Le soumissionnaire doit fournir:
— la preuve de la réalisation d'au moins deux projets d'affichage de grande envergure. La description reprendra pour chaque projet: la date, le nom et les coordonnées du client, le montant facturé, une brève description du projet y compris la surface totale (en m2). La commission se réserve le droit de demander aux destinataires des services référés, leurs niveaux de satisfaction pour les prestations exécutées par le soumissionnaire,
— la preuve de la réalisation de projets importants liés avec les activités objet du marché pour un total de 1 000 000 EUR. La description reprendra pour chaque projet: la date, le nom et les coordonnées du client, le montant facturé, une brève description du projet y compris la surface totale (en m2). La commission se réserve le droit de demander aux destinataires des services référés, leurs niveaux de satisfaction pour les prestations exécutées par le soumissionnaire,
— un organigramme détaillé reprenant la structure organisationnelle, faisant apparaître les fonctions et les qualifications du personnel.
Moyens de preuve: joindre les curriculums vitae du personnel occupant chacune des fonctions formant l'équipe de base. Les curriculums vitae reprendront les diplômes et formations suivies en particulier une copie du plus haut diplôme et des formations obtenus en relation avec ce marché,
— une description des matériels techniques dont il dispose,
— un certificat ISO 9001 ou équivalent,
— un certificat EMAS ou ISO 14001 ou équivalent.
Pour être sélectionné, le soumissionnaire devra démontrer la réalisation, au cours des 5 dernières années, d'au moins deux projets d'affichage de grande envergure (minimum 200 m2 par projet et d'un seul tenant).
Pour être sélectionné, le soumissionnaire devra démontrer la réalisation, au cours des 3 dernières années, de projets importants pour un total de 1 000 000 EUR (chaque projet individuel devra avoir une valeur minimale de 65 000 EUR).
Pour être sélectionné, le soumissionnaire devra prouver qu'il dispose d'au moins de l''équipe de base, composée comme suit:
1 gestionnaire principal (manager),
4 gestionnaires de projets,
3 dessinateurs graphistes (2D, 3D)
2 techniciens spécialisés dans les nouvelles technologies «audio-visuel, informatique et médiatique»
6 personnes ayant un profil de techniciens, opérateurs de production et/ou placeurs.
Pour chaque fonction, une expérience minimale de 2 ans dans le domaine spécifique indiqué est requise.
Pour être sélectionné, le soumissionnaire devra prouver qu'il dispose d'au moins des matériels/infrastructures suivants:
Un atelier permettant la fabrication d'éléments sur mesure en différentes matières, métal, bois, cartons, PVC, ou autres, pour des expositions ou événements divers. Cet atelier doit également être pourvu au minimum d'une machine pouvant imprimer avec des encres sans solvant, sur des largeurs de minimum 3 m et avec une résolution minimale de 300 DPI pour un format A3.
Un espace de conception graphique pour minimum 3 dessinateurs travaillant sur des projets de signalétique, visuel, architecture de stands, mobilier spécifique, ou autres, comprenant le matériel requis pour ce type d'étude (PC spécifique, logiciels tels qu'AutoCAD, SketchUp, Photoshop, Illustrator). Cet espace doit également être équipé de matériel pour le traitement d'images, tels qu'un scanner. Un espace de conception graphique pour minimum 3 dessinateurs travaillant sur des projets de signalétique, visuel, architecture de stands, mobilier spécifique, ou autres, comprenant le matériel requis pour ce type d'étude (PC spécifique, logiciels tels qu'AutoCAD, SketchUp, Photoshop, Illustrator). Cet espace doit également être équipé de matériel pour le traitement d'images, tels qu'un scanner.
Pour être sélectionné, le soumissionnaire devra fournir le certificat en cours de validité ou tout autre moyen de preuve présenté par l'entreprise pour démontrer qu'elle dispose d'un système de gestion de la qualité, écrit et agréé (soit par le dirigent, soit par le conseil d'administration), public (si possible), reprenant toutes les actions mises en place dans les domaines de la maîtrise, de l'assurance, de la planification et de l'amélioration continue de la qualité (par ex. selon la roue de deming) de façon à satisfaire les clients et d'assurer la qualité des produits et services.
Pour être sélectionné, le soumissionnaire devra fournir le certificat en cours de validité ou tout autre moyen de preuve présenté par l'entreprise pour démontrer sa gestion environnementale, à savoir une description écrite et agréée (soit par le dirigent, soit par le conseil d'administration), publique (si possible), des systèmes de gestion environnementale dans le domaine du présent appel d'offres, à savoir: les ressources naturelles, comme l'eau, l'air ou l'énergie, la formation et l'information du personnel sur la gestion des déchets et le recours à des méthodes de production respectant l'environnement, la fabrication de produits écologiques, le recyclage, l'emploi d'encres sans solvants etc.