent impérativement respecter les standards et normes européens et être spécifiquement adapté à un usage par des professions de santé.
Sources officielles: bulletin officiel du 9.6.2020 — instruction interministérielle no DGT/CT3/DGS/PP3/DGCCRF/DGDDI/2020/94 du 9.6.2020 relative à la mise en œuvre de la recommandation (UE) 2020/403 de la Commission européenne du 13.3.2020 relative aux procédures d’évaluation de la conformité et de surveillance du marché dans le contexte de la menace que représente le COVID-19.
Précision sur les EPI:
Liste équipements spécificité:
— surblouses,
— masques FFP2,
— masques chirurgicaux,
— charlottes,
— surchaussures,
— gants nitrile (50 % taille M et 50 % taille L),
— SHA (en litres) contenants 1L,
— écouvillons nasopharyngeal flocked swab (individual packaged) CM-FS913.
Éléments de calibrage.
La CPTS prévoit de réaliser des commandes mensuelles pendant six mois pour l’ensemble des professionnels de l’île et sur tous les équipements décrits ci-dessus. Toutefois, les quantités pourront être ajustées par chaque bon de commande en fonction du rythme de distribution effectif et des stocks disponibles. Le type d’EPI pourra également être ajusté en fonction de la consommation effective par les bénéficiaires.
Livrables et échéances
Il est attendu des candidats que leur réponse présente les références des EPI proposés et toute garantie pouvant attester de leur niveau de conformité réglementaire et de qualité d’usage pour les professionnels.
Chaque type d’EPI sera référencé de façon précise, le conditionnement sera également précisé, ainsi que tout élément de taille ou matière pouvant être en conformité avec les spécificités souhaitées par le marché.
Les candidats fourniront également un calendrier prévisionnel de livraison et les délais estimés pour obtenir une commande globale.